Question concernant l'optimisation de mon pc

Bonjour,

Je désire optimiser mon ordinateur afin de le rendre plus rapide au niveau de l’exécution des logiciels bureautiques (Word, navigateur Internet, logiciel de messagerie, utilisation rare d’éditeur de site web) et je désire savoir si en prenant un disque dur ssd et en augmentant la mémoire cela suffit à le rendre plus rapide et est compatible avec une carte mère Gigabyte GA-MA69VM-S2 ci-dessous:

prntscr.com…

et un processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2605 MHz ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Christine

Peux tu donner ta config actuelle complète ?

Oui, c’est possible de mettre un ssd sur cette carte mère et ça accélèrera le démarrage du système et le fonctionnement général pour les applications ayant massivement recours au disque.

Sur Windows XP, le manque de RAM se voit dans le gestionnaire de tâches, onglet perfomances, valeur “pic”. Si au bout d’un certain temps d’usage normal de la machine, cette valeur dépasse la quantité de mémoire physique installée, alors le système manque de mémoire et utilise le disque dur pour simuler de la mémoire supplémentaire, au prix d’un ralentissement global et d’une usure prématurée du disque. L’installation seule d’un ssd ferait que cette mémoire simulée se trouverait stockée sur le ssd, ce qui est aussi à éviter car la durée de vie d’un ssd n’est pas aussi longue que celle d’un disque dur.

Il est donc préférable de s’assurer que la quantité de RAM est suffisante (2Go devraient suffir) avant d’installer un ssd

Cependant, le processeur montrera vite ses limites sur internet, car les sites web font de plus en plus appel à des technologies gourmandes en temps CPU (flash, java, silverlight, html5, etc) et l’Athlon 64 X2 5000+ n’est plus tout jeune.
Edité le 19/09/2014 à 14:09