Question compatibilité ram 2666/2133 mhz

Bonjour

Petite question bête !

Est ce que des barrettes de ram 2666 mhz peuvent tourner avec des barrettes en 2133 mhz ?
Tout ne réglant la CM en 2133 mhz ?
Car j’ai acheté des 4x8 go de kingston 2666 mhz cas15 FURY , j’en ai une de défectueuse (des que je la met quelque soit le dimm le pc démarre mais rien à l?écran )

Je voudrais renvoyer mon paquet en SAV mais du coup je me retrouve sans barrettes et je suis en train de regarder les même barrettes que moi en 2x8 le temps que les autres retourne au SAV et il n’y a pas grand monde qui en vend ou alors des magasins pas très bien réputés… tandis que les 2133 mhZ sont plus répandues

A moins que vous trouviez d’ou viens mon soucis de ram et du coup je n’ai rien à racheter !

et y’a t-il une grosse différence de perf entre les deux type de ram ?

A bientot

Si tu mets des barrettes en 2133 en même temps que des barrettes en 2666, le tout sera calé sur la fréquence la plus basse du paquet, soit ici: 2133mhz.

Il faut aussi vérifier que le voltage demandé par les barrettes soit le même pour toute il me semble.

Voltage qui est 1,20 volt c’est ca ?
Merci pour ta réponse ! et donc y’a t’il beaucoup de différence en performance entre le 2666 et le 2133 ?

et si mes 2666 qui sont cas 15 et mes 2133 sont cas 14 par exemple cela à de l’importance ?