Questions pour config pc à changer

Hey

J’ai pour projet de changer quelques pièces de ma config pc qui devient un peu trop vieille à mon gout ça doit faire 3 ans que je l’ai
je la détaille pour info

carte mère MSI P67A GD55

core i5 2500K 3.3 ghz

SSD Samsung 840 evo (seul matos récent)

Disque dur WD 1 TO

ram Corsair 8GO

cg MSI Nvidia GTX 560ti

boitier Antec Sonata IV avec alimentation Antec neo eco 620W

je penche pour la carte mere MSI gaming 5 et cg MSI GTX 970 gaming 4G et rajouter 8 go de ram Corsair pour arriver a 16 GO

Le i5 2500K est encore être valable même avec le poids des années ?
Est ce que ce changement de matériel serait valable et surtout se ferait ressentir au niveau des jeux video (aliasing, tps chargement…) ?
Est il nécessaire de changer l’alimentation pour assurer les perf de la cg GTX 970 ?
je reste ouverte à toute infos ou autre config qui assurerait dans les jeux gourmands type Cod AW , Far cry 4, ou Assassins Creed Unity…

Merci pour vos retours :slight_smile:

Personne ne sait me répondre svp ? :frowning:

C’est toi qui vois,mais un i5 2500K tient encore très bien la route même sur les derniers jeux :neutre:

Tu peux voir ici que (je montre Crysis 3 qui est un jeu lourd à faire tourner au max),la différence entre un i5 2500K @ stock et un i5 4670K est inexistante :

www.ocaholic.ch…

www.ocaholic.ch…

Passer à 16 go de ram n’impactera pas vraiment non plus les perfs en jeu,bref le changement majeur à faire est la carte graphique : GTX 970 (ou 980 selon le budget) :slight_smile:
Edité le 14/01/2015 à 20:14

+1

Suffit de changer la carte graphique et c’est repartit pour un tour :smiley:

Puis le 2500k ça s’o/c plutôt bien aussi :whistle:

Bonjour,

  • 1 aussi, juste la carte graphique à changer, ta config tiendra bien la route jusqu’à l’année prochaine pour les Intel “Skylake” et DDR4 :slight_smile:

Ok merci ma priorité sera une gtx 970 ou 980

Pour l’o/c du processeur il faut rajouter des ventilos?

Re,

Tu peux laisser comme ça et voir ce que ça donnera avec une nouvelle carte graphique, après si tu veux vraiment OC ton CPU, oui, il vaut mieux changer de VentiRad.

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre :hello:

Si tu as le ventirad cpu d’origine,oui il est impératif de le changer avant d’o/cer,parce qu’il va devenir assourdissant ^^