Question fournisseurs electricite/consommation PC

voilà je souhaite changer de fournisseur d’électricité (actuel EDF) , j’hésite entre plusieurs : [Planete oui[/url] , Direct energie et [url=http://www.poweo.com/]Poweo](http://www.planete-oui.fr/) . je souhaite me mettre chez Planete oui qui ne fait pas d’offres avec du nucléaire mais le probléme c’est que c’est plus cher 11 ct/kWh pleines et 9 ct creuses comparé à Poweo et Direct E qui font 10 ct/kWk pleines et 6 ct creuses . ma question est la suivante : si je prends Planéte oui est-ce-qu’un prélevement de 40E/mois ça va suffire avec un PC allumé disons 16h/jour sachant que je joue pas mal et que le PC consomme plus quand on fait tourner un jeu je me chauffe exclusivement au bois (pas chauffages électriques) , j’ai une plaque électrique cuisson (5 min/jour) une machine à laver (4x/mois maxi) et un cumulus électrique

Edit :

config :
4400+
HD3850
3DD
3gig
6 ventilos (+1 pompe watercooling)
Edité le 28/07/2009 à 16:29

Tu as un compteur EDF récent ? il suffit de regarder tes consommations et tu en aura le coeur net.

Nous on pourra juste te donner des estimations à la louche, mais ça ne vaut pas une vrai mesure suivant ton usage …

plus simple, regarde tes factures EDF, tu auras le relevé de tes consommations, reste plus qu’à faire le calcul :neutre:

ouais mais le problème c’est que moi j’ai un problème j’habite une maison du moyen-âge qui a des murs très épais et l’hiver dernier , je savais pas comment ça marchait j’ai chauffé à bloc avec le chauffage électrique alors que c’était fait pour être chauffé au bois résultat 780E d’électricité .

je les ai appelé , Planete oui d’aprés eux je devrais consommer abonnement inclu 22E/mois je vais me mettre chez eux . ils m’ont redit ce que m’avait déjà dit EDF l’ordi ça consomme rien … c’est plutôt les trucs genre machine à laver qui font monter la note . je vais pouvoir arrêter cette cochonnerie de nucléaire 50 g de déchet hautement radioactif (par an par habitant) pour nos gosses les gosses de nos gosses , nos arrières petits gosses et leurs gosses qui trouveront leurs fossiles dans je ne sais combien de millions d’années … merci

L’ordi de monsieur tout le monde qu’est pas une bête de course et qui tourne 2H par jour oui, le tien je sais pas…

Et l’électricité de Planete oui elle vient d’où?

Du reseau electriqe Français voir Européen … à majorité Nucleaire et fossile… avec un peu de renouvellable.

Techniquement des “producteurs” comme Planete ont leurs centrales (eoliennes, solaires, hydro, etc) avec lesquelles ils produisent de l’electriticité qu’ils vendent à EDF et injecte dans le reseau electrique.
Le truc c’est qu’il n’est absolument pas garanti que ces producteurs aient une capacité de production suffisante pour satisfaire la demande potentiel de leurs clients.
Mais bon au moins ça va dans le bon sens, faut pas non plus cracher dans la soupe :wink:

+1, ça va dans le bon sens en effet.
Mais bon faut être réaliste, le nucléaire c’est pas génial, mais on pourra pas s’en passer du jour au lendemain et au moins les émissions de CO2 sont limitées (mais la politique du tout nucléaire confortée par notre président actuel est une erreur)

tu travaille à EDF ? si y’avait un doute ils me le diraient , c’est pas leur interêt de faire une mauvaise estimation … http://i21.photobucket.com/albums/b264/jpm1/Emoticons/clin_oeil.gif

barrages , biomasse , eolien , solaire . t’es en train de me dire que Planete oui ils font du nucléaire en douce . Planete oui ils sont pas la solution écolo ultime (eux-même le disent) mais y’a pas de nucléaire dans leur truc , ou alors j’ai raté un épisode . c’est vrai qu’on pourra pas se passer du nucléaire du jour au lendemain mais c’est quand même une belle cochonnerie
Edité le 28/07/2009 à 23:41

Honnetement les estimations made in EDF il faut les prendre avec des pincettes. C’est pour beaucoup de la généralisation, pas forcement applicable à tout un chacun.

Pour te donner un ordre d’idée j’ai fait des mesures et quelques tests.
J’avais calculé combien ça me coutait de ne pas eteindre mon PC le soir. J’avais estimé qe cela représentait 30% de ma conso annuelle.
1 an plustard ayant pris l’habitude de toujours couper le PC le soir je n’ai pu que constater la realité des fait. Ma conso annuelle etait passée de 4000kwh à un peu plus de 3000kwh … en changeant cette seule habitude chez moi.

Ils auraient bien du mal à faire du nucleaire… c’est pas donné au premier venu au cas où tu ne le saurait pas. Il n’y a que quelques nations et des sociétés comme AREVA pour maitriser le Nucleaire Civile.

je me trompe peut-être mais je pense pas que l’ordi ça consomme un max , j’ai vécu dans un appartement j’utilisais le PC souvent avec un cumulus et une plaque électrique j’ai eu 200E pour l’année

Planete oui ils vendent du nucléaire oui ou non ? je suis pas là pour polémiquer si t’as raison ça me dérange pas http://i21.photobucket.com/albums/b264/jpm1/Emoticons/sourire2.gif

Perso je ne changerai pas de fournisseur. C’est vrai que estimer ta conso c’est pas facile, par exemple faut savoir qu’un cumulus de 150litres (1650watts environ) qui chauffe la nuit en heures creuses (selon le compteur) coute environ 300€/an. C’est la plus grosse dépense électrique, donc déjà Planète qui te dis 22€/mois ben c’est bizarre. :confused:

je suis d"accord je ne changerais pas de fournisseur d’éléctricité car si tu veut un jour retourner chez edf tu risque de payer plein pots et sachant que les autres entreprise qui te vendent de l’électricité achète a EDF et que ce dernier est quasi privé ils peuvent augmanter le prix du MW . Ce n’est qu’un conseil si tu change tu fait une grosse bétise

Le mieux est d’acheter une prise wattmètre chez Leroy Merlin ou ailleurs ça coute pas très cher. En général une config gamer ça consomme entre 250 et 350W bien chargée. En idle ou pas trop chargée ça descend à moins de 200W. En prenant une moyenne de 200W plus les W consommés par l’écran (là je saurais pas dire combien) que tu multiplies par la durée (16h?) tu obtiens le nombre de Watt.heure consommés par jour
Edité le 29/07/2009 à 09:22


[quote="wazany"] car si tu veut un jour retourner chez edf [/quote] tu ne peux pas, une fois que tu as quitté EDF c'est fini, à moins de déménager.

Et puis sa fait chiez les futur proprio si il déménage obliger de rester chez son fournisseur il me semble non?! 200€a l’année comment tu fait oO car c’est ce que je fait sur 4 mois :confused: ( 2 pc fixe+portable + tv + pluaquue + frigo + chauffeau + un tito peu de chauffage l’hiver mais sans plus ^^)

Un Pc qui consomme 200W mais qui tourne 24/24h c’est pas mieux qu’une plaque electrique qui ne tourne que quelques minutes par jour, meme si elle fait 1.5kW.
Moi je te parle d’une économie REELLE que j’ai fait à partir du jour où j’ai commencé à eteindre mon PC le soir au lieu de le laisser tourner et cette économie représentait 30% de ma facture annuelle (j’ai aussi des plaques electriques, pas de cumulus, mais lave-vaiselle+Lave-linge… four etc etc).

www.clubic.com…

Les fournisseurs autre qu’EDF te vendent de l’électricité qui provient du même réseau que celui utilisé par EDF. Tu penses bien qu’il n’est pas possible de savoir d’où proviennes tels ou tels électrons qui circulent dans le câble. Partant de là, un fournisseur comme Planète ne peut que s’engager à produire l’électricité qu’il injecte dans le réseau de manière “propre”.

Donc dans la théorie il ne vendent pas de nucléaire dans la mesure où il sont dans l’incapacité d’avoir des centrales nucléaires. Dans la pratique l’électricité qui arrive chez toi sera le même que si tu étais chez EDF, donc à 80% provenant de centrales nucléaire. Le prix que tu paye sur ta facture servant juste à construire et maintenir les centrales “propres” de Planète pour qu’il puisse injecter normalement autant d’electricité dans le réseau que ce que consomment leurs clients, histoire d’équilibre le bilan.

Le nucléaire n’est pas une façon de produire l’électricité la plus polluante car elle est vachement suivie et surveiller … et puis les éoliennes ça pollue le paysages et c’est aussi une pollution sonore et ADF est présent sur tout les circuit européen :slight_smile: et il me semble qu’il soie majoritaire même… Et rien ne te dit que les autres revendeur d’électricité vont pas augmenter leur tarif a long terme ?

C’est même quasi-sûr :ane:

Les tarifs d’aujourd’hui sont bien pour attirer le client, mais ce ne sont pas des tarifs regulés… un jour ça fera mal au portefeuille.

Mais bon là c’est plus un acte militant qu’une histoire de portefeuille je pense :stuck_out_tongue:

^^ oui surtout qu’EDF a des barrage hydraulique et tout plein de truc qui sont “écolo” m’enfin :smiley: c’est la mode maintenant j’ai entendu parler un grand écrivain qui connais son domaine qui disait que c’était normal que ça se réchauffer vue qu’on est dans une période chaude ^^ ) mais c’est un grand débat

D’ailleurs pour info EDF devient ERDF pour les abonnés, donc si vous recevez un courrier de chez ERDF, ce n’est pas du phishing :smiley:

Lol ERDF jamais entendu parler ( pourtant de la famille qui taffe a EDF ^^ )