lightwave a écrit:
Voilà, j'aimerai acquérir cette carte (RADEON HD 4850), après plusieurs jours d'hésitation, entre attendre la version de la HD 4870 X2, j'ai décidé de prendre cette carte en version crossfire, c'est à dire deux cartes, vu le prix (300 euros environ), je trouve cela tout à fait raisonnable et point de vue performance, je pense que j'écrase sans soucis ma carte actuelle, une Nvidia 8800 GTS de 640 MO. Alors j'ai encore des questions à son sujet, si une âme charitable pourrait m'informé, je l'a remercie d'avance.
1) J'ai deux écrans actuellement, je travaille en dual screen, le fait d'avoir deux cartes graphiques dans mon PC, je peux toujours brancher mes deux écrans sur une seule ?
2) Quand on achète ainsi deux cartes, toutes les deux sont munis de sorties vidéos ? (DVI), faut il brancher un moniteur sur l'une et un autre sur l'autre, ou puis je mettre les deux écrans sur la même carte ?
3) J'aimerai savoir comment le PC, donc un jeu par exemple, va exploiter les deux cartes en même temps ? Cela se fait il en transparence ? Rien à regler ?
4) Ce genre de carte, possède combien de connection d'alimentation ?
5) Pour l'instant je n'ai vu en vente que la version 512 MO, le fait d'en avoir deux, cela revient à possèder 1 giga comme sur une carte unique, ou la gestion de la mémoire se fait indépandante l'une de l'autre ?
Voilà que de questions, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui comme d'habitude, me servent de référence pour mes choix matériel. Merci !!! :):):)
:hello:
1) Oui, tu peux toujours brancher tes deux écrans sur une seule carte.
2) Les deux cartes sont munies de connecteurs DVI, ceci dit on ne branche les écrans que sur une seule des deux cartes.
3) Il faut activer le mode crossfire (qui nécessite une carte mère compatible) via le Catalyst Control Center, ensuite l'exploitation dans les jeux est en effet transparente, pour les jeux supportant ce mode de rendu :jap:
4) Sur la HD 4850 il y a un connecteur d'alim 6 broches :jap:
5) Non, la taille mémoire des deux cartes ne s'additionne pas. :jap: