supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok

question sur une 8800gtx ou gts

bjs a tous,

je vais aller chercher une 8800, avant j ai 2 questions a poser :

-ma configuration va t elle la brider?
-mon alimentation est elle sufisante?

pour les précisions tout est dans la signature, je n utilise qu un seul disque dur, et la carte est pour les jeux.
j ai aussi quelque ventilateur en plus et des neon de lumiere.
autre précison, je ne o/c pas mon pc, il restera au fréquance d origine.

merci

l'alimentation certainement ^^

- La GTX sera brider par ton CPU, mais d'après moi ce serait plus flagrant sur 3DMark... en jeux pas tant que ça (d'après moi)
- Ton alim devrait être ok pour la GTS, mais pour la GTX ce sera juste. :/

Vus qu'il n'o/c pas et que la config mis a part la CG n'a rien d'extraordinaire, ça passera sans problème même pour la GTX :neutre: , par contre gare a ne pas o/c hein :paf: .

On a tendance a en faire une montage côté bridager CPU, quelques articles en été publier a ce sujet. Pour moi il sera bridé, mais tellement peut......a part sur un graphique tu te rendera jamais compte de la différence. (ça reste mon avis afin d'éviter les troll :) )

leocool a écrit:
Vus qu'il n'o/c pas et que la config mis a part la CG n'a rien d'extraordinaire, ça passera sans problème même pour la GTX :neutre: , par contre gare a ne pas o/c hein :paf: .

On a tendance a en faire une montage côté bridager CPU, quelques articles en été publier a ce sujet. Pour moi il sera bridé, mais tellement peut......a part sur un graphique tu te rendera jamais compte de la différence. (ça reste mon avis afin d'éviter les troll :) )

Comme j'ai répondu, le bridage est plus flagrant sur 3dMark (après avoir lu à ce sujet): un bon A64 X2 o/c va scorer environs 1500pts en dessous d'un bon C2D o/c, ce qui n'est pas proportionnel aux jeux.

:hello:
jai lue des tonne de score sur les 8800 gtx ou GTS :) ceux avec un AMD etait brider ! et ne fesais que 6000 pts avec une 8800 GTS et un AMD X2 4400 + :neutre:

qui est celon moi un bon bon CPU mais aparement sa ne suffit pas ! :/

:ane: pour le fun je te conseillerai bien de la prendre quand meme car elle est superbe :paf:

les GTX on des probleme avec une resistance donc fais attetion ou tu l'achete ! ;)

merci pour vos conseil, se qui me parré bisar dans se que vous dite c est pour mon cpu, qu il brideré la carte graphique, c est quand meme un des plus gros amd, d ailleur je me demande si on trouve un x2 5000 dans le commerce?
je me demandé juste par rapport a la ram, pour moi mon processeur tiendra largement le coup, sauf peut etre face a un core2duo ou je vais perdre 2 à 3%.
et donc pour l alimentation, j ai eu des avi partagé, y a pas un test qui en parle de sa? et nvidia préconise quoi?

La 8800GTX est trop cher je trouve :/, prend plutôt la GTS :oui:

ManuKey a écrit:
Comme j'ai répondu, le bridage est plus flagrant sur 3dMark (après avoir lu à ce sujet): un bon A64 X2 o/c va scorer environs 1500pts en dessous d'un bon C2D o/c, ce qui n'est pas proportionnel aux jeux.

Un C2D étant plus costaud qu'un athlon X2, c'est normal qu'il fasse plus de points qu'un X2 en note CPU :neutre:

Maintenant qu'un X2 OC à quasiment 2,8 Ghz bride une 8800 GTX, j'ai quand même des doutes :/

olivier357 a écrit:
Un C2D étant plus costaud qu'un athlon X2, c'est normal qu'il fasse plus de points qu'un X2 en note CPU :neutre:

Maintenant qu'un X2 OC à quasiment 2,8 Ghz bride une 8800 GTX, j'ai quand même des doutes :/

sous 3cmark oui, mais en jeux, si tu joue en 1600*1200, pas du tout, a quelque FPS pres.... c'est comme les test en jeux, un fx-60 ou 62 vs un C2D E6600, en basse résolution oui grosse diff, mais sinon, sa doit varié entre 1 et 10 FPS max :neutre:

La 8800GTX est trop cher je trouve , prend plutôt la GTS

Mais la GTS est aussi moins perf que la GTX :D

Un 4600+ qui "bride" (terme à la con) faut pas exagérer non plus.
Les filtrages de texture n'ont pas besoin de passer par le processeur, et si on investit dans une 8800GTX ou S c'est pour pousser les filtres à fond.

Gilau a écrit:
Un 4600+ qui "bride" (terme à la con) faut pas exagérer non plus.
Les filtrages de texture n'ont pas besoin de passer par le processeur, et si on investit dans une 8800GTX ou S c'est pour pousser les filtres à fond.

dans un sens le proc bride, car c'est lui qui fais le calcul a envoyé a la cg, donc le bridage vien de la... une fois que les dual-core seront implaté dans tous les jeux, il y aura moins de bridage, car sa va etre presque comme 2 fois un proc a 2.4ghz par exemple.. (environ 70 a 100% plus de performance, mais 100% est presque impossible, car le OS doit etre loader :p )

Pour avec un AMD XP a 2ghz, et une x850XTPE c'est moins perf sous hl2 exemple, qu'avec un AMD 64 a 2ghz... le proc est quand meme plus puissan que le XP (HTT 2.0, controlleur mémoire intégré etc...) il fais gagner quand meme des FPS a la cg... Mon frère, son p4 2.8ghz a 4ghz, a fais grimper le score de la cg de beaucoup, et dans les jeux, sa aide beaucoup...

Voir profilContacter le membre
L'alim ca sera bon selon moi mais pk tu remettrai le proc @ stock ? laisse le a 2.7 :p

:jap:

ChristTheGreat a écrit:
dans un sens le proc bride, car c'est lui qui fais le calcul a envoyé a la cg, donc le bridage vien de la... une fois que les dual-core seront implaté dans tous les jeux, il y aura moins de bridage, car sa va etre presque comme 2 fois un proc a 2.4ghz par exemple.. (environ 70 a 100% plus de performance, mais 100% est presque impossible, car le OS doit etre loader  :p )

Pour avec un AMD XP a 2ghz, et une x850XTPE c'est moins perf sous hl2 exemple, qu'avec un AMD 64 a 2ghz... le proc est quand meme plus puissan que le XP (HTT 2.0, controlleur mémoire intégré etc...) il fais gagner quand meme des FPS a la cg... Mon frère, son p4 2.8ghz a 4ghz, a fais grimper le score de la cg de beaucoup, et dans les jeux, sa aide beaucoup...

C'est vrai il y a pas à chier entre deux processeurs séparés d'une génération les différences se voient. Mais en l'occurence, un 4600+ developpe une puissance de calcul à peu près en phase avec la 8800. L'ensemble est assez homogène je trouve :oui:

ChristTheGreat a écrit:
dans un sens le proc bride, car c'est lui qui fais le calcul a envoyé a la cg, donc le bridage vien de la... une fois que les dual-core seront implaté dans tous les jeux, il y aura moins de bridage, car sa va etre presque comme 2 fois un proc a 2.4ghz par exemple.. (environ 70 a 100% plus de performance, mais 100% est presque impossible, car le OS doit etre loader  :p )

C'est tout à fait normal qu'un proco plus puissant entraîne de meilleurs résultats :neutre:

olivier357 a écrit:
C'est tout à fait normal qu'un proco plus puissant entraîne de meilleurs résultats :neutre:

Oui sa c'est normal, mais dans le terme bridage, c'est surtout quand le proc est solicité, dison en 800*600, 1024*768... Rendu en 1920*1200, le proc lui, fais pu grand chose...

ChristTheGreat a écrit:
Oui sa c'est normal, mais dans le terme bridage, c'est surtout quand le proc est solicité, dison en 800*600, 1024*768... Rendu en 1920*1200, le proc lui, fais pu grand chose...
En 1920*1200 le proc bosse moins qu'en 800*600 ? Peux-tu m'expliquer la raison ? (sans sarcasmes de ma part)

Mouais..En gros faut un E6800 bien overclocké pour faire tourner une 8800 GTX a fond de ses capacités... a moins qu'il faille encore plus gros :riva:

Karandras a écrit:
Mouais..En gros faut un E6800 bien overclocké pour faire tourner une 8800 GTX a fond de ses capacités... a moins qu'il faille encore plus gros  :riva:

Un E6800 sa existe sa ??? :??: je croyai que c'étais un x6800 :riva: !!! ou ben ....

merci pour c est reponse,
il est vrai que un "gros processeur " fait gagner des pts sur 3d mark, mon ancien processeur été un p4 prescott de 3GHZ ( 530 ), et depui mon x2 j ai gagné 200 pts a 3d mark 2006.

mais se que ej veut reelement savoir, c est que si je prend la gtx, quel soi pas bridé en gts a cause du processeur, dans se cas je prend la gts.

mais je pense que sa doit passer a l aise, mais 2go ne seron je pense pas de trop, mais l alimentation? sa reste tjs flou, parceque la je consacre un gros budjet pour la carte graphique, mon alimentation à 4 mois, et ej l ai deja payé 80€, et pui faut faire des cadeau pour noel qui approche....

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !