Espace membre :
flechePublicité

26 messages
Filtrer ok

Quelle temperature maxi supporte une carte graphique à refroidissement passif ?

Une 7600 GS ?

Y'a de diff entre un GPU actif et un GPU passif vu que c'est le même GPU. C'est juste qu'en actif, ça monte moins haut. Mais ça fait du bruit.

Jusqu'à 110 °C je dirais, max. Mais il y a des sécurités qui ralentiront le GPU avant.

s'ii y a bien un element qui ne doit pas monter en temperature c´est le dd
les fabricants deconseilles les temperatures superieures à 50C...
sinon carte graphique 120 - 130C , mais au max tu la ramasse à la cuillère..
cpu 60C mini-120C
chipset 50 ou 60 C max
la nforce tient dans les 90C max

a+
Edité le 14/02/2008 à 21:36

120/130, à mon avis le GPU est dead si ça atteint ces températures.

Qu'est-ce que t'en penses ?

en effet, tu peux toujours en faire un engrain pour tes plantes...

atteindre ces t° extrêmes n'envisages rien de bon pour le reste...

ce ne sont que des valeures moyennes et maxi qu'il ne faut jamais atteindre...

a+

vyger a écrit:
en effet, tu peux toujours en faire un engrain pour tes plantes...

atteindre ces t° extrêmes n'envisages rien de bon pour le reste...

ce ne sont que des valeures moyennes et maxi qu'il ne faut jamais atteindre...

a+

Merci pour tes précieux conseils vyger

De toute façon, le GPU va se ralentir de lui-même normalement à ces températures.

Contacter le membreVoir profil
sornephil
j'en pense que je ne comprends pas l'interet d'un systeme passif si il faut rajouter un vetilateur car sans jouer elle monte déja à 70°!

vyger a écrit:
s'ii y a bien un element qui ne doit pas monter en temperature c´est le dd
1) les fabricants deconseilles les temperatures superieures à 50C...
2) sinon carte graphique 120 - 130C , mais au max tu la ramasse à la cuillère..
3) cpu 60C mini-120C
4) chipset 50 ou 60 C max
5) la nforce tient dans les 90C max

a+
1) En effet, 50°C de manière prolongée constitue un maxi a ne pas dépasser pour ne pas risque d'endommager le disque dur sur la durée, mais jusqu'à 55°C en ponctuel (lors d'une défragmentation par exemple) sont acceptable.

2) Entre 100 et 120 maxi plutôt.

3) 120°C pour un cpu? 70 / 75 de manière prolongée (pour les core bien entendu) et 80 / 85 en pic extreme (Pour les cores encore une fois), mais 120, surement pas

4) Faux, un chipset encaisse un bon 65°C en continu sans broncher.

5) Faudrait savoir ... Le Nforce (quelle génération? ) c'est un chipset
Super Modérateur

La température dépend déjà du système de ventilation de ton boîtier. S'il est mal ventilé, ça chauffe.

Le fanless est pas trop fait pour jouer. Il est fait pour avoir du silence, comme pour les paycay de salon

sornephil a écrit:
j'en pense que je ne comprends pas l'interet d'un systeme passif si il faut rajouter un vetilateur car sans jouer elle monte déja à 70°!
La tour est ventilée, ou pas?
Super Modérateur

sornephil
oui il y à un 80mm en + de l'extraction de l'alim,on m'a dit qu'il faut demonter le radiateur et mettre de la pate thermique.

sornephil a écrit:
oui il y à un 80mm en + de l'extraction de l'alim,on m'a dit qu'il faut demonter le radiateur et mettre de la pate thermique.
Pas besoin normalement

En principe une 7600GS n'est pas censé chauffer énormément.

Elle est overclcokée cette carte? Elle atteint quelle température en jeu?
Super Modérateur

Il ne faut pas oublier que les refroidissement passifs couvrent le GPU + la mémoire graphique
OR la mémoire graphique n'encaisse pas bien si on dépasse, je vais dire 70°
Si le GPU chauffe trop cela pourrait endommager la mémoire graphique ...

sornephil
non pas overclokee,90° en jouant voir+

Déso je suis un peu trop dans l'overclocking ces temps-ci ...

sornephil
merci pour vos avis

à+

Yop j'ai une 8600 GT en refroidissement passif de chez Gigabyte, en moyenne elle tourne a 60° sous les jeux et 50 ° au repos je n'ai pas vraiment était plus haut sur les températures que je sache. Mais j'ai une tour assez bien ventilé ( Antec Sonata III ) le confort est extreme : aucun bruit de ventilo et en plus elle est esthetique Pour les temperatures maxi sur le bouquin il donne un 90° max après il peut y avoir des problèmes du a la surchauffe

oui j'ai la meme carte 7600 gs msi et en idle c'est 50 et en charge 70 max donc la ta carte est dead pour moi aussi tu doit avoir des artefacts a l'ecran quand tu joue et plantage sinon c'est que les informations de temperature sont eronées

Salut Vyger, Vraiment super content de te revoir....içi ...

@+++

Une ATI, (bien sur cela varie selon les situations et la carte) peut prendre 90° sans trop broncher, 110° est une température élevé, elle peuvent atteindre cette t° de temps a autre en pic, mais ne dépasse pas les 80° si tu ne veux aucun problème, 90 est en théorie possible sans trop de problème mais le problème est que si tu as un pic il peut aller aux alentours de 100° et donc endommager irrémédiablement.
Pour les nVidia c'est sensiblement la meme chose, évidemment toi, en passif tu atteindras plus vite la T° mais globalement tu ne risque rien avec un 80°C voir 90° (évite tout de meme) si c'est le cas rajoute un ventilo a l'avant de ton boitier ce qui pourra créer un petit flux d'air du bas vers le haut, en refroidissant le(s) DD(s) et cela permettra à l'air de ne pas stagner dans le radiateur de ta carte graphique.

26 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité