Quelque avis sur ma nouvelle config gamer svp

Alors voilà j’en avais marre de mon pc complètement pourri qui fait tourner des jeux à 10 fps et encore, en low. Et donc je vais changer radicalement.

-Boitier = NZXT Boitier PC Phantom 530 - Noir
-Carte mère = Carte mère Asus MAXIMUS VI HERO C2 - ROG
-Processeur = Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz
-Carte graphique = Carte graphique ASUS GTX760
Mémoire Ram = Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16 Go) 1600 MHz
Alimentation = Alimentation 100% modulaire CORSAIR RM750 - 750W - 80+ Gold
Ventirad = Ventilateur Noctua NH-U12P SE2
Disque dur = Disque dur interne 3,5’’ 2000 Go Barracuda

Tous sa avec la razer ourobouros et le Strike 5. :slight_smile: Et aussi je récupère l’os, l’ancien disque dur et mon lecteur de disque.

Bon sa revient chère mais j’ai envie qu’il puisse me duré longtemps et qu’il puisse toujours faire tourner les bons jeux même d’ici un certain temps. C’est un investissement à long temps en quelque sorte.

Tout ça est plutôt déséquilibré :neutre:

Tu prends une cm conçue pour l’o/c et un cpu qui ne l’est pas…souhaites-tu o/cer ou pas ? ^^

Ensuite,éviter la ram Corsair qui n’est plus aussi fiable qu’avant et préférer Kingston ou G.Skill :wink:

Avis personnel,je ne prendrais pas d’alim Corsair non plus mais celle-ci (suffisamment puissante et la certification 80 + Gold est un peu de la poudre aux yeux,on économisera quelques € par an en électricité mais c’est tout…il faudra de nombreuses années pour amortir le surcoût de l’alim ^^ ) :

www.ldlc.com…

Et enfin la GTX 760 n’est pas une des meilleures cartes du moment,perso je prendrais une cm moins chère :

www.ldlc.com…

Les différences économisées sur la cm et l’alim permettent alors une GTX 770 plus puissante :slight_smile:

www.ldlc.com…
Edité le 16/01/2014 à 16:56

Ha merci ^^ et pour l’instant j’ai pas l’intention d’overclocké mais bon.

Ensuite l’alim la tienne est pas mal mais bon celle que j’est trouvé est en promo du coup je l’est quasi au même prix pour une qualité légèrement supérieur.

Et par contre pour la cm j’avoue que je sais pas trop mais bon peut être qu’un jour je vais overclocké… le problème c’est que ma CM je l’est déjà commandé ainsi que la RAM…

Et pour la CG par contre elle coûte pas grand chose de plus que la 760 mais bon je l’est trouvé en promo aussi du coup j’économise 80 euro la dessus. et c’est pas une dernière mais elle est quand même très bonne.

Qui te dit qu’elle est meilleurs ?


[quote="gudruss"] Et par contre pour la cm j'avoue que je sais pas trop mais bon peut être qu'un jour je vais overclocké... le problème c'est que ma CM je l'est déjà commandé ainsi que la RAM... [/quote]

Mettre plus de 150€ dans une carte mère, c’est juste inutile pour une utilisation classique (OC basique)