supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
 Sujet Fermé

quelle est la meilleure carte mere s939 ? - avec nf4-u sans sli

Je fais ce sondage pour tous ceux qui se demandent quelle(s) mobo(s) retiennent vraiment l'attention pour passer enfin sur socket 939 sans SLI je precise.
J'aimerais aussi en profiter pour me faire ma petite idée car bien que je penche fortement pour la gigabyte et son refroidissement passif, j'aimerais savoir si elle a tendance à chauffer grave ou pas et si les autres font vraiment du bruit ou non...
En outre, je pense qu'elles sont toutes de très bonnes cartes c'est pourquoi ce vote va bien mayday car je ne suis pas borné...

Pour oc: en premier DFI puis epox et Abit.La gigabyte s'adapte a une utilisation classique (pas d'oc) et silencieuse, la msi et pas mal non plus dans se domaine, mais le ventilo du chipset est bruyant il faut virer l'autocollant dessus qui desiquilibre le rotor et donc le fait vibrer et donc fait du bruit :D , et l'asus et tout simplement a éviter :ane: , et la foxconn c du nforce4 castrés

L' ASRock DUAL SATA2 est une bonne affaire ;)

lefuretquicourtvite a écrit:
Pour oc: en premier DFI puis epox et Abit.La gigabyte s'adapte a une utilisation classique (pas d'oc) et silencieuse, la msi et pas mal non plus dans se domaine, mais le ventilo du chipset est bruyant il faut virer l'autocollant dessus qui desiquilibre le rotor et donc le fait vibrer et donc fait du bruit :D , et l'asus et tout simplement a éviter :ane: , et la foxconn c du nforce4 castrés

ché pa.... je lis que la gig chauffe un chouïa au nivo du chip passif mais je pense que c en faisant de l'oc .je né pa lintention de toucher quoique ce soit donc d'apres toi la gig ça etre bien ?( dailleur ca doit etre fé pour qd meme !)

meuwaa a écrit:
L' ASRock DUAL SATA2 est une bonne affaire ;)

aussi mais elle est pas dans le sondage :ane: , et c'est pas du nforce4, et tu a quand meme des fonctions en moins, par contre elle est silencieuse :D

the_sorrow a écrit:
ché pa.... je lis que la gig chauffe un chouïa au nivo du chip passif mais je pense que c en faisant de l'oc .je né pa lintention de toucher quoique ce soit donc d'apres toi la gig ça etre bien ?( dailleur ca doit etre fé pour qd meme !)

la gigabyte sera tres bien dans ce cas :oui:

+1

A noter que l'Abit permet un peu plus d'o/c apparement que la Gigabyte

et c'est pas du nforce4

exact :jap:

Com[A] a écrit:
+1

A noter que l'Abit permet un peu plus d'o/c apparement que la Gigabyte

étant donner qu'abit ne se porte pas tres bien, a voir le sav ensuite et les mises a jours des bios :neutre: faut voir

Si vous voulez je peux rajouter des modeles qui entrent dans les criteres et que j'ai oublié (peuchere doi yen avoir une tonne té !)...

oui je reprecise postez votre opinion pour le cas usage normal et usage overclocking comme ça on s'embrouillera moins (on=je)..

pensez a d'autres criteres qui peuvent rentrer en compte comme le son (ah çuila !) !

pensez a d'autres criteres qui peuvent rentrer en compte comme le son (ah çuila !)

comme la MSI Diamond qui dispose d'un chip SBlive intégré :super:

c pour celà que j'ai mis gigabyte et la msi ;)

meuwaa a écrit:
comme la MSI Diamond qui dispose d'un chip SBlive intégré :super:

yep

c pour celà que j'ai mis gigabyte et la msi  ;)

c vrai :sweet: :paf:

d'ailleurs je mets ce pti test pour voir la msi en action (entre autres cm hors categorie ) :
http://www.tomshardware.fr/10-cartes-m-re-...mere-930-1.html
et j'aimerai savoir si quand vous dites que les cartes meres font du bruit c du meme genre qu'une alim de base ou un battement d'ailes de papillon parce que je cherche pa non plus 0dB.
mais est ce vraiment audible (par ex dans un P150)? ou fo vraiment mettre l'oreille dans le boitier( et se cramer)?
merci

the_sorrow a écrit:
d'ailleurs je mets ce pti test pour voir la msi en action (entre autres cm hors categorie ) :
http://www.tomshardware.fr/10-cartes-m-re-...mere-930-1.html
et j'aimerai savoir si quand vous dites que les cartes meres font du bruit c du meme genre qu'une alim de base ou un battement d'ailes de papillon parce que je cherche pa non plus 0dB.
mais est ce vraiment audible (par ex dans un P150)? ou fo vraiment mettre l'oreille dans le boitier( et se cramer)?
merci

le ventilo du chi^set ne tourne pas a fond tout le temps heuresement, chez moi sur ma dfi il depasse jamais 40% de ces capacité et je ne l'entends pas, deplus tu peut le reguler ce ventilo

le ventilo du chi^set ne tourne pas a fond tout le temps heuresement, chez moi sur ma dfi il depasse jamais 40% de ces capacité et je ne l'entends pas, deplus tu peut le reguler ce ventilo

je pense que ta raison....pour les regulations je verrais si vraiment le bruit me rend sourd mais je pense qu'il y a beaucoup de chochottes dans les forums ou parmi les clients de sites de vente qui disent que ceci ou cela fait bocou de brui... fo pa deconner mon pc fait pas mal de bruit (alim) on l'entend clairement mais ça ne m'a jamais gené et je peux dormir avec (quand on a sommeil on dort meme au premier rang d'un concert d'ac/dc)...
le seul truc qui me fait peur c les compatibilités :ram cg cm dd ya pa mal de pb d'ailleur ya un clubicien kavé mi un sujet ou il avait un pb avec son dd il arivé pa a installer xp avec sata et comme il avait un peu les memes trucs que moi j'aimerais pas qu'il m'arrive les memes galeres (meme si c sur car je v le monter tt seul :sweet: ).
en tou cas merci pour les reponses

la MSI est bien au niveau des choix de désynchro mémoire :oui: mais j'ai vu qu'avec les derniers bios il y en a qui ont disparus allez savoir pk :/

qhyron a écrit:
la MSI est bien au niveau des choix de désynchro mémoire :oui: mais j'ai vu qu'avec les derniers bios il y en a qui ont disparus allez savoir pk :/

:(
on pourrait faire une note sur 20 où 5 points seraient donnés pour le son 5 pour le prix 5 pour la capacité d'oc et 5 pour la fiabilité/perf:
je commence :
gigabyte : 3+5+3+5
msi : 5+4+4+4
dfi : 3+2+5+5
je mets pas les nuisances sonores j'imagine qu'a part gigabyte elles font toutes le meme bruit et puis libre a vous de changer le ventilo

Ma gigabyte est fantastique :super:

58 messages
ok