supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

7 messages
ok

Questions Mémoire RAM - Fréquence et Surcouf

1 - J'ai remarqué qu'en plus de la capacité, il y a d'autres caractéristiques qui peuvent faire varier les mémoires, comme DDR2/DDR, Dual Channel, et surtout la fréquence.
Cette derniere influe t-elle sur la vitesse de la mémoire?
Quel code (souvent exprimé en milliers) est-il conseillé pour 2x1 Go ?
Quelles sont les valeurs d'entrée, milieu, et haut de gamme pour la fréquence exprimée en Mhz ?

Je cherche 2x1 Go vers 200€, est-ce réalisable? Si oui, faudra t-il sacrifier des Mhz pour un modèle de même capacité moins cher?

Je compte aller acheter chez Surcouf à Paris, et ils ne vendent pas de Gskill, on m'a dit qu'ils ont Corsair et Kingston, mais il me semble qu'ils sont plus chers, qu'en est-il réellement ?
Qu'est-ce qui peut varier chez la mémoire?
Quel modèle(s) proposez vous correspondant à mon choix ?

Ok encore un topic pavé made in Dani mais je vois pas comment poser les questions autrement ^^

pas inspirés ? :/

Pour quelle configuration compte tu acheter de la mémoire?

intel core 2 duo e6400
MSI x1950 pro 256 Mo

Ouais ... vu ta config , 2Go c'est ce qu'il faut (ni plus ni moins )
Alors en fait, DDR et DDR2 c'est juste une sorte de "génération" de différence ... Le dual channel , c'est utiliser 2 même barettes sur des slots côte à côte permettant de transférer des données plus rapidement (par exemple,si une CM supporte le dual chanel et que l'on veut mettre 1 Go de ram , il est préférable de mettre 2x 512Mo de ram en dual chanel plutôt que 1 x 1Go)

Toi , il te faut de la DDR2 ... maintenant il faut faire un choix ... de la PC5300 ou de la PC6400... La 6400 ce sera si tu comptes overclocker ,autrement,diriges toi vers de la 5300 (très performant)
Si tu veux de la 5300 , il y a de la corsair (en pack 2x1Go ) chez ldlc à environ 190€ ... (n'oublions pas que corsair est garanti à vie)

Ok mais j'ai vu un modele de mémoire corsair 1 go à 140 € ! Pourquoi si cher alors que tu me dis qu'on peut trouver 2x1 à 190 ?!

Peut être était -ce la gamme avec rad sur les barettes ?? ou bien des modèles avec timing très bas ...

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !