Quelle ets la difference entre ces 2 prises dvi

http://img112.imageshack.us/img112/4246/p1010099wi0.jpg

et celle ci

http://img162.imageshack.us/img162/880/p1010100tf6.jpg

quelle est la difference

bah y en a une qui a une croix avec 4 petits trous autour;, et l’autres ou il y a 3 petite trous longs :ane: quoi ^^ cay vrai

précision c’est des petits trous carrés :paf:

a oui :MDR , na faut etre serieux quand meme :MDR :whistle: :smiley: :riva:

une est une DVI-I (celle avec tous les troues), elle véhicule le son numérique…
l’autre est la DVI-D.

laquelle est une dvi d la premiere ou 2 eme photo

Bah celle sans les trous il a dit :heink:

si je branche un cable en dvi-d de mon pc vers ma tele lcd ca fonctionne la video
par contre qd je branche avec le meme cable sur une prise dvi-i de mon autre pc rien ne fonctionne
est ce normal

DVI-D=DVI uniquement numérique, donc uniquement pour les LCD compatibles (je dcrois ac les 3 rectangles).
DVI-I=DVI compatible avec les adaptateurs dvi-vga, car il véhicule aussi le signal digital (celui ac la croix et les 4 trous carrés)

vu que je vais change de carte graphique il faut que je prenne une carte en pci express avec sortie dvi-d
que me conseillez vous?

oui… enfin presque. l’idée est là mais ce n’est pas tout à fait ça :ane:

DVI-I = DVI+VGA : le signal VGA passant par les 4 trous en dans la croix sur le coté. On peut l’utiliser pour brancher un ecran CRT via une adaptateur DVI-> VGA recuperant ce signal VGA justement.

DVI-D = DVI-Digital: vehicule uniquement le signal video numerique DVI. Tous les ecrans LCD peuvent etre branchés dessus, mais on ne peut pas brancher un ecran CRT via le traditionnel DVI->VGA du fait de l’absence de signal VGA

petit image explicative:

salut les gars moi je vais prendre une radeonX1950 pro (DVI-I)si mon ecran est DVI-D est ce que ça marchera

oui

salut, je vais prendre une Saphire radeon X1950Gt en agp est ce que je peux la brancher sur mon écran CRT ? quel adaptateur choisir

Normalement les CG sont fournies avec un adaptateur DVI=>VGA. :jap:

merci pour ta réponse mais dans le cas contraire j’acheterai un adapteur dvi-vga ? il y a qu’un seul modéle ? vu les commentaires dessus je crains la confusion et acheter un qui ne marche pas, a t tu un lien direct ou j’acheterai un sans me tromper merci :slight_smile:

en matiere d’adapteur DVI-VGA il n’y a pas trop moyen de se tromper.
Eventuellement il faut juste verifier le parametres males/femelles de la prise qui doit etre:

DVI Mâle
VGA Femelle
comme celui-là:
http://www.mcmcomputers.co.uk/images/DUALDVIADAP.jpg

sinon tu ne pourras pas le brancher :wink:

normalement toutes les CG ont des sorties DVI-I, et n’importe quel adaptateur DVI-I vers VGA fera l’affaire, tu ne peux vraiment pas te tromper.

Bonjour, J’ai une radeon hd3850 avec deux sorties dvi avec les 4 petits trous(donc je pense que c’est du DVI i)
Quel matériel me faut il pour pouvoir brancher cette carte sur ma tv lcd dotée d’une prise HDMI et VGA
Merci de m’éclairer !!!