supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Quelle carte mère??

bonjour à tous! pouvez vous m'aider a choisir une carte mère pour cette config :
-Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Overclockée
- 2 go ram gskill ( fréquence en fonction de la carte mère que vous me proposerez )
- intel core 2 duo e6850

j'aimerais une carte mère qui me permettrai d'évoluer par la suite sans devoir la changer.

merci!

Slt, pourquoi tu ne prend tu pas directement un core 2 E8400 ? On peut le trouver aux alentours de 180€. Sinon tu même passer au Q6600 (par rapport au E6850, en faisant un overclocking jusqu'a 3ghz tu sera gagnant je pense) Le Q6600 est à envrion 170€ alros que le E6850 est à environ 150€.

Pour la carte mère je te conseillerai Asus. Après ya plein de modèle différents....Tout dépend de tes beoins aussi
Asus Striker II Formula pour un budget de 200€ / 250€ => DDR-2 / compatible Sli (plutot haut de gamme)
Après tu en as d'autre telle que la P5E mais DDR-3 et pas de Sli.

Le mieux ca serait que tu prenne une carte mère qui gère DDR-2 et 3 (tu pourra évoluer comme ça car la DDR-3 est encore assez cher). Ya une asus qui gère les deux (je n'ai plus le nom en tête).

Pour la ram opte pour de la ddr-2 pc 8500 et avec une carte mère adéquat gérant les bus 1333 et 1600 mhz tu pourra plus facilement overclocker ton processeur. La ram suivra ;) 4go G.Skill pc 8500 dd-r2 => 97€

Voilà @++

Merci de ta réponse manu. Pour la carte mère mon budget serait plus autour des 100€ . Pour le processeur il me semble que le e6850 est plus performant dans les jeux. Il vaut mieux une carte mère compatible pci 2.0 ??

cztro a écrit:
Merci de ta réponse manu. Pour la carte mère mon budget serait plus autour des 100€ . Pour le processeur il me semble que le e6850 est plus performant dans les jeux. Il vaut mieux une carte mère compatible pci 2.0 ??
+1
Les E8xxx ainsi que ce E6850 (ou même E6750), sont dans l'immense majorité des cas meilleurs que le Q6600. Les E8xxx se payent même le luxe d'être très souvent meilleurs que le Q6600 en encodage video, grâce aux instructions SSE4.
cf test matbe:
www.matbe.com...

merci artie pour ce renseignement. la carte mère asus P5N-D est elle bien? >>
www.materiel.net...

svp! la carte mère asus P5N-D est elle bien pour un processeur intel core 2 duo e8400 et une geforce 8800 gt??

Oui tout a fait. Je ne verrais pas pourquoi elle serait mauvaise.

SALUT A TOUS
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE CARTE MERE ASUS P4P8T SOKET478 POUR MON " barebone T2". SI NON EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE PAR QUEL CARTE JE PEUX LA REMPLACER TOUT EN CONSERVANT LES COMPOSANTS QUE J'AI SUR LA CARTE MERE D'RIGINE.
MERCI A TOUS

280163 a écrit:
SALUT A TOUS
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE CARTE MERE ASUS P4P8T SOKET478 POUR MON " barebone T2". SI NON EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE PAR QUEL CARTE JE PEUX LA REMPLACER TOUT EN CONSERVANT LES COMPOSANTS QUE J'AI SUR LA CARTE MERE D'RIGINE.
MERCI A TOUS
Fais gaffe, tu as appuyé sur la touche verrou majuscule...
Sinon, ton post n'as pas grand chose à voir avec ce topic. Crées-en un nouveau pour ton probleme.

+1 avec doub 59

www.materiel.net...

super carte evolutive ( ddr3 et ddr2 , gere le quad )

Bon soir Artie
Merci d'avoir repondu , je t'avous que je suis une bille en informatique . Je te demande donc de me conseiller avec des termes facile a comprendre. merci a toi

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !