Question pour changement ram pc toshiba

bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider a savoir si je peut changer ma ram sans avoir a changer d’autre pièces de mon pc

j’ai acheter un jeu de simulation et il rame vraiment beaucoup sur mon pc il demande 4 go de ram et un processeur 2.8 GHZ

alors que mon pc est sur des ram de 2GB 2R88 PC3 8500S 07-10-F2 et une autre de 1GB 1R8 PC3 8500S 07-10-B1 et un processeur de 2.2 GHZ (les ram son des DDR3)

on ma dit de remplacer la 1GB par une 4GB comme sa je passerais sur 6GB et plus de problème pour le jeu mes ces le processeur qui me fait peur va t’il supporter et le faite de remplacer uniquement la ram va faire en sorte que le jeu fonctionne normalement ?

voila j?espère que vous comprendre mon texte je suis pas tip top en informatique donc pour expliquer sa ces un peut galère

merci de vos réponse par avance

PC Toshiba = carte graphique pour la bureautique, c’est à dire que les performances dans les jeux seront extrêmement faibles de toute facon, y rajouter de la ram ne changera pas grand chose à la situation :arf:

bas j’ai un autre jeu de simulation et il fonctionne très bien dessus mes la celui ci demande plus de GO et de GHZ et du coup il ram vraiment donc le mieux serait de passer sur un pc fixe

C’est quoi ton jeu de simulation.

Pour les jeux de simulation, il faut savoir que contrairement aux autres types de jeu, le processeur travail beaucoup.
2.2 ghz suivant le modèle que c’est , c’est peu. Tu peut être plus précis concernant ce dernier ?
Ajouter de la ram dans ton cas ne t’aideras pas vraiment :o(

je vais vous donnez toute les caractéristique de mon pc

Fabricant : TOSHIBA
Modèle : satellite C650D-10D
Processeur : AMD V120 Processor 2.20 GHz
Mémoire installée : (RAM) 3.00 GO (2.74 GO utilisable)
Type du système : Système d’exploitation 64 bits

voila je pense que ces tout

pour mes jeu de simulation il demande sa

celui qui fonctionne :
processeur AMD/INTEL 2.0 GHz
memoire ram 1024 MO ESPACE

et celui qui rame il demande

processeur inter core 2 i5 2.8 GHz
4 GO de RAM

pour se qui est des carte graphique tout va bien donc je ne les décrit pas

voila j?espère que sa vous parle :wink:

pourtant avoir des informations permet de mieux cerner le problème, ca te parait peut être bon mais tu ne vois peut être pas les bonnes choses. Par exemple préciser qu’il s’agissait d’un portable, ca signifie juste que à dénomination égale les spécifications sont quasiment 2 fois plus faibles la plupart du temps

De toutes facon le problème est simple, ta simu demande un i5 donc un processeur puissant à 4 coeurs, tu as un processeur de toute entrée de gamme pour portable à un seul coeur, tu es donc beaucoup trop limité par la puissance du processeur, l’ajout de ram n’y changera rien

www.cpu-world.com…

Et pourtant ce n’est qu’une HD 4250 qui n’est même pas une carte graphique dédiée mais un igp intégré juste bon pour la bureautique,totalement inapte au jeu :neutre:

donc le mieux serait d’investir dans un pc fix au de gamme ?

ok très bien bas je vais faire sa alors merci pour vos info

juste pour savoir qu’elle marque de pc me conseiller vous et qu’elle prix environ

Surtout pas de Pc de marque…

Il faut des PC sur-mesure, comme par exemple ceux de Hardware.fr: www.ldlc.com…