Bonjour,
Concernant la vitesse du ventilo du cpu à 3200 trs j'ai le même problème sur 2 (!) mobo ASUS M2N VM.
Une connaissance me demande de réparer son pc HP Pavillon m7610 (ASUS A8M2N-LA): écran noir mais c'est pas l'écran. Je branche le pc chez moi et tout marche bien sauf le redémarage soft.
Après 1-2 heures qq upgrades et un Xème redémarage le ventilo se met à tourner à fond, mon doigt sur le radiateur me dit que le cpu est pourtant froid. Un peu plus tard -> écran noir définitif, BIOS ne démare plus, alimentation OK. Ventilo tourne tjrs à 3200 trs.
La CM est remplacée par une M2N VM HDMI avec récupérés: cpu + ventilo + nouvelle pâte & mémoire. Tout marche à nouveau mais le ventilo tourne tjrs à 3200 malgré une bonne config du BIOS! (Q-fan). Pas encore testé le ventilo lui-même, ça pourrait venir de là? A SUIVRE
Trouvé sur le forum ASUS M2N VM DVI:
Q-fan ne fonctione pas avec un ventilo AMD 3 fils, il faut 4 fils! A VERIFIER (Sur l'anciene carte ça marchait... au début)
... et aussi:
Il semble qu'il y ait des problèmes de distribution d'alimentation, Pmax cpu= 95 Watts
Aussi des problèmes de lan, maj bios, de LEDs du LAN embarqué qui ferait des parasites dans les stations radio, du peu de réaction d'ASUS pour le SAV des composants PC...