(question) xfire ou changement de cg ?

Bonjour a tous !:hello:
je viens vers vous car j’ai une question :
pour augmenter les performances graphiques de mon pc,vaut-il mieux ajouter une 2ème carte graphique,ou enlever l’actuelle et la remplacer par une autre,plus puissante ?J’aimerais donc avoir votre avis la-dessus d’un point de vue prix,conso,bruit,perfs du Xfire par rapport à d’autres cartes plus puissantes…

Ma config actuelle :
-CPU : i7 4790K
-ventirad : Be quiet Pure Rock
-GPU : Sapphire R9 280X tri-X
-CM : MSI Z97 PC MATE
-Alim : Antec 520W
-RAM : Kingston HyperX Fury Beast 2x8Go 2400Mhz
-HDD toshiba 1To
-SSD Crucial BX100 250Go
-écran : LG 24en43 (je crois) 24" full hd

Salut.

Si tu veux mettre 2 x 280x en crossfire, il va falloir changer d’alimentation impérativement.
Tu as un budget ?

Certains jeux ne fonctionne pas ou mal avec le crossfire/SLI, donc vaut mieux une nouvelle

le Xfire m?intéressait pour le gain de perfs apporté par rapport à,disons une gtx 970.le prix aurait été moindre,coût d’une nouvelle alim comprise…Après je sais pas dans quelles mesures les nuisances sonores et la conso électrique sont importantes (déjà que 1 280X en plein jeu ça mouline dur des 3 ventilos…)
sinon non,pas de budget pour l’instant,je ne vais pas changer de carte (ou en acheter une autre) tout de suite…
Edité le 06/03/2016 à 11:49

J’ai une R9 280X aussi alors je les connais ^^ perso je n’en ajouterais pas une autre parce qu’il y a en effet pas mal d’inconvénients (chauffe/bruit/alim puissante/perfs aléatoires selon les jeux), sans compter qu’avec deux cartes, les ports PCI-e de la Msi Z97 PC Mate vont passer en x4/x4 :neutre: …bref si le changement n’est pas urgent, j’attendrai la nouvelle génération à venir histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre, et aussi pour Direct X 12 que la R9 280X ne supporte pas ^^
Edité le 06/03/2016 à 14:42

+1

Bah, en AMD t’as pas trop le choix hein :
www.ldlc.be…
Sachant qu’il y a une carte qui sort par an et que celle là est sorti l’année passé, à moins d’attendre pour les 490 théoriquement pour cette année tu peux rien acheter d’autre. :slight_smile:
Et le prix sera surement largement au dessus des 350€.

Curieux raisonnement :heink:

Les HD séries ont été là pendant des années, on les a ensuite renommées en R7/R9 200 séries qui ont aussi été là pendant des années avant d’être remplacées par les 300 séries qui en plus d’être des renommages ne sont qu’une petite évolution…l’avenir chez Amd ce sont les R9 Nano/Fury/FuryX et leurs déclinaisons et la ram HBM
Edité le 07/03/2016 à 19:17

www.aidewindows.net…

Ça ne fait pas un an (ou presque) entre chaque carte pour toi ??? :slight_smile:

Je ne vois pas ce qu’il y a de “curieux”…

Il a déjà du haut de gamme de la série d’avant, donc à part passer sur une 390, tu voudrais qu’il achète quoi ??? Acheter une milieu de gamme de la gamme supérieur n’a jamais servi donc…