supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Quelques informations concernant la radeon HD 4850 d'ATI ?

Voilà, j'aimerai acquérir cette carte (RADEON HD 4850), après plusieurs jours d'hésitation, entre attendre la version de la HD 4870 X2, j'ai décidé de prendre cette carte en version crossfire, c'est à dire deux cartes, vu le prix (300 euros environ), je trouve cela tout à fait raisonnable et point de vue performance, je pense que j'écrase sans soucis ma carte actuelle, une Nvidia 8800 GTS de 640 MO. Alors j'ai encore des questions à son sujet, si une âme charitable pourrait m'informé, je l'a remercie d'avance.

J'ai deux écrans actuellement, je travaille en dual screen, le fait d'avoir deux cartes graphiques dans mon PC, je peux toujours brancher mes deux écrans sur une seule ?

Quand on achète ainsi deux cartes, toutes les deux sont munis de sorties vidéos ? (DVI), faut il brancher un moniteur sur l'une et un autre sur l'autre, ou puis je mettre les deux écrans sur la même carte ?

J'aimerai savoir comment le PC, donc un jeu par exemple, va exploiter les deux cartes en même temps ? Cela se fait il en transparence ? Rien à regler ?

Ce genre de carte, possède combien de connection d'alimentation ?

Pour l'instant je n'ai vu en vente que la version 512 MO, le fait d'en avoir deux, cela revient à possèder 1 giga comme sur une carte unique, ou la gestion de la mémoire se fait indépandante l'une de l'autre ?

Voilà que de questions, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui comme d'habitude, me servent de référence pour mes choix matériel. Merci !!! :):):)

lightwave a écrit:
Voilà, j'aimerai acquérir cette carte (RADEON HD 4850), après plusieurs jours d'hésitation, entre attendre la version de la HD 4870 X2, j'ai décidé de prendre cette carte en version crossfire, c'est à dire deux cartes, vu le prix (300 euros environ), je trouve cela tout à fait raisonnable et point de vue performance, je pense que j'écrase sans soucis ma carte actuelle, une Nvidia 8800 GTS de 640 MO. Alors j'ai encore des questions à son sujet, si une âme charitable pourrait m'informé, je l'a remercie d'avance.

1) J'ai deux écrans actuellement, je travaille en dual screen, le fait d'avoir deux cartes graphiques dans mon PC, je peux toujours brancher mes deux écrans sur une seule ?

2) Quand on achète ainsi deux cartes, toutes les deux sont munis de sorties vidéos ? (DVI), faut il brancher un moniteur sur l'une et un autre sur l'autre, ou puis je mettre les deux écrans sur la même carte ?

3) J'aimerai savoir comment le PC, donc un jeu par exemple, va exploiter les deux cartes en même temps ? Cela se fait il en transparence ? Rien à regler ?

4) Ce genre de carte, possède combien de connection d'alimentation ?

5) Pour l'instant je n'ai vu en vente que la version 512 MO, le fait d'en avoir deux, cela revient à possèder 1 giga comme sur une carte unique, ou la gestion de la mémoire se fait indépandante l'une de l'autre ?

Voilà que de questions, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui comme d'habitude, me servent de référence pour mes choix matériel. Merci !!! :):):)
:hello:

1) Oui, tu peux toujours brancher tes deux écrans sur une seule carte.

2) Les deux cartes sont munies de connecteurs DVI, ceci dit on ne branche les écrans que sur une seule des deux cartes.

3) Il faut activer le mode crossfire (qui nécessite une carte mère compatible) via le Catalyst Control Center, ensuite l'exploitation dans les jeux est en effet transparente, pour les jeux supportant ce mode de rendu :jap:

4) Sur la HD 4850 il y a un connecteur d'alim 6 broches :jap:

5) Non, la taille mémoire des deux cartes ne s'additionne pas. :jap:

Je possède une ASUS P5W DH DELUXE, penses tu qu'elle soit compatible ? Est ce que le fait de mettre deux cartes, doublent la perfomance graphique de mon PC dans les jeux ?

Penses tu qu'il soit plus judicieux d'acheter une carte d'un giga, possèder donc plus de mémoire, ou l'achat de deux cartes de 512MO mais obtenir de meilleurs performances en général, que ferais tu à ma place ?

Si j'achète qu'une seule carte, tu prendrai laquelle des ATI, entre la 4850 et la 4870 ?

Il y a la version HD 4870 X2 qui doit sortir mi août, je ne sais pas si je serais patient jusqu'à là bas, surtout que j'ai l'opportunité de vendre ma carte graphique actuelle a un ami qui en aurait besoin rapidement, donc... financièrement c'est bien tout de suite, mais niveau performance je pense que X2 doit être top ! Mais bon si les versions actuelles d'ATI écrase déjà ma carte 8800 GTS, je serais déjà heureux !!
Edité le 25/07/2008 à 07:04

Tu joue sur un écran de combien de " et la résolution de celle ci?

ta carte mère est compatible crossfire :jap:

lightwave a écrit:
Penses tu qu'il soit plus judicieux d'acheter une carte d'un giga, possèder donc plus de mémoire, ou l'achat de deux cartes de 512MO mais obtenir de meilleurs performances en général, que ferais tu à ma place ?
En doublant la mémoire graphique tu ne doubleras pas les perfs. En doublant le nombre de CG tu ne doubleras pas non plus les perfs, mais tu n'en seras pas loin. De plus, les 1 Go de mémoire graphique ont une utilité encore non démontrée ;)

lightwave a écrit:

Si j'achète qu'une seule carte, tu prendrai laquelle des ATI, entre la 4850 et la 4870 ?
Ben ça c'est une question de budget :neutre: Le meilleur rapport qualité/prix est indéniablement du côté de la 4850 mais elle est en dessous en terme de puissance :neutre:

Je possède un 24 pouce, pensez vous qu'en jouant sur des résolutions de 1900X1200, la 4870 avec 512 MO tienne le coup sans soucis ?

Donc vaut mieux deux carte HD 4850 ? ou plutôt une carte HD 4870 ? Les deux ensembles sont au niveau de la 4870 ou supérieur niveau performance pure ?

pas de soucis pour le 24pouces!

Les 2 4850 son bien supérieur a une 4870 son même bien supérieur a une gtx280 :) pour ton 24 je te conseille la 4870 alors :)

J'ai un pote qui a une seule HD4850, il joue sur un 24" et ça marche déjà pas mal, alors avec 2 HD4850 ou 1 HD4870 aucun souci :D

Donc si je prends une HD 4870 je suis tranquille pour un moment niveau jeu ? Crysis par exemple, à fond les détails, c'est carte en est capable ?

Largement ;) enfin en 1980*1200 faudra retirer l'AA qui ne sert a rien :)

donc si vous étiez à ma place, vous prendriez plutôt la 4870 ou deux 4850 ? :):) Je suis encore hésitant....

deux 4850 pour la frime :ane:

OUi mais pour la performance pure, que feriez vous ? :):):)

ben 2*4850 ou si tu as le fric 2*4870 ou attend les 4870x2

Performance PURE : 2 HD4850 sans hésiter... ^ ^)

Donc deux fois 4850 je suis largement au dessus d'une 4870 seule ? Vu le prix 300 euros, c'est encore abordable.

Oui trés même :)

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !