Quelle configuration pour 250 Euros ?

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ayant 250 Euros (max) comme budget, je voudrais savoir quelle configuration prendre pour l’usage suivant : programmation, multitâches, jeux. Je vise principalement les performances, parce qu’avec mon amd sempron 1.8Ghz actuel on peut pas dire que le multitâches soit de la partie :/.

Je préfèrerais qu’on me propose des pc en kits, ou les pièces à acheter individuellement afin d’économiser le maximum !

La boitier m’importe peu ! Un truc pas cher fera l’affaire. J’aimerai un processeur assez puissant (un dual core ou plus si possible). De la ram à hauteur de 2Go (ou plus) me convient.

Quand à la carte graphique, ce serait plutôt pour faire tourner des jeux récents (pas à pleine puissance non plus), du genre assassin screed, far cry 2, call of duty 4, crysis, etc…

Lecteur dvd, peu importe ! Du moment que je peux graver avec. Ensuite pour le disque dur, quelque chose aux alentours de 250Go (ou au pire 160Go).

Enfin pour l’alimentation et la carte mère, ca se fera en fonction de ce qui est proposé pour les autres composants.

Sinon j’ai cherché, et je suis tombé sur ce pc en kit : www.topachat.com…
Mais légèrement au dessus de mon budget, et je me suis dit qu’en kit c’est plus cher, donc je pourrais en monter un pour moins cher…Dîtes moi eventuellement ce que vous en pensez de cette configuration.

  • Edit : J’annule la demande pour un PC Gamer, donc la carte graphique n’est plus nécessaire (pour le moment).

Merci d’avance.
Edité le 07/08/2009 à 08:01

à 250 euro, ta rien, à un peu moins de 400 t’a quelque chose d’entré de gamme

et évite topachat, ils ont une mauvaise (même très mauvaise) réputation

Ok…au pire je pourrais me passer de la carte graphique pour le début.

Sinon pour top-achat, tu dis ça à cause des avis sur le net, ou par expérience ?

je suis pas de France, donc j’ai pas d’expérience pour ce site mais j’ai vu beaucoup de commentaire vraiment négatif, dans le genre qu’il y en a eu que sa fait 6 mois qu’ils ont commander quelque chose là-bas et ils n’ont rien reçu encore ou bien le sav est pourri

Mieux vaut rester sur ldlc.com et sur materiel.net

edit: sinon comme config:
Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition : 95.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series : 46.49 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 39.49 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite 333 : 32.89 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI : 64.99 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 44.95 euro
www.materiel.net…

Samsung SH-S223B - OEM, noir : 24.95 euro
www.materiel.net…
total: 434.24 euro

on peut baisser le prix en prenant un athlon II X2 245 (64 euro) ce qui ferait un total de 402.24 euro
Edité le 07/08/2009 à 05:11

En même temps quelqu’un qui reçoit bien ses produits n’ira pas s’en plaindre en postant un avis.

Sinon pour la configuration que tu proposes, c’est trop trop cher. Mon budget maximum est 250€, je peux me passer de la carte graphique et peut-être même du boitier.

pour jouer au jeux récents, c’est carrément le stricte minimum :neutre:

si on enlève le boitier et la carte graphique, sa donne 304.36 euro (en prenant le X2 245)

voila le moins cher pas ut jouera pas a fond

Corsair Power CX - 400W
www.materiel.net…

Intel® Pentium® E5200
www.materiel.net…

Gigabyte GA-73PVM-S2H
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
www.materiel.net…

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
www.materiel.net…

Samsung SH-S223B - OEM, noir
www.materiel.net…

total : 247,85 €
Edité le 07/08/2009 à 05:40

Ta config m’a l’air intéressante.

Mais si on changeait ça :

Alimenation 15€ : www.rueducommerce.fr…

Lecteur DVD 20€ : www.materiel.net… <-- Graveur intégré ou pas ?

Carte mère : www.rueducommerce.fr…

Processeur : C’est le meilleur rapport qualité/prix?

Ca peut toujours fonctionner ou y’a quelque chose qui va pas ?
Edité le 07/08/2009 à 05:55

alimentation non même pas en rêve a par si tu veux que ton pc crame ou autre. le reste je sais pas, mais nous on te propose de composant de qualité donc ne t inquiète pas. attend d’autre avis

alimentation il faut certification 80+ et de la marque aussi
Edité le 07/08/2009 à 06:07

évite les alim no name si tu ne veux pas tous griller
www.canardpc.com…

pour le lecteur, il est juste lecteur, pas graveur

à 1Go de ram c’est limite aujourd’hui, surtout pour les jeux que tu veux jouer

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

AMD Athlon™ II X2 245 : 63.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ : 36.49 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 39.49 euro
www.materiel.net…

Antec Earthwatts - 380W : 41.85 euro
www.materiel.net…

Optiarc AD-7200S - OEM, noir : 21.95 euro
www.materiel.net…

total: 288.26 euro

c’est une plateforme en am3, donc plus évolutive et plus récente aussi. Le socket 775 chez intel est en fin de vie, donc plus tard, si tu veux l’upgrader tu va avoir de la misère
Edité le 07/08/2009 à 06:11

Encore cher, le processeur est ok, je l’ai trouvé sur rue du commerce à 62€, il est pas mal. Par contre l’alimentation pour 40€, ça fait beaucoup monter le prix !

Que penses tu de ça :

Ram 2Go 21€ : www.rueducommerce.fr…

Carte mère AM3/AM2+ : www.rueducommerce.fr…

Boitier + Alimenation : www.rueducommerce.fr…

Je continue de chercher de mon côté.

moi je l’ai tombé je vais dormir:)

ce que tu a proposé ces du bas de gamme voila :wink:
Edité le 07/08/2009 à 06:32

Ok bonne nuit (ou journée)

Edit : C’est pas grave ça ! Reste à savoir si c’est compatible.
Edité le 07/08/2009 à 06:56

J’ai cru à une blague en lisant ton premier message mais apparemment non, je ne vais pas beaucoup faire avancer ta recherche mais honnêtement 250€ pour un PC avec lequel tu souhaites faire du jeux qui plus est “récent”, ainsi que de la programmation tu trouvera rien.

Et comme l’a dit V1rus un peu plus haut, avec 400€ tu aura à peine de l’entrée de gamme.

Revoit ton budget je pense, on achète pas un PC comme une baguette de pain, y’a un minimum d’investissement.

Sinon, au pire, voit dans une config d’occasion.
Edité le 07/08/2009 à 07:58

Pour la carte mère j’ai trouvé ça :

www.grosbill.com…

Elle m’a l’air plutôt performantes avec pas mal de de fonctionnalités et un chipset GeFore 8200 intégré ! Et c’est pas du bas de gamme je crois.

Voici donc en résumé ce que je pense être bon pour le moment :

Carte mère Asus 60€ : www.grosbill.com…

Processeur Amd Athlon 64€ : www.materiel.net…

Disque Dur 320Go 40€ : www.materiel.net…

Boitier + Alimentation 30€ : www.rueducommerce.fr…

Lecteur/Graveur Dvd 22€ : www.materiel.net…

Ram 2Go 21€ : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/38347-DDRII_2_Go_PC6400.html]www.materiel.net…

Mais je sais pas si tout est compatible. D’ailleurs pour ce qui est du Boitier avec alimentation, vous pouvez me dire si c’est OK ou pas ?


Xorys -> Je me suis finalement rendu compte que j'en demandais trop pour ce budget, donc je cherche plus de Pc Gamer pour le moment. Edité le 07/08/2009 à 08:15

sa serait le fun pour le boitier si tu mettrais le vrai lien, mais comme j’ai dit, en bas de 60-65 euro (boitier+alim) c’est du no name. Regarde ceci, tu verra pourquoi que c’est déconseiller www.canardpc.com…

carte mère: oubli les cartes mère avec chipset nvidia. Si tu tien absolument à avoir une carte mère dont l’évolution est limiter, il y a celle-ci:
www.materiel.net…

évite aussi de prendre à plusieurs place, tu va payer plus à cause du transport

Oui désolé voici le lien pour le boitier + alimentation : www.rueducommerce.fr…

C’est limité par rapport à quoi ? Processeurs ? Carte Graphique ? Ram ?

si tu parle des boitier à 30 euro, ce sont tous du no name :confused:

ça, j’ai pas compris

Comment tu peux savoir que c’est tous des no-names oO ?

Sinon pour ma question, je parlais des cartes mères. D’ailleurs celle que tu m’as proposé ne supporte pas l’AM3.
Edité le 07/08/2009 à 08:15

juste par le prix, surtout qu’il ne mets aucun nom

pour la carte mère, les chipset nvidia sont pas fameux et peuvent amené des problèmes, donc c’est pour sa que c’est à éviter

pour celle que j’ai proposé, c’est un socket am2+ qui est dessus, or les processeur am3 sont rétro-compatible et le athlon II X2 245 figure dans la liste des CPU supporté
www.asus.com…