Question avant formatage bas niveau windows 8

Bonjour,

Nouveal inscrit sur le forum, j’y ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions mais là je bloque !
Je m’apprète à formater mon ordinateur portable ASUS avec un formatage de bas niveau.
Naturellement, je n’ai pas le CD d’installation Windows ! Seulement la clé produit (non piratée)
Ma question c’est est ce que je peux télécharger une image CD de windows 8, la graver et l’utiliser comme CD pour la réinstallation du systeme en utilisant ma clé produit ?
J’voudrais pas me foirer et tuer l’ordi !

Merci et bonne année !

Bonjour et Bonne Année,
Je ne répondrai pas directement à ta question mais je vais te dire mes aventures avec Asus. Je viens de revendre un i7 M59ac(je crois) en panne. Il fonctionnait et au bout de 20mn environ plantage image fixe. J’ai essayé de formater le dd sans succés puis comme j’ai W8 je l’ai installé et à partir de là avec ma clé usb de restauration sans le n° de W donc je suis retombé sur mon installation d’origine et la même panne. J’ai essayé en vain de mettre W7 sur un autre DD mais le bios un peu compliqué ne me l’a pas permis. J’ai donc repris le même processus avec un autre DD j’ai eu un bon résultat avec la même panne. Mon ordi avait 14 mois je viens de le vendre en panne!

Je suis retourné acheter un autre Asus toujours une tour le M32AD nouveau modèle, le 31/12 et surprise même panne au bout de 20mn environ image figée!!! Tph au SAV qui doit m’envoyer un programme qui me reformatera et m’installera tout comme neuf sauf que je devrais réinstaller entrautre Office en téléphonant parce qu’ils sont regardants. Donc pour un appareil neuf même s’ils me dépannent (ce n’est pas encore fait) ça n’est pas la joie. Ce n’est pas un virus mais une panne connue.

Pour en revenir à ton problème maintenant c’est W 8.1 et s’il y a autant de variantes que pour W7 je ne crois pas que ta clé marchera. Quand je cherche un logiciel un peu cher j’essaye sur EBAY ça m’a réussi plusieurs fois aux enchères mais attention aux licences, qu’elles soient valables.

:hello:

Tu as l’air mal renseigné sur le sujet.

Justement ça doit (normalement, évidemment je ne peux pas être sûr à 100%) fonctionner avec du Windows 8.1, à condition évidemment que la clé corresponde à la version du DVD. :jap:

Salut,
“Ma question c’est est ce que je peux télécharger une image CD de windows 8, la graver et l’utiliser comme CD pour la réinstallation du systeme en utilisant ma clé produit ?”

Oui, si c’est fait correctement en recuperant la bonne version, quoi que si c’est comme seven, c’est la clef qui fait la version.
Le mieux serait d’installer la copie de windows 8 sur cle usb, bien plus pratique.

PS: quel rapport avec un formatage de bas niveau ? de plus, tu te galere peut etre pour rien, il doit y avoir une partition de restauration d’usine sur le disque dur, a voir selon le modele comment l’activer.
Edité le 07/01/2015 à 10:38