Question sur les configs exigées sur les boites de jeu

Bonjour à tous :hello:

Bon voilà j’ai un peu honte de poser cette question, mais c’est pour savoir comment bien comparer notre config personelle à celle exigée au dos des boites de jeu vidéo

Par exemple, pour Call of Duty ghost : pour la carte graphique il est écrit Nvidia Geforce GTS 450 ou ATI Radeon HD 5870 ou supérieure.

C’est quand même peu de détail, personellement j’ai une Sapphire Radeon HD 6770 1GB. Est ce que je peux me permettre de me fier seulement au “nombre” pour juger ? C’est à dire 6770 > 5870 donc ma CG est mieux ??

Pareil pour le processeur : l’exigé est Intel Core 2 Duo E8200 2.66Ghz. Le mien : Intel core 2 duo E6750 2.66Ghz. Ce E ça signifique quoi précisément ?

Bon j’avoue ça fait un peu neuneu comme question :frowning: mais j’ai tellement plus le temps de m’interesser à l’hardware, je m’en remet à vous.

Merci d’avance
Edité le 14/11/2013 à 16:44

Non la HD5870 se situe a environ une HD6950

Et tu le sais comment ça ? Par coeur ? Ducoup tu es en train de me dire que même niveau CG je suis pas bon ??

Suffit de regarder les tests des cartes graphique

Oui,les HD 5850/70 étaient plus puissantes que les 6850/70 qui les ont suivies :neutre:

Mais là où je ne comprend pas les game requirements,c’est qu’ils mettent une HD 5870 côté Amd et une GTS 450 côté Nvidia…la GTS 450 est à peine équivalente à une HD 5830 :heink:

On connaît le matos,tout simplement ^^ j’ajoute que j’ai acheté une HD 5870 il y a 3 ans alors que les 68** étaient annoncées,et une fois qu’elles ont été là elles se sont montrées moins performantes que les 58** :neutre:
Edité le 14/11/2013 à 17:12

Alors déjà, merci pour vos réponses.

Ensuite ok 58** > 68** je vous crois et en prend bonne note mais, arrête moi si je me trompe, j’ai l’impression en te lisant que c’était une exception non ? Du coup d’une manière beaucoup plus général, sans se focaliser sur 58** et 68**, plus le nombre est élevé plus la CG est puissante ou pas ?? (mais j’entends bien que c’est une comparaison très sommaire, je parle juste pour se donner une idée)

Et ducoup, peux tu me répondre pour le “E” qui suit intel core 2 duo ??
Edité le 14/11/2013 à 23:35

En effet,il arrive qu’il sorte une génération particulièrement performante et c’était le cas des HD 58** :wink: les 68** ont un peu été des bouche-trous en attendant les 69** qui apportaient vraiment un + :neutre:

En théorie oui,mais la nomenclature Amd est un peu compliquée quand on n’y est pas habitué…en gros les 2ème et 3ème chiffres sont les plus importants,ils indiquent le niveau global de la carte et celui du gpu ^^

Par exemple un HD 8450 (carte oem montée dans les pc de marques et pas en vente sur le marché) est beaucoup moins puissante qu’une 6950 : elle a beau être de la série 8000,son niveau global n’est que de 4 et pas 8 ou 9 :stuck_out_tongue:

Ce n’est qu’une identification,parce qu’il y a eu par exemple des E8200 et des Q8200 :

E = core 2 duo
Q = core 2 quad :wink:

Ps : je viens seulement de voir que tu avais une HD 6770,j’avais cru que c’était une 6870 et c’est pour ça que j’en parlais :ane:
Edité le 15/11/2013 à 00:18

Nickel ta réponse, merci bcp !! :wink:

Arf ducoup ma 6770 est moins puissante que la 5870 qu’ils exigent ?? :-(:

Ok, pour les procos, ducoup ça suffit de se concentrer seulement sur la fréquence ou pas ? J’ai 2.66Ghz comme exigé donc c’est bon ou faut aussi faire attention au E8200 et E6750 ??

Ah je me disais bien que t’avais du mal lire aussi :stuck_out_tongue:

oui. En gros HD6770 = HD5770 +/- 10% suivant les jeux

Ca n’est pas une carte pourrie pour autant, il faudra simplement être modeste sur les options graphiques qui bouffent beaucoup de ressources (filtrages aniso, ombres et eclairages dynamiques…)

globalement le E6750 est un peu moins performant (mémoire cache en moins et gravure, de mémoire) mais la différence n’est pas énorme

Par contre c’est un jeu qui nécessite 4 go de ram pour tourner correctement et 8 go chaudement recommandé (et donc un OS 64 bits) tu as ce qu’il faut de ce coté
Edité le 16/11/2013 à 11:26

:hello:

Si je ne me trompe pas il nécessite même 6GO de ram, même si c’est une limitation “commerciale” plus que technique …

C’est ça Juju. Et d’ailleurs je pensais comme vous, qu’avec 4 Go ça tournerait correctement parce que quand meme 6Go de RAM pour un Call Of faut pas déconner…

Ben enfait non il tourne pas du tout… J’ai tout baissé a fond et c’est injouable j’suis deg… Et vu que j’ai utilisé la Clef je crois que je ne peux pas le revendre (à moins de prendre qqn pour un pigeon mais j’ai pas envie d’etre malhonnête)

C’est pour ça que je crée ce sujet d’ailleurs enfait. Je me demande si c’est vraiment au niveau de la Ram que je pêche autant, si c’est seulement ça j’achete 2Go supplémentaires tant pis… Si faut aussi changer de proco, faut changer la CM, là c’est mort j’ai pas envie que Call Of me revienne a 400€

salut,
un petit lien pratique pour tester ta machine http://systemrequirementslab.com/cyri enfin autant il y a quelques années c’était le processeur qui était bloquant dans les jeux mais maintenant c’est surtout la mémoire je trouve ou alors les options des cartes graphiques ( taille de la mémoire embarqué de la carte etc )

( Enfin moi j’ai un Q6600 et une HD 7970 et 6 Go de mémoire et ça tourne pas mal :stuck_out_tongue: )

“processeur bloquant” ? ça dépendait du processeur…j’ai gardé un Athlon A64 3800+ monocore pendant 5 ans 1/2 et il a fait tourner tous les jeux pendant ce temps,par contre il a fallu 2 cartes graphiques sur cette période (et encore…ma X800 GTO² faisait encore très bien son job,mais elle ne gérait pas les SM 3.0 nécessaires à Bioshock 2 que je venais d’acheter,ce n’est que pour ça que j’ai changé pour une X1950XT ^^ )

Sinon au jour d’aujourd’hui :

Le cpu : un bon quad core d’il y a 4-5 ans n’a pas encore dit son dernier mot,la preuve tu as un Q6600 et moi un Phenom II X4 équivalent au Q9550 :wink:

La V ram : 2 Go sont courants aujourd’hui et suffisent pour une résolution HD (soit la majorité des écrans de gamers),il ne faut pas à tout prix avoir 4 Go ou plus encore

La ram système : 4 Go sont toujours suffisants pour la plupart des jeux (sous Seven),CoD Ghosts est une exception…et en plus elle n’est même pas justifiée :neutre:

La carte graphique : elle a toujours été le composant le plus important dans une config gamer et ça n’a pas changé…clair qu’on ne fera pas tourner dans de très bonnes conditions un jeu récent avec une cg de 4 ans :confused:

apparemment il y a un patch encore non officiel qui permet de lancer le jeu avec moins de 6 go :wink:

www.gamergen.com…

Oui,on en a parlé ici :wink:

www.clubic.com…
Edité le 17/11/2013 à 01:16

Oui oui je l’ai fais, parce que sinon le jeu se lance même pas, donc impossible de tester. J’ai mis le patch j’ai fais 3 partie c’est injouable. Mais ducoup, pour reprendre ce que tu disais au dessus, vu que selon toi la différence est peu importante entre le E6750 et le E8200, niveau proco on peut dire que je suis bon ??

Dis donc on se suit de près, ma première CG : x800 GTO, deuxième CG : x1950xtx, elle a cramé donc 3eme CG : HD 6770

YouCanRunIt je connais mais je trouve ce site beaucoup trop “beta”, “robotisé”, ils comparent juste les deux sans rien pousser, bon tu me diras ils peuvent pas non plus faire un site qui dialogue avec toi et te donne son avis j’entend bien, mais voilà je veux dire ce site ne t’apprend rien de plus que ce que toi tu peux conclure en lisant une boite.