supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Quelle mémoire choisir pour mettre sur une ASUSTeK P5E3 deluxe

P5E3 Deluxe/WiFi-AP
Marque : Asus
monter avec un processeur intel e8400 faut-il mieux choisir de la ddr2 ou ddr3 et a quelle fréquence?

la DDR3 est plus rapide, mais elle est BEAUCOUP plus chére. A toi de voir.
En sachant que la DDR2, je pense, te suffira largement.

Autant pour moi, je viens de voir que ta carte mére ne supporte que la DDR3!
Edité le 28/03/2008 à 12:29

et c'est pas rétro compatible avec la DDR2?

oui les carte E3 ne supporte que de la ddr3 : regarde chez Gskill , corsair tu trouvera surment un kit 2*1G qui te conviendra niveau prix

4 slots DIMM supportant max. 8 Go DDR3 1333/1066/800

troy06 a écrit:
et c'est pas rétro compatible avec la DDR2?
non ce n'est pas compatible les detrompeur ne sont pas a la même place

J'ai la même CM et j'ai pris 4go de ddr3 1800 de chez corsair (je fais du son et de la vidéo, d'où les 4go, et je suis sous vista 64).
Après mise à jour du bios (par windows), la mémoire est très bien gérée. J'ai pris du 1800 pour pouvoir overclocker mon système, mais si tu ne comptes pas le faire, de la 1333 sera suffisante, ou un peu plus si tu veux te servir de la fonction turbo (léger overclock) de ta carte.

bonjours tu m envoye le resultat complet de ton overclock juste pour voir merci d avance

franchement, 2go de ram suffit amplement voir ici

suis les conseils de riri38

salut tout le monde merci de vos réponses donc mon choix se portera sur de la ddr3 et je pensé à celle là :
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX
Niveau prix elle n'est pas trés chère par rapport aux autres et comme mon utilisation se portera surtout pour bien faire tourner les derniers jeux; alors pensez vous que j'ai fait un bon choix? si vous avez d'autres propositions n' hésiter pas à me le dire

oui cher mais tres bonne memoire garantie a vie et bien overclokable pour plus tard quand tu serra limite au niveau puissance

axelfoler a écrit:
bonjours tu m envoye le resultat complet de ton overclock juste pour voir merci d avance
Salut.
Pour l'instant j'ai fait très soft, je suis passé de 3ghz à 3,2 en mettant le fsb à 400 avec un multiplicateur X8, ce qui me permet de faire tourner la ram à 1600Mhz au lieu de 1333. J'ai bloqué le pcie à 100Mhz (j'ai des collègues qui ont flingué le DD en l'augmentant) et le vcore à 1.15 (penryn), ce qui donne dans cpuz et occt un vcore à 1.07/1.08 en burn. J'ai sans problème atteint les 3.6Ghz en laissant le multiplicateur en X9, mais un des quatre cores est monté à 71 degrés en burn. Je réessaierais quand ma pâte thermique sera "rôdée".
Sinon, j'attends un peu et je songerais à un refroidissement liquide, avec lequel, d'après les tests on peut atteindre sans grand pb les 4Ghz.
Pour info: P5E3 deluxe, qx9650, 4 go ram corsair 1800 mhz (vitesse 7.7.7.20).

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !