Question/conseil Hybrid CrossFireX

Voila je voudrais savoir si vous connaissez un toto récent en français qui permet de savoir comment activer l’hybrid crossfirex (ce serait un crossfir 890GX-HD5XXX) et comment le régler pour que seul l’igp travail en bureautique et que la CG s’active pour les jeux? Et avez-vous des conseils concernant l’hybrid crosfirx (niveau config, activation/désactivation dans certains cas?)
Edité le 11/08/2010 à 23:17

Je voudrais faire la même chose avec ma ATI Radeon HD 4290 et ma Saphire HD 4870, des idées ?

Car j’ai rien trouvé dans le BIOS, mais j’ai peut-être pas assez cherché.
Edité le 11/08/2010 à 23:40

Idem pour moi, j’aurais bien voulu en faire entre le chipset intégré HD 4290 et ma HD 5770. Comme je n’ai trouvé aucune option nul part, j’ai laissé tomber. :stuck_out_tongue:

Cela m’a l’air beaucoup plus présent sur portable et moins sur fixe…

Mais l’hybrid CrossFire c’est pas “que” comme l’Optimus, ça améliore aussi les performances en jeux en couplant les deux carte graphiques (c’est déjà plus utile vu que c’est pas de l’intel intégré :paf: ).
Edité le 12/08/2010 à 19:12

Mais ça ne fonctionne qu’avec les cartes graphiques bas de gamme ça, genre HD 5450. Car couplé avec une HD 5850 par exemple, les performances seraient au contraire dégradées donc ce n’est pas activable.

Si c’est activable, mais parfois ça fait gagner des perf parfois c’est le contraire.
Edité le 12/08/2010 à 22:04

Si c’est activable,je ne trouve pas comment après avoir épluché le manuel de la cm et le bios :neutre:

J’ai trouvé où activer/désactiver le chip graphique,et il y a une option de priorité pour le “primary video controller”(PCI-GFXO-GPP-IGFX…qu’est-ce que ça veut dire,déjà ? à part PCI et IGFX qui doit être la puce intégrée je ne connais pas les autres) mais je ne trouve pas comment activer le CrossfireX :confused:

@FREDOM1989 : je suppose donc que ma 4870 est trop puissante pour avoir des performances supplémentaires :confused:
Est-il possible de juste alterner les carte graphiques mais pas d’avoir les deux en même temps ? Mais vu qu’on arrive même pas a l’activer on est pas sorti de l’auberge…

@Blackalf : oui il y a a peu près le même bazzard incompréhensible dans mon BIOS de ma Asus…
Edité le 14/08/2010 à 00:16

Dans le manuel de ma cm j’ai trouvé ça :

“Hybrid CrossFireX is supported by Windows Vista OS only” mais il se peut que les manuels datent d’avant Seven :neutre:

Et aussi :

“Refer to www.amd.com for the discrete graphics cards that support Hybrid CrossFireX”

Même sur le site Amd ce n’est pas clair,ils parlent de “discrete chipset” et d’“integrated chipset” …et le mien ne figure dans aucune des deux listes (Amd 785G) :nexath

Dommage qu’ATI n’ai pas continué à faire évoluer cette technologie…

En effet comme on peut le voir sur ce tableau : game.amd.com…
l’hybrid crossfire n’est compatible qu’avec les cartes graphiques entrée de gamme

Le chispset 890GX permet l’hybride Xfire avec la série HD 5000 mais pas moyen de savoir avec lesquels.

Edit : j’ai trouvé, c’est uniquement compatible avec les 5450, dommage, encore une bonne idée qui ne reste que cela.
Edité le 15/08/2010 à 23:21