Quelle pate thermique choisir

bonjour
quelle pate thermique choisir :

www.rueducommerce.fr…

pour un i7 950 o/c avec watercooling corsair H50

merci

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/dossier-comparatif-thermiques-sujet_929878_1.htm

J’ai pas eu le courage de tout lire,ça a l’air traduit du roumain vers le français par un américain :nexath

Et ceci me laisse perplexe,parce que je doute qu’on mette de la pâte thermique pour transmettre la chaleur du cpu vers un godet d’azote liquide à - 195° posé dessus :paf: :

Edité le 19/08/2013 à 22:43

MERCI
je prend la noctua NT H1

En fait c’est simplement une traduction google… c’est d’ailleurs précisé au début de l’article…
Sinon le lien vers l’article original est sans doute un peu + clair pour les anglophiles… lien
Dans le cas d’un air-cooling, il suffit de regarder rapidement ce graphique:

Plus la difference de température entre le CPU et le ventirad est faible, et plus la pate est performante…
Après, ça ce joue à rien… par exemple la “classique” Artic Silver 5 est à 2.7°C et la Noctua NT-H1 à 2.17°C soit un gain “énorme” de… 0.53°C !! :paf:
A voir si la différence de prix (5.83€ pour l’Artic Silver 5 contre 7.50€ pour la NT-H1) en vaut la peine…

+1

Perso ça fait pas loin de 20 ans que j’utilise l’Arctic Silver 5 ^^ comme tu dis la différence au final est imperceptible :neutre:

C’est un peu comme ces tests de cartes graphiques où on lit “la HD Truc (ou GTX Machin) reprend la tête sur tel jeu” …et quand on regarde le tableau on s’aperçoit qu’elle fait 1,3 fps de plus que la deuxième du classement :ane:
Edité le 20/08/2013 à 18:00

J’ai de la Arctic Silver 5 et Noctua. Les deux sont excellente. La Arctic a un long breaking point (rodage), tandit que la Noctua offre les meilleures performances des l’application.

Mais les deux sont tres bonnes.
Edité le 20/08/2013 à 18:26

+1 !
Artic Silver depuis la 1ère jusqu’à la 5 !
La dernière pate que j’ai utilisée est la NT-H1 mais simplement parce qu’elle était fournie avec mon NH-D14 !
La différence est vraiment minime et je suppose qu’a part en O/C extrême, on s’en fou un peu d’un demi degré !

je rajoute juste une chose :stuck_out_tongue:

la prolimatech PK-3 est bien plus performante que la artic silver 5 et en plus elle s’etale largement mieux :oui:
niveau prix prolimatech fait des seringues de 1.5g donc tres suffisant pour une installation du proc et moins cher que la artic silver du coup (c’est sur apres il faut pas changer de proc tout les jours :paf: )
Edité le 21/08/2013 à 19:00

Qu’appelles-tu “bien plus performante” ? 1 ou 2° de gagnés ? :neutre:

1 ou 2° c’est deja enorme :wink:
mais le fait qu’elle s’etale plus facilement et qu’elle soit moins cher en version 1.5g ne laisse aucune chance à la artic silver 5
comme je l’avais deja dit dans un sujet , elle a fait sa revolution en son temps maintenant elle est depassée
meme une artic mx-3 est mieux perf/prix comparé à l’artic silver 5
Edité le 21/08/2013 à 21:17

On n’a pas la même définition du mot “énorme” :ane:

lit la suite ça va te plaire :icon_biggrin:

Sauf que dans le test cité ci-dessus, elle ne fait que “0.5°C” de mieux ! et pas 2 voir 4x 0.5°C, ce que tu annonces comme “énorme”…
Du coup c’est tout de suite moins “énorme”…
Puis niveau perf/prix, je veux bien que ce soit interessant en 1.5g mais j’ai regardé vite fait sur Mat.net et il ne la font qu’en 5g pour 15€ alors que sur le même site tu peux avoir de l’Artic Silver 5 en 3.5g pour 6€… ça c’est une différence “énorme” à mon gout !

Sur LDLC c’est pire… il n’y a pas de PK-3, autant prendre la NT-H1, ils la vendent 2€ moins cher que l’AS5 et elle est encore 0.03°C plus performante que la PK-3 !

Sur RDC, l’AS5 en 3.5g est à 8.09€ et la PK-3 en 1.5g à 6.14€ c’est 30% moins cher c’est vrai, mais il y a aussi 2.33x moins de produit… mais la, oui je suis d’accord avec toi, on a pas besoin de 3.5g et ça coute 2€ moins cher pour un petit gain de 0.5°C !
Autant en profiter… si on commande chez eux… sinon s’il faut ajouter des frais de port rien que pour la pate thermique… autant rester sur de l’AS5.
Edité le 21/08/2013 à 22:42

oui c’est pour cela que je recommande amazon comme site d’achat pour avoir les frais de livraison gratuit :wink:
bien plus avantageux pour les petites choses.
c’est comme pour tout , il faut savoir acheter :icon_biggrin:
Edité le 21/08/2013 à 23:56

Enfin convaincu, il me semblait que les FDP étaient offert au dessus d’un minimum d’achat mais je me suis trompé…
Du coup c’est qu’1g mais comme dit ça suffit !
C’est cher au gramme mais comme on en a pas spécialement besoin de plus… 5.74€ lien

Edit:

Edité le 22/08/2013 à 23:08

C’est pas au-dessus de 15 € que les fdp sont gratuits ? :etonne2: (ou alors c’est le cas pour moi parce que je commande sur Amazon.fr depuis la Belgique ^^ )

il voulait certainement mettre celui-là de lien :lol:
www.amazon.fr…

Je prendrais plus de MX4 en stsock vu la différence avec la MX2

Oui désolé :ane:… le lien que j’ai mis est en " Livraison gratuite dès 15 euros d’achats."
Le tien est le bon ! :jap:

Bah si mais pas tous les produits… regarde le lien d’akenaton80 c’est 5.74€ et “LIVRAISON GRATUITE” :wink:


[quote="FREDOM1989"] Je prendrais plus de MX4 en stsock vu la différence avec la MX2 [/quote] J'ai pas regardé niveau tarif, mais elle est moins performante d'après le test que la PK-3 ou la NT-H1...