Quels drivers pour une X800 XL ?

Voila alors je m’y retrouve plus trop. Moi j’avais le catalyst livré avec la carte le 5.6 je crois et je voulais passé aux 5.8 mais j’ai entendu qu’il y avait des drivers oméga et plein d’autre encore alors lequel me conseillez vous et quels sont leurs différences par rapport aux catalysts ?
Merci d’avance.

Pas encore passé aux 5.8 mais les 5.7 sont parfaits.
Pour les amateurs de benchs (death,t’es où ? :ane: ),il y a des petites différences selon les jeux.
Les Omega basés sur les Catalyst officiels sont très stables et en général un peu plus performants.Leur particularité,c’est d’intégrer un utilitaire d’o/c.

les 5.8 sont parfaits aussi,ils corrigent quelques bugs(soit disant)sur certains jeux. :wink:
donc 5.6 ou 5.7 ou 5.8 marche bien
je les ais tous eus :wink:
la plupart sont tester ici:
http://www.hardwareoc.at/Catalyst-Vergleich-2005.htm

+1 pour mes catalyst. Le passage du 5.6 au 5.7 est bénéfique dans les benchmark.
J’ai pas vu de diff avec les 5.8 par rapport aux 5.7. donc tu as le choix entre les 5.7 et 5.8.

Egas_ > ta dernière phrase prête à confusion je trouve.
Les Catalyst ne brident en rien un o/c :non:
Simplement,le panneau de contrôle n’intègre pas d’outil pour ça,contrairement aux Omega.
Ce n’est pas la même chose :wink: par ailleurs les Omega n’ont rien à envier aux Cata en terme de stabilité.
Les derniers sont les 2.6.53 basés sur les 5.7 -> http://www.omegadrivers.net/

autre petite question j’avais le catalyst control center est ce que les oméga en ont un aussi dans le meme genre ?

Non,mais comme il ne sert pas à grand chose,si ce n’est à alourdir les drivers :confused:
Je viens de voir que les Omega intégraient ATI Tray Tool :super:

PB réglé chaf :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

les cata 5.8 sont pas mal mais bon il ne changent pas grand chose des 5.7 :confused:
c’est pour sa que j’ai en ce moment les ngo 1.5.8 :bounce:
et j’attend la sortie des dna et oméga pour faire ze fight des drivers alternatifs :bounce:

les DNA se sont aussi des drivers ??

Salut.
En fait à la base du as les drivers officiles de ati les catalyst. Ceux-ci sont améliorés au fil du temps par ati et déclinés en plusieurs verisons 5.x etc…

Mais ces drivers ne conviennent pas forcément à tout le monde donc des groupes indépendants les modifies améliores etc…Ceux sont les autres cité (oméga etc…)
En dehors de ça il y a des utilitaires pour overclocker les cartes entre autre (ati tray tool si j’ai bien compris).
voilà j’espère que c’est plus clair et si j’ai fait une erreur les autres me corrigeront :wink:

:oui: des drivers alternatifs mais assez chiant a désinstaller en gros il se désinstallent comme des porcs et ya toujours des restes :riva:

lamoua76 > ATT est un programme qui permet pas mal de choses avec les CG ATI:o/c,monitoring,réglages 3D,création de profils etc.
Hyper pratique car accessible depuis la barre de tâches.

:ane:

merci sa va j’ai mieu compris je pense que je vais prendre les catalyst 5.8 :>

Bonjour :hello:, à y etre je vais bientot recevoir ma X800gt donc je vais devoir installer les catalysts.
Ma question est pour installer ces fameux catalyst je passe directement au 5.8 ou je doit d’abord installer le 5.6 puis 5.7 et pour finir le 5.8 ?

Merci :slight_smile:

surtout pas. Désinstalles ta version actuelle proprement, puis installe la version que tu souhaites utiliser. S’il fallait installer tout les drivers depuis la première version on serait mal barrer :ane:

Pas besoin de desinstaller je recois mon PC tout neuf :smiley: donc j’installe direct le 5.8…

Installe direct les derniers :wink: