Quelle ram choisir ? (quantité, efficacité)

Bonjour les clubiquiens :slight_smile:

Je suis passé de windows 7 à une Technical preview de windows 10.

Pour parenthèse, je suis agréablement surpris par cet OS, au début je voulais simplement le tester mais finalement je l’ai adopté. La raison est que sur certains jeux à problèmes, le micro stuttering en SLI a quasiment disparu, sans utiliser de limiteur de fps. En plus les temps de chargement sont plus courts.

C’est aussi avec cet OS que j’ai mieux compris l’usage de ma ram. Sur certains jeux en 4K, environ 6.3 GO sur 8 sont utilisées soit plus de 70 % ! Sachant que les autres applis sont fermées.

Du coup j’ai décidé d’ajouter de la ram pour plus de confort. Je pense opter pour celles-ci :

www.materiel.net…

Mais j’ai quelques questions :

  • J’ai initialement la même marque de Ram en 2*4 avec la même fréquence . Le fait d’ajouter deux barrettes mais de quantité supérieure peut-il poser un problème ou une limitation ?

  • J’ai remarqué qu’en activant le XMP (pour passer de 1333 à 1600 Mhz), la température du CPU à augmenté de 2°C (Temp = 33°C min 36°C max en bureau ). L’ajout de deux Ram sup impliquera-t-il une complication ? Une baisse de perf à cause de la température supplémentaire ? A priori non mais au cas où :smiley:

  • Ces ram sont en low profile, je peux vérifier par moi même mais peut être que vous le savez déjà : elles passeront sous mon gros ventirad ?

Ma config

Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

Carte mère MSI Z97 GAMING 5

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Be Quiet ! Pure Rock

2 Cartes Graphique EVGA GeForce GTX 980 Superclocked with ACX Cooler, 4 Go en SLI

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

SSD Crucial MX100, 128 Go, SATA III

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

Zalman Z11 Plus HF1

ALIM EVGA SUPERNOVA 850W

Merci :slight_smile:
Edité le 20/03/2015 à 23:30

Mmmmh personne ?? :frowning:

UP :slight_smile:

J’ai oublié de prendre en compte la latence, donc je dirais plutôt choisir celles-ci :

www.materiel.net…
Edité le 25/03/2015 à 01:38

je up encore !

16 Go ne sont pas utile, c’est la mémoire de la carte graphique qui sert au finale à afficher l’image.

Oui mais lorsqu’une utilisation du pc en jeu aboutit parfois à une utilisation de la ram entre 70 et 80% on peut prendre un peu plus et assurer peut être une gestion plus confortable ? et peut être moins de stuttering etc ?