supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok

Quelle RAM en PC3200 - 1 Go ? 2*512 Mo ? Quelle marque ?

Je voudrais avoir des avis sur quelle marque de RAM prendre pour en avoir 1 Go. Faut-il prendre de la noname ou de la marque? 2 barettes de 512 valent-elles mieux qu'une de 1024 ?

Moineshaolin a écrit:
Je voudrais avoir des avis sur quelle marque de RAM prendre pour en avoir 1 Go. Faut-il prendre de la noname ou de la marque? 2 barettes de 512 valent-elles mieux qu'une de 1024 ?

toujours privilégier de la marque :oui:
et il vaut mieux 2*512 pour profiter du dual channel ;)

Euh c'est quoi le dual channel ?

g skill ou ocz e en marque aussi perfomant que du corsair ou autre et pour beaucoup moins chere
:sol:

Moineshaolin a écrit:
Euh c'est quoi le dual channel ?

Dual Channel

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

tiré de ce dossier du site, toujours trés utile, commentcamarche.net ;)

Heu je suis peut-etre aveugle mais je vois la corsair moins chère que la G.Skill et la OCZ

Est ce qu'il faut prendre forcément des mémoires certifiées dual channel ?

Moineshaolin a écrit:
Heu je suis peut-etre aveugle mais je vois la corsair moins chère que la G.Skill et la OCZ

ça dépend des modéles, mais il parait évident que Corsair est de plus en plus délaissé par les o/c pour des marques comme OCZ, A-Data... et G.Skill qui est une marque qui a le vent en poupe :super:

Moineshaolin a écrit:
Est ce qu'il faut prendre forcément des mémoires certifiées dual channel ?

si tu achètes en Kit 2*512, elles sont certifiées Dual Channel :oui: ;)

c est de la value c est a dire que les modules mémoires sont des corsaire mais que le reste de la barette n est pas du corsair et en générale elles ne sont meme pas monter par eux donc une qualité pas toujours au top

Ok, merci je verrais ca demain :sleep:

Bonne marque: Corsair, OCZ, A-DATA, G skill.
Sinon ça dépend ce que tu veux faire avec.

Si tu veux o/c la Gskill en PC4000 est très bien. Si tu sais mettre un peu plus d'argent, l'OCZ est la meilleur marque pour l'o/c.

Au risque de me repeter , prends de la twinmos premium pc3500 , equivalent à des corsair xl alors qu'elles ne coutent que 56€ pour 512 mo , je les ai testés en oc pour mon deuxieme pc , P4 HT 3.0ghz@3.8ghz stable avec latences de 3-3-3-7 , 0 erreures à memtest .

Je commence à regretter mon achat de mes corsair xl pour ma premiere config :oui:

Je ne m'y connais PAS DU TOUT en o/c mais alors PAS DU TOUT donc si quelqu'un peut me donner quelques bases. Pour ce qui est des latences aussi je suis completement paumé :/

Aidez-moi ! :'(

Moineshaolin a écrit:
Je ne m'y connais PAS DU TOUT en o/c mais alors PAS DU TOUT donc si quelqu'un peut me donner quelques bases. Pour ce qui est des latences aussi je suis completement paumé :/

voilà un trés bon dossier sur les mémoires ;) :
part 1 et part 2

il y a aussi la marque Kingstion qui est pas malest dans les meme prix que la corsaire

pour l o/c dsl j y connais rien par contre pour ce qui est de latence c est en gros le temps que mets la barette pour traité l'information après d'autre sont plus callé que moi pour t en dire plus :jap:

Moineshaolin > lis les articles donnés en lien par critof ;)
Et on te parle de dual channel depuis le début mais on ne sait pas quelle est ta carte mère et si elle le gère :neutre:

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !