flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

quelle diference entre DVI et VGA?

Samsung
bonjour je voudrais savoir sil existe une difference notable entre les ecran dvi et vga ?
cette diference saxentue telle si on sort de la resolution native?
mieu vaut il brancher un ecran en dvi ou en vga sil y a les 2 possibilits ?
sinon je pensait macheter a la fin de lanne un 19" est ce que qeulqu'un pourrait me conseiller : je pense au viewsonic vp191b ou sinon au pire si le prix na pas baiss le 171b .
je voudrais aussi savoir si le samsung 913N est bon pour les jeux et les dvd ?

dvi -> numrique
vga-> analogique

la diffrence entre dvi et vga point de vue qualit varie selon les marques.
donc le branchement optimal est a voir en fonction de ca.

perso si je devaism acheter un 19" TFT ce serait le samsung 913N

le DVI c'est mieux car les donn sorte de la carte graphique directement en numrique donc il y a pas de convertion en Analogique

Perso,je n'ai pas remarqu de diffrence perceptible.
A noter que cet cran va tre remplac...regarde dans le comparo,il n'est dj plus dispo en noir,reste l'argent...
http://www.hardware.fr/news/lire/16-08-2005/#7747

l'avantage du DVI, c'est qu'automatiquement ton cran est rgl dans les 4 coins.
Ce qui est pratique, car ds que tu changes de rsolution avec un VGA tu es souvent oblig de faire auto-set. Dans le mm style tu n'as pas rgler le contraste, il est tj d'appoint.
bref DVI

Euuh....Wikipedia aide bien

Wikipedia a écrit:
The DVI connector on a device is therefore given one of three names, depending on which signals it implements:

* DVI-D (digital only)
    * DVI-A (analog only)
    * DVI-I (digital and analog)
http://en.wikipedia.org/wiki/DVI

Et on a mme droit a un petit schma :

Donc le prochain qui me sort, le DVI c'est que du numrique ...

Sinon, cette norma a permis de faire voluer le VGA classique, qui ne pouvait plus vraiment grer les hautes rsolutions (30" Cinema Display de chez Apple)

Pour rpondre tes questions, si ton moniteur offre les 2 mais que le DVI n'est qu'en DVI-A, je ne vois pas l'intrt de le brancher en DVI. Si ta carte vido ne possde que du DVI, cela ne change pas l'intrt. Fais avec les cbles fournis, un investissement ne sera pas ncessaire pour un gain nul en terme de qualit.

ok je m incline devant toi !!

nextdrOp a écrit:
Donc le prochain qui me sort, le DVI c'est que du numrique ... 

A la base, DVI = Digital Visual Interface = Interface visuelle numrique
Le DVI-Analogique n'est pas du vrai DVI !

Oups, j'ai lu en diagonale sur Wikipedia....

C'est effectivement un ajout postriori pour faire en sorte de vhiculer le signal analogique et rendre ainsi le port universel

Bref, en DVI il n'y pas de conversion de signal donc en thorie l'image est beaucoup plus net et prcise.
En pratique la diffrence est casi-invisible mais therme cela va permettre de faire basser les cot de production des appareil d'affichage vido car moins dlctronique.

Il faut juste que les fabriacnt vitent de mettre des DVI-A au cul des crans plats

Il y en a 4 sur le comparateur de Clubic

Zimt a écrit:
Bref, en DVI il n'y pas de conversion de signal donc en thorie l'image est beaucoup plus net et prcise.
En pratique la diffrence est casi-invisible mais therme cela va permettre de faire basser les cot de production des appareil d'affichage vido car moins dlctronique.

+1

12 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité