Questions à propos de ma future configuration

Bonjour à toutes et à tous. Voilà ça fait quelque temps maintenant que j’ai pour idée de “concevoir” mon propre pc. J’ai fais quelques recherches sur le net, je voudrais me monter une bécane bien puissante pour les jeux, car j’en ai un peu marre d’être à la ramasse et de devoir baisser à fond les graphismes pour faire tourner quelque chose. Bien sur j’ai une console mais l’amour du pc me revient en pleine face :):). Bon ça prendra quelques temps, disons quelques mois parce que je n’ai pas trop les moyens de me payer un pc de fou en une fois :frowning:

Donc voilà j’ai rehcerché plusieurs sites proposants des pc puissants pour le jeu. Certains comme Alienware proposent des pc puissants, on peut choisir ces composants (dans la liste disponible), les pc sont stylés mais je trouve que c’est plutot très chers. J’ai aussi découvert Darklight, un peu dans le même style, d’ailleurs les 2 sites se ressemblent je trouve. Et puis je suis tombé sur un site nommé LDLC.

Donc ma première question serait : ce dernier site est-il fiable, moi il m’a semblé être correct (désolé je pense que ce n’est pas la bonne section pour cette question mais étant donné que ça fait partie du même sujet…)

Et donc pour rentrer dans le vif du sujet j’ai choisis mes “futurs composants” et j’aurais aimé avoir l’avis des experts dans le domaine, car j’ai parfois un peu de mal au niveau des compatibilités (carte graphique => carte mère => processeur…) même si il y a une section du forum qui explique des choses. Donc voilà la config que je voudrais :

*boitier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 (je la trouve très stylée, il existe peut être des tours mieux aérées ou je ne sais quoi mais je préfère une belle tour stylé plutot qu’un bloc tout noir)
cliquez ici
*Alim : Nexus RX-1K 80PLUS Alimentation modulaire 1000W ATX12V 2.2 - Ventilateur 135 mm ultra-silencieux Je ne m’y connais pas trop mais j’ai pensé qu’une alim de 1000 W serait l’idéal
cliquez ici
*Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C 1 To SATA 3Gb/s Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Par contre je ne sais pas à quoi servent les disques SSD ??
cliquez ici

*Carte mère : ASUS P8Z68 Deluxe GEN 3 Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 2x Gigabit LAN - 2x PCI-Express 3.0 16x
cliquez ici
*Carte graphique : AMD Radeon HD 7970 3 Go 3 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express
Ce n’est pas que je n’aime pas nVidia, mais je préfère rester fidèle à ATI, j’aime bien. J’hésite entre celle ci et une HD 6950 2G en crossfire , mais j’ai vu un peu à droite à gauche qu’il était parfois préférable d’avoir une carte puisante plutot que 2 car ça chauffe plus etc…
cliquez ici

*RAM : Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 Kit Dual Channel 4 barrettes de RAM DDR3 PC10600
cliquez ici
*Processeur : Intel Core i7-2600K (3.4 GHz) Processeur Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (J’ai lu de bonnes critiques à son sujet donc il semble correct, je ne comprends d’ailleurs pas pourqoi certains processeur sont moins bien cadencés mais plus chers :confused:)
cliquez ici
*Refroidissement : Corsair Hydro Series H70 CORE ( une solution watercooling qui me semble plus facile de montage que les autres types de W.C (xd) qui nécessitent un entretien)

Je passe le lecteur/graveur c’est un détail on s’en fou là. Et pour l’écran (car ça ne sert à rien de brancher une carte graphique puissante sur un écran de 15", je pensais peut être à du 24" minimum, enfin un truc bien quoi)

Donc voilà j’aimerais avoir des conseils, pensez vous que cette config soit potable, sur quels points pourrais je faire mieux sans forcément dépenser plus (et oui on peut toujours faire mieux mais j’ai pas 5000 € à dépenser)

Cordialement CYBERNETYK.
Edité le 15/03/2012 à 09:46

Une 1000W idéal pour quoi ?

Ideal pour 4x 7970, mais pour une, une simple 500W suffit largement…

Corsair en RAM, c’est pas top…
Mieux vaut partir sur du fiable, soit > Kingston.

En refroidissement mieux vaut un ventirad, ce genre de WC ne vaut rien, fais pas mieux qu’un ventirad du même prix et souvent font du bruit…

Salut,

LDLC il y a aucun soucis à se faire ils sont relativement sérieux.

Dans l’ensemble c’est correcte mais on va peaufiné tout ça:

  • une alimentation de 1000Watts est surdimensionné, si on ne fait pas de Crossfire une 600Watts suffira. Dans le cas contraire une 800-850 Watts et je pense être large.
  • Le SSD c’est comme un disque dur sauf que le disque et la partie mécanique ont été remplacés par de la mémoire flash qui rend le système plus réactif en augmentant la vitesse de lecture, d’écriture et diminuant les temps de latence. Pourquoi pas se lancer dans le bain avec un Crucial M4 64Go voire 128Go.
  • Pour le disque dur Hitachi, je ne sais pas ce que ça vaut actuellement. dans le doute je recommanderai un Western Digital Blue.
  • Pour la carte mère, le modèle PRO est plus approprié sauf si on a réellement besoin de l’équipement de la Deluxe.
  • Les Dominators sont trop chère pour ce que c’est et 8 Go sont largement suffisant pour une configuration jeu. Dans ce cas, privilégier des barrettes de RAM Low Profile genre G.Skill Ares[/url], ECO ou de la[url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00122033.html] Kingston toutes en PC12800 (1600mhz) sera parfait.
  • Pour le processeur si c’est pour du jeu le i5 2500K fera parfaitement l’affaire, étant donner que l’hyperthreading n’apporte rien en jeu.
  • Et pour finir les kit pré-assemblés de watercooling ne sont pas fameux face à un bon ventirad. Un Thermaright Silver-Arrow sera l’idéal.

Je pense que ça sera tout. :slight_smile:

Western Digital a racheter Hitachi :wink:

Du coup ça revient au même, bon bah je crois que je vais me laisser tenter par un 7K1000.D.

Merci de cette précision. :jap:
Edité le 15/03/2012 à 10:33

Bon, déjà je vous remercie tous pour vos réponses !!

  1. Ok pour l’alim, c’est vrai que j’avais remarqué qu’il fallait parfois du 1000 watt pour le crossfire, c’est parce que j’étais intéressé par ça au début, c’est cool ça me fera des économies !!
  2. un ssd 128 Go, mais ça fait pas beaucoup 128 Go non ?? ou il faut quand même ajouté un DD normal peut être
  3. Je vais me renseigner sur la carte mère pro^^
  4. les g-skill sont stylées (enfin ce n’est pas vraiment important mais bon)
  5. Pour le processeur un i7 n’est pas plus performant ?? c’est ça que je ne comprends pas trop en fait.
  6. ok je vais surrement opté pour un autre système de refroidissement

merci bien, Cordialement.

Oui, la capacité de stockage est faible mais c’est essentiellement destiné à l’installation de l’OS et quelques programmes demandant pas mal d’accès disque. Donc oui il faudra posséder un bon vieux disque dur pour le stockage.

Les i7 sur la plateforme 1155 n’apportent seulement l’hyperthreading ainsi qu’une légère montée en fréquence donc ils sont un peu plus puissant notamment sur les logiciels plus “pro”. Mais l’OC étant au même niveau entre les i5 et les i7 on arrive à des performances très similaires en jeu.
Edité le 15/03/2012 à 14:41

  1. ok c’est pour une plus grande rapidité le ssd, je vais surrement prendre ça avec un DD de 1To à coté, je rajouterais si j’ai un jour le DD saturé

  2. ah ok je vois, mais justement il m’arrive d’utiliser des logiciels du genre Photoshop, cinéma 4d, after effect…avec mon petit dual core 2Ghz j’ai un peu de mal pour les rendus c’est assez long, donc peut être un i7 serait préférable.

En adoptant la config avec le core i5 que vous m’avez conseillé et sans compter le ssd (car j’hésite encore un peu) j’arrive à un total de 1370 € (environ, avec les modifs suivants vos conseils) sans l’écran. Ce que je trouve très correct pour un pc gamer, contrairement à un pc genre alienware où on en aurait pour 2000 € :wink:

Et avec le core i7 on doit être dans les 1400 et quelques.
C’est la radeon qui me fait mal au portefeuille, reste plus qu’à économiser
Edité le 15/03/2012 à 15:16

Je souhaite ajouter que le I7 possède 4 coeurs , or le I5 en possède que 2 .

euh tu es sur là, parce qu’il est bien spécifié que le i5 est un quad core sur le site, dans la description de processeur clique ici mon ami
Edité le 15/03/2012 à 15:19

Si c’est utilisé très fréquemment oui pourquoi pas, mais le passage à un Sandy Bridge ça sera une grande claque face aux dual-cores d’ancienne génération. :slight_smile:
En ce qui concerne la carte graphique, c’est toujours le gouffre pour un PC orienté jeu. Si ça se trouve après l’annonce du 23 mars de Nvidia pour présenter sa nouveauté il y aura “peut-être” une légère baisse des prix … je touche du bois. :smiley:


[quote="gaston35"] Je souhaite ajouter que le I7 possède 4 coeurs , or le I5 en possède que 2 . [/quote]

Sur un Sandy Bridge, tu dois confondre avec le i3 ou les anciens i5 inférieurs à la série 7x0 mon brave. :ane:
Edité le 15/03/2012 à 18:04

Les anciens i5 séries 7** était des 4 coeurs, c’est les i5 séries 6** en 2 cœurs.

le 23 mars tu dis, je vais donc suivre celà avec attention. Mais je pense que quoi qu’il en soit je prendrais celle là, elle me plait bien, elle semble puissante avec ses 3Go DDR5 :):slight_smile:

si n’vidia sort une bombe pour le meme prix pourquoi s’en priver…autant attendre un peu

D’après les bruits de couloir, le prix se situerait aux alentour de 550$. Donc avec la conversion magique et les VPC peu scrupuleux on aura le droit à un beau 599€ la carte graphique. :confused:

va y avoir plusieur deriver, come d’habitude va y avoir des concurente baser sur un prix a peu pres similaire comme la 560ti et la 6950… maintenant vaux mieux attendre quel firme aura le meilleur rapport prix perf vu le temps “sois disant” qu’il reste a attendre

Oui, Wait & See.

oui, mais j’aimerais rester chez ATI j’aime bien, même si Nvidia c’est pas non plus. Par contre j’ai vu une vidéo sur le net où un gars se plaint que sa carte mère asus ne prend pas en compte ses 8Go de ram, le pc ne démarre même pas, j’espère que ça ne va pas m’arriver. Une dernière question à propos du refroidissement, le wc n’est pas éfficasse ?? (enfin ce lui dont j’ai parlé pas les autres types)

Un vrai WC c’est 300€ :sarcastic:

Je confirme ce que schamaloo conseille !
Si t’aimes ATI : prend hd radeon 6870 voire 6950 !:slight_smile: