Quelle carte PCI wifi pour PC de bureau

Bonjour,

Mon pc est actuellement connecté a Internet en ethernet à ma box.
Cependant, dans quelques mois, je vais déménager et la configuration des pieces ne me permettra plus d’avoir Internet en Ethernet.
j’ai donc pensé à installer une carte PCI sur mon PC.
En revanche, je ne m’y connais pas trop à ce sujet…

  • J’ai un PC de Bureau : Boitier = Antec Three Hundred / Carte Mere = Gigabyte EP45 UD39
  • Une carte PCI ou une clé usb wifi? Compatible avec ma CM? Il faudrait que ce soir possible pour un usage quotidien donc quelquechose de fiable et durable.
  • Il faudra que je puisse avoir la fibre optique avec le wifi, vu que je la prendrai la bas (100 mbps donc.)

Voila, je vous remercie par avance de vos lectures/réponses.

                                                                                                                                                                                                                                                  Batista24.

Salut quel et ton budget ?

Et moi je dirai plus une carte PCI plus pratique je trouve.

Bonsoir,

Oui je suis d’accord sur l’obtention d’un carte PCI.

C’est difficile à monter?
Au niveau du budget, je n’ai vraiment aucune idée du prix?
entre 30 et 60€ en gros?

Eh bien non pas très compliqué, si tu as ton port PCI de libre, tu enfiche ta carte :wink:

Mais juste comme ça, il vous ai vraiment impossible d’installer une prise téléphonique ? Ou bien il manque autre chose ?

Pourquoi link68480 ?
L’usage quotidien du Wifi n’est pas viable?
bah moi c’est le logement de fonction donc on ne pourra pas rajouteur. a moins d’avoir un cable ethernet de 30-50 metres à accrocher le long des parois xD

Mais sinon, quelle bonne carte PCi wifi je pourrai avoir alors? :slight_smile:


de plus, j'ai vu ces cartes et si j'ai bien compris :

www.materiel.net… => Cette carte supporte 54mbps donc e ngros la moitié de la fribre optique qui est e 100mbps. Donc je n’aurai pas le débit maximal.

www.materiel.net… => Celle la surpporte 300 mbps et comme la fibre optique c’est 100 mbps j’aurai la possibilité de voir mon débit aussi grand qu’en ethernet.

La deuxieme vous me la conseilleriez?

Tu aura pas le maximum de la connection en WIFI :neutre:

En plus 100 Méga tu vas gâché toute la connection en WIFI :arf:

J’ai du 16 Méga en down et 1 Méga en up

En wifi je télécharge (sur les server clubic par exemple ^^) a 1.3 Mo/s et j’upload a ~130 Ko/s

En Ethernet je télécharge a 1.6 Mo/s a fond donc :wink: et en upload c’est pareil :jap:

Le WIFI a juste a traversé un mur de placo pour arrivé à la Freebox HD et je suis a 5 mètre de la Freebox :neutre:

Alors réfléchi bien avant :wink:


Câble Ethernet 50M [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Cable-de-reseau-RJ-45-(M)-RJ-45-(M)-50-m-blinde-(-CAT-5e-)__19247_fr.html) Edité le 03/05/2009 à 19:41

Oui ouai le Wifi perdra de la puissance… mmm

Je vais devoir faire suivre des cables xD
Donc les collers dans les arretes en haut, les accrocher le long des murs… etc

Ok :confused: ce doit etre le mieux.


par contre j'hésite entre 30m et 50m.

C’est tout de meme cher le 50 mètres que tu me proposes.

Tu peut faire toi même ton câble Ethernet, mais il faut une pince a sertir :neutre: qui est malheureusement assez cher :arf:

www.pc-look.com…


[quote="batista24"] C'est tout de meme cher le 50 mètres que tu me proposes. [/quote]

Bah il est blindé et c’est un Gigabit (1 000 Mbit/s)

Faut bien sur que ton port Ethernet de ton PC soit en Gigabit aussi, sinon il sera a 100 Mbit/s voir 10 Mbit/s si tu as un très vieux PC :lol:
Edité le 03/05/2009 à 20:35

Petite question, pourquoi pas le CPL ?

Ça fonctionne mieux que bien et les débits sont stables.

Qu’est-ce que le CPL
Mon PC est tout récent : février

Ma CM est une Gigabyte EP45 UD3


et pourquoi prendre un gigabit si la fibre optique se limite à 100mbps

CPL = courant porteur en ligne

Ça se présente sous cette forme: www.materiel.net…

Le principe est simple, on fait transiter les infos par le courant.
A partir du moment ou ta box est sur le même réseau électrique que ton PC, c’est extrêmement simple a installer : tu branches un boitier CPL a ta box et au courant, et tu peux ensuite ressortir la connexion a n’importe quelle prise du logement a l’aide d’un second boitier CPL que tu connecteras donc a ton PC.

Edit: tu me dis si j’ai pas été clair…
Edité le 03/05/2009 à 21:43

Pour la solution CPL, j’ai ça chez moi mais je suis revenu sur un cable RJ-45 de 30 m :paf:
étant donné que ma maison est assez ancienne, les fils électriques sont mis n’importe comment dans la maison :o
Alors, des jours, ça marchait très bien, d’autre on aurait dit du 56k :pt1cable:
Je déconseille cette solution pour une maison non récente :wink:

J’y est pensé au CPL mais avec un budget de 60€ ta pas du gros débit…

@Alexandre1987: Oui c’est sur que si le réseau électrique est vétuste, ça doit être bien chiant.

@kyosho62 : C’est sur que rien ne remplace un bon câble Ethernet (surtout pas le Wifi), mais on peut déjà obtenir un débit stable avec le CPL et c’est vraiment important. On peut trouver des boitier CPL pas loin du budget www.materiel.net…

@batista24: pour quelle raison tiens-tu a avoir un si gros débit ?
Edité le 03/05/2009 à 21:56

EN fait la j’habite dans une petite ville et j’ai 8 méga
La bas, je vais à pau donc j’aurai la Fibre optique 100 méga et donc j’aimerai en profiter PLEINEMENT.

Merci

Bonjour,
j’ai pas mal réfléchi et finalement je pense qu’une carte wifi pci est plus préférable.
Je n’ai pas torp envie de faire courir des cables… et puis la carte wifi c’est pas si mal.
Ok je perds de la vitesse, mais je pense que sur les 100méga, j’en aurai tout de meme une bonne partie non?

Merci.

Et la box que tu auras elle aura quoi comme WiFi? du g ou du n ?
Si c’est du 54Mbps pas la peine de prendre une carte WiFi n, une carte WiFi PCI de base suffit :wink: (genre Linksys WMP54G)