Question sur Carte Mère Pegatron + SATA III

Bien le bonjour,

Etant donné que je planifie l’achat d’un disque dur SSD, je crois savoir qu’il est primordial de connaitre si je dispose du SATA II ou du SATA III sur mon PC afin de pouvoir faire mon choix, qui s’est actuellemet arrêté sur un OCZ Vertex 3.

En fait, je dispose d’un PC HP Elite HPE 524ch, dont la carte mère est une Pegatron Cleveland-GL8, et je ne sais pas si elle dispose ou non du SATA III, et donc j’aimerais bien avoir l’avis d’un expert sur la question, car j’ai eu beau consulter la documentation et le site de HP, cette info reste introuvable pour moi.

Merci pour votre lecture et aide.

Je comprend pas les gens :heink:

le vertex 3 c’est l’un des moins fiable des SSD :paf:

Faut pas s’arrêter qu’aux chiffres (Mo/s), hein :sarcastic:

Ben, si t’as une idée, je suis preneur, mais faut pas quand même me chercher un SSD qui coûte les yeux de la tête :yeux4:

crucial M4.

Elle y est pourtant :neutre:

h10025.www1.hp.com…

Hardrive => Sata 3 Gb/sec = Sata 2 :wink:

Oublie ca sur un PC de marque hen …

Je l’ai lu, mais ça ne veut pas dire que c’est la carte mère qui est en SATA II, ça veut dire que le disque dur l’est. Et ce qui prête aussi à confusion, c’est qu’il y a 4 connecteurs SATA qui ne sont pas de la même couleur. Deux sont bleus, un ivoire et un orange. De plus, il me semble que la carte mère dispose du chipset Intel H67, et j’ai lu sur un autre site que google m’a sorti qu’avec ce chipset on a vraisemblablement le SATA III. Arf, je ne sais trop quoi en penser :grrr:
Edité le 14/03/2012 à 10:04

Pas sur qu’il soit possible de transferer le système sur un nouveau disque, HP fait partie des fabriquants qui pratiquent le tatouage de disque :neutre:

Et honnêtement pour Sata II vs. Sata III, la différence de performance existe mais c’est tellement peu par rapport au gain face au disque mécanique…
Edité le 14/03/2012 à 10:38

Le gain entre SATA II et SATA III est important pour moi. Car là, je n’exploite pas vraiment mon PC à fond. Un core i7 avec 8Gb de RAM et une carte graphique honorable (bien qu’on peut trouver mieux), le HDD même s’il tourne à 7200 tr / min, ça me semble un peu limité quand même. De plus, j’aimerais pas acquérir un SSD dont les performances seraient bridées suite à ça.

Quant au transfert de système, ce n’est pas vraiment un problème.

C’est un chipset H67 sur la carte mère:
http://h10025.www1.hp.com…
Donc il y a du SATA 6Gb/s (SATA III):
http://www.intel.com…

Effectiveent, selon un rapport de la config de mon PC effectué par le logiciel HW info, il en ressort ce qui suit :

[Computer]
  Computer Brand Name:                    Hewlett-Packard HPE-524ch
 [Motherboard]
  Motherboard Model:                      PEGATRON CORPORATION 2AB6
  Motherboard Chipset:                    Intel H67 (Cougar Point) [B3]
  Motherboard Slots:                      8xPCI Express x1, 1xPCI Express x16
  PCI Express Version Supported:          v2.0
  USB Version Supported:                  v3.0
 [PCH Features]
  USB Port Count:                         14 ports
  RAID Capability:                        RAID0/1/5/10
  [b]SATA Ports 2 and 3:                     Supported
  SATA Port 1 6 Gb/s:                     Supported
  SATA Port 0 6 Gb/s:                     Supported[/b]
  PCI Interface:                          Not Supported
  PCI Express Ports 5 and 6:              Supported
  USB Redirect (USBr):                    Supported
  Intel Anti-Theft Technology:            Supported
  PCI Express Ports 7 and 8:              Supported
  PCH Integrated Graphics Support:        Supported
  Data Center Manageability Interface (DCMI): Supported
  Node Manager:                           Supported

Je peux maintenant être totalement sûr que c’est du SATA III, et je vais donc pouvoir me pencher sur la question suivante : “Quel SSD acheter qui offre le meilleur rapport qualité/prix”.

Merci aux intervenants.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

crucial M4.