Quelles carte graphique et RAM pour mon pc ?

Bonjour,

J’ai acheté le jeux les sims 3 et j’ai quelques modifications à faire sur mon pc pour pouvoir le faire fonctionner, mais je n’y connais pas grand chose.

Voilà, mon pc est un Legend 709 - 512 Mo (DDR SDRAM) - Intel Celeron 4A - 2,7 MHz - Windows XP service pack 3 - Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440-SE (64 Mo) en AGP 4x
La carte mémoire ainsi que la carte graphique sont à changer car il faut un minimum de 1 Go de RAM et une carte graphique de 128 Mo qui accepte pixel shader 2.0.

Pourriez-vous alors me dire quelles carte graphique et mémoire RAM sont compatibles avec mon pc ainsi qu’avec les sims 3 pour me permettre de jouer sans encombre ?
Pour la carte graphique, dois-je prendre obligatoirement une DDR ? Ou une DDR2 ou DDR3 peut convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Salut,

Tu va me trouver pessimiste mais perso je te conseil de changer carrément ta tour, ne serait-ce que pour une petite config’, mais actuelle.
Je m’explique:
Il faut ajouter 1Go de ram pour bien faire et être sur que tu n’en manque pas a un moment ou a un autre.
Il faut une CG “récente” en agp, c’est pas donné… une HD3650 par exemple, au dessus c’est inutile, ton pauvre Celeron ne suivrait pas.
Il te faut être sur que ton alim’ supporte l’ensemble. Alors certes une 250W correcte devrait y arriver, mais va savoir si elle est justement correcte (marque et specifications ?).

Et tout ça pour arriver a faire tourner les Sims 3 correctement et sans doute en jouant avec les options graphiques.
Peux-tu confirmer que tu souhaites malgré tout mettre de l’argent dans cette tour ?
Edité le 01/07/2009 à 16:06

Pour changer de tour j’en aurai environ pour 400 €, pour le moment j’aurais préféré simplement booster un peu mon pc.

La HD 3650 est en DDR2, cela ne pose pas de problème pour mon pc ? Je ne sais pas comment savoir ce qui convient, je sais juste que la RAM est en DDR SDRAM. (désolée suis novice !)

Sinon j’ai vu celle-ci : GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 (existe aussi en 512Mo) - 64 bits - AGP 8X - Fréquence processeur : 350 MHz - RAMDAC : 400MHz - DVI - HDTV.

Et celle-ci : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon 9600 XT - 128 Mo DDR - AGP.

Peuvent-elles convenir ?

Aucun lien direct en la ram de la carte mère et la ram de la carte graphique, peu importe donc que ce soit de la GDDR2/3/4/5…

Oublie la Geforce 6200, elle n’a rien dans le bide, couplée a ta bête de proco, je te garantie un diaporama de sims.
Si tu souhaites rester dans le neuf, une HD3650 est a mon sens le meilleur compromis.

Tu as quel modèle de carte mère ?

Cooler Master Elite RC-333 - Noir (sans alimentation) 27,55 €
MSI K9A2GM-FIH (AMD 780G) - Micro ATX 53,47 €
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5050E Socket AM2 0.065 micron (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 47,48 €
G.Skill Standard Series 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL5S-2GBNT (garantie 10 ans par G.Skill) 19,44 €
Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 37,25 €
ATI Radeon HD 4830 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI-Express 63,50 €
Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) 35,91 €
Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,21 €

Frais de port HT* : 14,99 €
Total HT : 323,80 €
Total TTC : 387,26 €

+1 vaut mieu tout changer.

Pourrait même prendre une HD4850 mais faut voir si le monsieur compte monter lui même le matos ou pas :slight_smile:
Et si il a un SE…
Edité le 01/07/2009 à 16:43

Ma carte mère est une Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN) (je ne sais pas si ça correspond bien au modèle de ma carte mère, c’est un peu du chinois pour moi, mdr !)

Ouh la la, je ne comprends pas tout Kevin, mais apparemment tu me donnes les références de tout ce qu’il faudrait changer pour me faire un nouveau pc, c’est bien ça ?
ps : suis pas un Monsieur moi … :neutre:

  1. Oui c’est ça c’est une tour complète et je demandais si tu peux la monter toi? Sinon les sites de vente peuvent le faire.(30 euros de plus en moyenne).
    Je te demandais aussi si tu as un CD d’installation d’un windows (SE= Système d’Exploitation) ou si il faut que tu en achètes un.
  2. :ane: dsl j’ai pas fait attention :jap:

Ben le faire moi même, ça risque d’être compliqué car je ne suis pas du tout experte… et je n’ai pas de SE.

Avec une carte graphique HD3650 (comme me le conseille Carafdo) et 1 GO de RAM en plus de mes 512 Mo ça ne peut pas le faire ?
En sachant que le jeu demande une config de 1 Go de RAM, carte graphique de 128 Mo et CPU 2GHz (mon pc en fait 2,7).

Faudra très certainement changer l’alim (c’est même sur si tu veux pas faire tout cramer) et certainement aussi le boitier, du coup autant changer le proce qui sera a la ramasse, du coup il faut changer la carte mère, la RAM… :pt1cable:
C’est un peu comme un jeu de domino, on peut pas te garantir les deux premiers point du coup on change tout enfin si quelqu’un a une meilleur idée?

Mon dieu que de complications… :sarcastic:
Je crois que je vais mettre mon jeu de côté et le ressortir quand j’aurais les moyens de me payer un nouveau pc :frown:

Il y a un moyen de savoir si l’alim ne tiendra pas le coup ?

Bein ouvre ton panneau latéral gauche et donne nous la marque ainsi que la puissance globale (W) et la valeur du 12V (en Ampère souvent).