Retour au site
Connexion : S'inscrire

29 messages
Filtrer ok

Quelle carte graphique ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour, j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans un pc Fujitsu-Siemens avec un Pentium 4 2,93 Ghz et une GeForce 6200 SE Turbocache et 1Go de RAM.

Je souhaiterais changer cette carte par une qui me permet de jouer aux jeux modernes, j'avais d'abord pensé à une 9600 GT mais après m'être renseigné ça risque d'être vraiment limite pour mon alim et je n'ai pas envie de griller quelque chose.

www.clubic.com...

L'alim est question est une Fortron FSP 350-60 THA-P de 350 Watt, voici ce qu'li y a écrit sur l'étiquette :

AC INPUT : 220-240 V~, 4.5 A, 50 Hz

MAX DC OUTPUT : 350 W ( +3.3 V & +5 V = 130 W MAX)

DC OUTPUT : +3.3 V = 22.0 A (ORG)
+5 V = 21.0 A (RED), +12 V 1 = 10.0 A (YEL), +12 V 2 = 15.0 A (YEL/BLACK), +5 Vsb = 2.0 A (PURP), - 12 V = 0.3 A (BLUE)

Il est donc préférable que je choisisse une carte plus d'entrée de gamme et donc qui consomme moins mais qui conserve des performances acceptables. Je compte jouer en 1280*1024 sur mon écran de 19" avec des détails relativement élevés. Après si je dois un peu baisser les détails ou la résolution ce n'est pas un drame, puisque j'ai bien joué en 640*480 en low.

Voilà, merci de m'aider dans mon choix.

Salut, prend une HD3850, c'est le meilleur choix pour ta config et tu pourras jouer à plein de jeux.

Yop,

mais tu es en AGP ou PCIE??

La HD3850 m'a l'air plutôt bien mais niveau consommation c'est assez similaire avec la 9600 GT non ?

Je suis en PCIE.

et poura qui pas une hd 4850 c'est actuellement le meilleur rapport prix/perf tu la trouve a moins de 130 euros

et oui la hd 3850 consomme moins que la 9600 gt, mais celle-ci est plus performante

lefuretquicourtvite a écrit:
et poura qui pas une hd 4850 c'est actuellement le meilleur rapport prix/perf tu la trouve a moins de 130 euros
+1 pour l'HD4850 !

Ton alim ne fait que 350W mais c'est une Fortron donc ça peut suffire, de toute façon tu ne risques rien à essayer avec ce genre d'alim.
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Merci pour vos réponses, mais je préfère prendre d'emblée une carte pas trop gourmande.

D'après le test de clubic www.clubic.com... la HD 3850 consomme un peu plus que la 9600 GT et la HD 4850 logiquement encore plus.

Une 9500 GT consomme sûrement moins mais au niveau performances ça donne quoi ? Je rapelle que je suis loin d'être un hardcore gamer mais un gamer occasionnel qui ne cherche donc pas à jouer à Crysis a fond avec 100 FPS.
Edité le 12/08/2008 à 15:42

La différence de conso est négligeable.

D'après Clubic ces cartes tirent autour de 9A sur le 12V, si le connecteur PCIe de l'alimentation est câblé sur le rail 12V à 15A ça devrait le faire.

Voici un test : www.clubic.com...

La 9600 GT est pas trop mal !
Le pb c'est son prix : www.ldlc.com...

Je la trouve cher pour ce que c'est ..

Oui, oui pour la 9600 GT j'ai lu le test.

Mais je demandais ce que vous pensez de la 9500 GT www.ldlc.be... , est-ce une bonne carte ?
Edité le 12/08/2008 à 16:10

Tiens voici un test : www.generation-3d.com...

tu as ça aussi : www.59hardware.net...

Je pense que je vais me prendre une 9500 GT. Mais je ne sais pas laquelle ? www.ldlc.be...

Quelle est la différence entre les cartes à mémoire DDR2 et DDR3 ?

Evite les modèles DDR2, beaucoup moins performants.

Je pense me tourner vers celle-ci www.ldlc.be... C'est un modèle légérement overclocké, est-ce qu'il y a une grande différence de performance et de consommation avec un modèle qui ne l'est pas ?

En fait je n'ai jamais commandé sur internet et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de payement parce qu'avec la carte banquaire ça ne m'inspire pas confiance. Je tiens à préciser que j'habite en Belgique, est-ce que j'aurai des frais supplémentaires ?

Normalement pas de frais supplémentaires !

Aucune crainte à avoir avec un paiement bancaire.
Il faut savoir que les fraudes ne concernent pas que ceux qui ont payé sur des sites internets.
De plus, ta banque te protège en cas de prélèvement/paiement frauduleux !

Pour l'o/c, petit grain, petite hausse de la conso mais rien d'exceptionnelle !

Hello ifdb3,
Sur le même site, tu trouveras une HD 3850 512 Mo en 256 bits pour - de 68 €. J'en ai acheté 2 pour monter un crossfire. Un conseil de + ne peut faire de mal, n'est ce pas ? Salut.

Finalement je pense que je vais me prendre une HD3650 sur eurodisks, ça me revient beaucoup moins cher.

www.eurodisks.be...

Vous en pensez quoi ?

Bonsoir,
Pour 12 € de moins tu as 256 Mo de mémoire en moins et deux fois moins de largeur de bus. Point de vue des résultats, la HD 3650 n'arrive pas à la cheville de la HD 3850. A toi de voir maintenant ... Bon achat, bye.

J'ai acheté la HD 3650, j'ai demandé au vendeur si l'alimentation était assez puissante et il m'a dit qu'il n'y a aucun risque que c'est une carte très basique. Pourtant après l'avoir installé le pc est très instable :

J'ai d'abord désinstallé les pilotes Nvidia d'origine.
Ensuite j'ai installé la nouvelle carte et j'ai démarré le pc. Lorsqu'il est arrivé à l'écran d'accueil de Windows XP l'écran s'est figé et l'ordinateur est devenu inutilisable. Le clavier ne réagissait pas et je ne pouvais pas allumer la led du pavé numérique par exemple.
J'ai alors redémarré et c'était denouveau la même chose.
J'ai ensuite essayé d'accéder au BIOS mais le pc a fait une sorte de bip (deux bips un direct après l'autre je crois), il a refusé l'accès et a continué de booter.
Ensuite j'ai mis le live CD d'ubuntu. Lorsqu'il me met le menu au début pour choisir la langue etc., le clavier était inutilisable. Alors je l'ai laissé booter et sur Linux je n'avais aucun problème le pc était utilisable.
J'ai donc redémarré et essayé d'installer les pilotes sous windows. Cette fois miracle j'ai pu rentrer mon mot de passe et le pc est resté pendant une ptite demi heure le temps que les pilotes ATI s'installent). Ensuite il m'a demandé de redémarrer et là le pc a mis plusieurs longues minutes avant de s'éteindre (il est resté facilement 2 minutes sur "déconnexion" et ainsi de suite).
Après l'ordinateur refuse de redémarrer dès le début. Le ventilateur du processeur tourne à max en cycles sans arrêt et il n'y a pas de signal, pas de message de la carte mère. Je l'ai donc laissé refroidir et là lorsqu'il marque windows XP avec la barre de chargement, celle-ci bloque et la barre avance d'un carré chaque 5 seconde environ.
Et ainsi de suite j'ai essayé de redémarrer le pc en vain puisqu'il bloquait la plupart du temps juste après que ma session soit ouverte.
Je pense donc que les pilotes ATI n'ont pas bien été installés puisque windows s'affiche en mode "basique" (sans effets).

Cela vient t'il donc de l'alimentation ? Une Fortron de 350 W ? Alors que tout le monde a dit que cela passerait sans problèmes ?

Pendant l'installation des pilotes j'ai eu ce message d'erreur. Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci de prendre la peine de lire mon message et de m'aider.

|

29 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !