Quelques questions sur une future config

Bonjour, j’envisage de changer certains éléments de mon pc pour le rajeunir et pouvoir jouer à des jeux comme assassin’s creed, warhammer online …
En gardant certains éléments voilà ce que je pensais faire :

  • Carte mère : MSI P45 Diamond www.surcouf.com…
  • Carte graphique : SPARKLE GeForce 9800 GTX+ www.surcouf.com…
  • Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 www.surcouf.com…
  • Mémoire : OCZ DDR3 Platinum 3x2 Go PC3-10666 www.surcouf.com…
  • Carte son : mon ancienne Creative SB Live Player 1024.
  • Disque dur : à voir, je crois pas que ce soit le plus important.
  • Alimentation : 230V 450W

J’aimerais savoir si tous ces éléments sont compatibles, si c’est la meilleure solution, si je peux m’arranger pour avoir quelque chos d’aussi performant mais moins cher et si je pourrais améliorer mon pc par la suite en changeant seulement le processeur par exemple.

Salut, pour la carte graphique je te propose une HD 4870 512Mo de marque POWERCOLOR vue sur ce site => Plus performante que la 9800 GTX+ et seulement 5€ plus chère… :ange: www.surcouf.com…

Après il faut voir ton alimentation si c’est nécessaire de la changer, mais je pense que oui même avec une bonne marque.
Edité le 14/04/2009 à 12:41

En effet, la powercolor est mieux.
Vu que l’alim est celle qui était fournie avec le boîtier (premier prix) je pense en effet que je vais devoir la changer. Je dois en prendre une en particulier ?

…je reviens sur la CG. Une DDR3 à 2200 MHz n’offre-t-elle pas de meilleurs résultats qu’une DDR5 à 900 MHz ? De plus il me semble que le système de refroidissement de Sparkle est plus efficace et moins bruyant.

  1. Quel est ton budget max ?

  2. De la DDR3 sur un core 2 duo et un socket 775 est totalement inutile .

  3. Quel est la marque de ton Alim de 450w ?
    Edité le 15/04/2009 à 11:48

budget max : 650€
Je devrais prendre de la DDR2 ? C’est sûr que c’est moins cher.
La marque ? :smiley: OH-OUI Power Supply !

Power Supply c’est pas une marque. C’est un bloc d’alimentation traduit en anglais :riva::riva::riva:

GDDR5 est meilleure que de la GDDR3 sur un GPU.

La Sapphire Vapor-X est la plus silencieux et offre le cooling system le plus performant des 4870 @ stock.

Mobo : EP45-UD3R largement devant.

GPU : 4870 Vapor-X, GOlden Sample Edition de Gainward egalement tres bien.

CPU : Ol

RAM : G.Skill PI Black Edition 4 GB

HDD : Au contraire, c’est une des pieces les plus importantes apres le PSU. Il determine les performances globales de la machine vu que c’est la composante la plus lente. Western Digital Caviar Blue 320 GB, 640 GB ou Caviar Black 640 GB dependamment du budget.

PSU : Corsair VX550.

Boitier : prendre un bon boitier bien ventiler car tout ca chauffe beaucoup.

sauf que la je pense que tu viens juste de faire explosé son budget

Gigabyte GA-EP45-UD3R : 115.78 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ 2 Duo E8400: 161.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series : 44.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X: 128.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Antec TruePower New - 550W : 89.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 43.89 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

total: 645.93 euro

en option: Noctua NH-C12P : 59.90 euro
www.materiel.net…
Edité le 15/04/2009 à 18:52

Je me suis fier a la premiere config, desole.

Au pire :

On prend une simple P5QL-E bien equipee mais pas fait pour l’overclock.

On prend une 4850 Golden Sample Ed. qui se rapproche d’une 4870 @ stock settings.

Juste avec ca on vient gagner pas mal.

Pour le PSU, un CoolerMaster RPM 520 est peut-etre moins dispendieux egalement.

en fait pour le boitier et le lecteur optique, je les ai déjà et ils sont neufs. Je peux mettre un ventilo à l’arrière et à l’avant, j’ai l’usb et l’audio en façade, j’ai la place pour 2 lecteurs et 2 DD. Ca fait déjà 65€ en moins que je peux mettre sur la CG ou la CM.

La GB EP45-UD3R est mieux que la MSI P45 Diamond ?

Je sais, mais mon alim s’appelle bien OH-OUI … une noname en clair.

L’alim est carrement a changer si on veut pas cramer le new hardware.

La EP45-UD3R est la best in class motherboard de sa gamme. C’est une valeur sur qui s’overclock extremement bien.

ça m’arrange, ya 100€ de différence entre les deux
avec les 60 € gagnés sur le boitier et le lecteur je peux prendre la powercolor 4870
j’arrive à 665 € chez surcouf en modifiant la canfig de v1rus 2.2, et comme j’ai leur carte j’utilise les 8% ce qui donne 612 €

Avec ça je tiens combien de temps avant d’avoir à changer quelque chose ?

Très bon le nom de l’alim’ :icon_biggrin:

Sinon pour cette config’, tout dépend de la résolution employé, des jeux utilisés et de ton niveau d’exigence.

résolution : 1024x768

jeux : des jeux comme assassin’s creed 1, le 2 lorsqu’il sortira. Pas Crysis ^^ Des jeux où y a des mouvements, des explosions du brouillard du du du … voilà quoi. Non sérieux, des jeux normaux qui sortent cette année et j’éspère pouvoir jouer avec ceux qui sortiront à Noël 2010.

niveau d’exigence : graphismes normaux, je les pousse pas.

D’ici 2 ans vous croyez qu’il y aura plus de jeux fonctionnant avec les cartes PhysX ?

En 1024 avec une HD4870, t’en a pour… longtemps… très longtemps… je dirais même très très longtemps.
C’est même du gâchis de puissance. Mais tu vas bien changer d’écran un jour ou l’autre je suppose.

Je sais pas combien de temps encore va me durer mon Flatron 1720B, mais je pense que je le changerai l’année prochaine. Sinon … j’ai mon LG 1080P full HD du salon et son mètre 27 de diagonale XD

Ta 4870 va se tourner les pouces en 1024 :lol:, tu as tout intérêt à la mettre sur ta TV HD :stuck_out_tongue:

mmm finalement un 4850 ce sera pas mal :wink: