supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Quelle carte mere pour les perfs en jeu et l'o/c ? - Intel i975X vs NVIDIA Nforce 680i SLI

Slt !

Voila j'hesite entre deux chipset de carte mere :

Intel i975X et NVIDIA Nforce 680i SLI

Yaura surtout les derniers jeux (le plus longtems possible en haute qualité) et
c'est aussi pour de l'overclocking.
J'aime bien aussi un usb 2 rapide et voila !

Alors ça serrait pour un C2D E6600, 8900 gtx, un raid 0 de raptors, 2Go corsair (TWIN2X2048-6400C4)...
que me conseillé vous ?

Les cartes en visuelle sont surtout Asus P5W DH Deluxe et Asus P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) ! ;)

ps : je sui acroché à 99,99% à Asus ! :love: cherchez pas !

flodor2 a écrit:
Slt !

Voila j'hesite entre deux chipset de carte mere :

Intel i975X et NVIDIA Nforce 680i SLI

Yaura surtout les derniers jeux (le plus longtems possible en haute qualité) et
c'est aussi pour de l'overclocking.
J'aime bien aussi un usb 2 rapide et voila !

Alors ça serrait pour un C2D E6600, 8900 gtx, un raid 0 de raptors, 2Go corsair (TWIN2X2048-6400C4)...
que me conseillé vous ?

Les cartes en visuelle sont surtout Asus P5W DH Deluxe et Asus P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) !  ;)

ps : je sui acroché à 99,99% à Asus !  :love:  cherchez pas !

j'ai commandé une Asus commando , terrible en o/c, mais j'hesitais avec la P5N32-E SLI qui aussi pete bien

+1 pour NVIDIA nForce 680i SLI

heu c'est pour quand la 8900 GTX ?? :whistle:

sinon moi je dirait le nforce 6 mais pas les truk a plus de 200 €

je dirait sa !
http://www.clubic.com/shopping-166129-0-asus-p5n-e-sli.html

et de prendre une geforce 4 ti a la place :o :ane: non je voulais dire une 8950 GX2 ²²

Ok donc le nvidia 680i sli est plus performant notemment sur les jeux et l'overcloocking.
Mais pour vista, faut il une carte optimisée (pour profiter pleinement de vista ?)
autre chose : pour le raid 0 (2Xraptor 74Go), c encore nvidia ?

ps : j'aurrai aussi un samsung 250 go 7200

pour la 8900 gtx, elle devrai sortir vers maris-avril dans les environs de 500-550 euros :super:

il me semblait a voir vu qq part que le chip nvidia est a la ramasse niveau oc :neutre:

Il ne l'est pas tant que cela, pour les xtrem clockeur oui, mais bon.

J'ai une Striker, donc du 680i, et j'ai poussé mon proco a 4.2Ghz, soit un FSB de 465.
Je n'ai pas encore testé plus haut (faute de temps, ca sera pour ce week end).
Je connais quelqu'un qui en a une qui prenait 525 de FSB ;)

lefuretquicourtvite a écrit:
il me semblait a voir vu qq part que le chip nvidia est a la ramasse niveau oc  :neutre:

ça veut dire quoi à la ramasse?

J'ai passé mon FSB à 400 sans rien toucher d'autre (coeff à 9) et tout est ok ...

Peut être que je suis mal informé sur les possibilités des autres cartes...

En tout cas le FSB est défini pour avoir (2500 / 4) en FSB : donc chez moi il est à 1600. (400*4)

Le plus important à mes yeux, ce sont les jeux !
Apres l'overclocking, je ne suis qu'un amateur mais j'aime bien augmenter la puissance pour ne pas changer de matos tous les ans (2000€) !
Mais il y a une grande difference ou c'est minime ?

Je serrai pluto 680i sli car ma future carte graphique serrat du nvidia donc pour eventuellement rajouter du SLI plus tard (impossible avec intel).

flodor2 a écrit:
Apres l'overclocking, je ne suis qu'un amateur mais j'aime bien augmenter la puissance pour ne pas changer de matos tous les ans (2000€) !

Je serrai pluto 680i sli car ma future carte graphique serrat du nvidia donc pour eventuellement rajouter du SLI plus tard (impossible avec intel).

Tout à fait logique.
Donc 680i

flodor2 a écrit:

Justement si, sur les chipset intel, compatible crossfire d'origine, il est possible aussi de faire du SLI :oui:

Et la P5N32-E SLI tounrne plus que bien niveau o/c ;)
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=123227

ok donc va pour le P5N32-E SLI

http://www.xtremesystems.org/forums/attach...=1&d=1163550143 euh la p5n32-e c'est du 680i sli !! pkoi cpuz la reconnai en tant que 570 sli ??

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !