Quelle diference entre DVI et VGA?

bonjour je voudrais savoir sil existe une difference notable entre les ecran dvi et vga ?
cette diference saxentue telle si on sort de la resolution native?
mieu vaut il brancher un ecran en dvi ou en vga sil y a les 2 possibilités ?
sinon je pensait macheter a la fin de lannée un 19" est ce que qeulqu’un pourrait me conseiller : je pense au viewsonic vp191b ou sinon au pire si le prix na pas baissé le 171b .
je voudrais aussi savoir si le samsung 913N est bon pour les jeux et les dvd ?

dvi -> numérique
vga-> analogique

la différence entre dvi et vga point de vue qualité varie selon les marques.
donc le branchement optimal est a voir en fonction de ca.

perso si je devaism acheter un 19" TFT ce serait le samsung 913N

le DVI c’est mieux car les donné sorte de la carte graphique directement en numérique donc il y a pas de convertion en Analogique :jap:

Perso,je n’ai pas remarqué de différence perceptible.
A noter que cet écran va être remplacé…regarde dans le comparo,il n’est déjà plus dispo en noir,reste l’argent…
http://www.hardware.fr/news/lire/16-08-2005/#7747

l’avantage du DVI, c’est qu’automatiquement ton écran est réglé dans les 4 coins.
Ce qui est pratique, car dès que tu changes de résolution avec un VGA tu es souvent obligé de faire auto-set. Dans le mm style tu n’as pas à régler le contraste, il est tj d’appoint.
bref DVI :super:

Euuh…Wikipedia aide bien :wink:

http://en.wikipedia.org/wiki/DVI

Et on a même droit a un petit schéma :

Donc le prochain qui me sort, le DVI c’est que du numérique … :sarcastic:

Sinon, cette norma a permis de faire évoluer le VGA classique, qui ne pouvait plus vraiment gérer les hautes résolutions (30" Cinema Display de chez Apple)

Pour répondre à tes questions, si ton moniteur offre les 2 mais que le DVI n’est qu’en DVI-A, je ne vois pas l’intérêt de le brancher en DVI. Si ta carte vidéo ne possède que du DVI, cela ne change pas l’intérêt. Fais avec les câbles fournis, un investissement ne sera pas nécessaire pour un gain nul en terme de qualité.

ok je m incline devant toi !!

A la base, DVI = Digital Visual Interface = Interface visuelle numérique
Le DVI-Analogique n’est pas du vrai DVI !

Oups, j’ai lu en diagonale sur Wikipedia…

C’est effectivement un ajout à postériori pour faire en sorte de véhiculer le signal analogique et rendre ainsi le port universel

:riva:

Bref, en DVI il n’y à pas de conversion de signal donc en théorie l’image est beaucoup plus net et précise.
En pratique la différence est casi-invisible mais à therme cela va permettre de faire basser les coût de production des appareil d’affichage vidéo car moins déléctronique.

Il faut juste que les fabriacnt évitent de mettre des DVI-A au cul des écrans plats :wink:

Il y en a 4 sur le comparateur de Clubic :ange:

+1 :wink: