J'ai acheté la HD 3650, j'ai demandé au vendeur si l'alimentation était assez puissante et il m'a dit qu'il n'y a aucun risque que c'est une carte très basique. Pourtant après l'avoir installé le pc est très instable :
J'ai d'abord désinstallé les pilotes Nvidia d'origine.
Ensuite j'ai installé la nouvelle carte et j'ai démarré le pc. Lorsqu'il est arrivé à l'écran d'accueil de Windows XP l'écran s'est figé et l'ordinateur est devenu inutilisable. Le clavier ne réagissait pas et je ne pouvais pas allumer la led du pavé numérique par exemple.
J'ai alors redémarré et c'était denouveau la même chose.
J'ai ensuite essayé d'accéder au BIOS mais le pc a fait une sorte de bip (deux bips un direct après l'autre je crois), il a refusé l'accès et a continué de booter.
Ensuite j'ai mis le live CD d'ubuntu. Lorsqu'il me met le menu au début pour choisir la langue etc., le clavier était inutilisable. Alors je l'ai laissé booter et sur Linux je n'avais aucun problème le pc était utilisable.
J'ai donc redémarré et essayé d'installer les pilotes sous windows. Cette fois miracle j'ai pu rentrer mon mot de passe et le pc est resté pendant une ptite demi heure le temps que les pilotes ATI s'installent). Ensuite il m'a demandé de redémarrer et là le pc a mis plusieurs longues minutes avant de s'éteindre (il est resté facilement 2 minutes sur "déconnexion" et ainsi de suite).
Après l'ordinateur refuse de redémarrer dès le début. Le ventilateur du processeur tourne à max en cycles sans arrêt et il n'y a pas de signal, pas de message de la carte mère. Je l'ai donc laissé refroidir et là lorsqu'il marque windows XP avec la barre de chargement, celle-ci bloque et la barre avance d'un carré chaque 5 seconde environ.
Et ainsi de suite j'ai essayé de redémarrer le pc en vain puisqu'il bloquait la plupart du temps juste après que ma session soit ouverte.
Je pense donc que les pilotes ATI n'ont pas bien été installés puisque windows s'affiche en mode "basique" (sans effets).
Cela vient t'il donc de l'alimentation ? Une Fortron de 350 W ? Alors que tout le monde a dit que cela passerait sans problèmes ?
Pendant l'installation des pilotes j'ai eu ce message d'erreur. Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci de prendre la peine de lire mon message et de m'aider.