supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Quelle carte graphique ?

Je voudrais changer ma carte graphiques mais je suis complètement ignorant

Donc ci-dessous mon matériel

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
DIMM1: Infineon 64D64320GU5B 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Transcend 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de BIOS AMI (08/27/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Compaq FP7317 [17" LCD] (CNN343112N)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

La carte graphique sera la seule a changer , on m'a dit que la carte mère aussi ?
Désolé du dérangement et j'attend votre question au plus vite

PS : Budget de 300/400 euros

Tu as un connecteur AGP, il faut donc une carte avec ce type de connecteur. Tu vas sur le comparateur de prix de Clubic, tu sélectionnes pièces détachées puis cartes graphiques, tu fais un filtre AGP 8X (si c'est bien un port AGP 8X que tu as).

Il y a les cartes récentes d'ATI Radeon HD 3850 (512 Mo) en AGP chez PowerColor très bon rapport performances / prix, mais ton processeur sera peut-être un poil faiblard par rapport à la carte.

Pour info j'ai un P 4 à 3 GHz et une 7600 GT (en AGP).
Edité le 18/02/2008 à 18:16

Avec une telle somme tu va tomber sur des cartes extrêmement puissantes, et qui risquent d'être bridées par ton, processeur, tout en risquant de cramer ton alim (si tu pouvais nous donner les details de celle-ci ca nous aiderait). Le principal problème c'est que tu tourne actuellement sur de L'AGP, un port qui n'a plus vraiment cours actuellement (étant remplacé par le PCI-Express). L'idéal serait de changer processeur + carte mère + carte graphique + alim en même temps, ce qui est dur mais possible.

Pour 395€:

GA-P31-DS3L 65€
www.materiel.net...
E4500 105€
www.materiel.net...
HD3870 180€
www.materiel.net...
Earthwatt 380W 45€
www.materiel.net...

C'est homogène et fiable.

Tu dois trouver que je te fais acheter beaucoup de choses, mais en fait non:
ta carte mère est epu evolutive avec un port AGP, et elle ne suporte pas les cartes graphiques récentes.
ton alim est certainement de mauvaise qualité ce qui risque d'engendrer des hausses et baisse de tensions, ce qui abime prématurément le materiel, et en cas de sur-consommation l'alim peut provoquer de gros dégats.
le processeur comme dit plus haut risque de brider une carte graphique récentes
C'est on va dire une grosse mise a jour.

Dezus Ex, tu as oublié la RAM :/

Mais en effet soit tu prends une CG AGP correcte (genre X1950pro) + une bonne alim (si nécessaire), et ton budget est plus que suffisant pour ça, soit tu changes pas mal de choses, mais là ton budget sera un peu juste :neutre:

Si tu veux pouvoir jouer correctement aux jeux récents seule la 2nde solution est valable car ton PC commence à dater un peu :/

Almalexia a écrit:

Mais en effet soit tu prends une CG AGP correcte (genre X1950pro) + une bonne alim (si nécessaire), et ton budget est plus que suffisant pour ça, soit tu changes pas mal de choses, mais là ton budget sera un peu juste :neutre:

Si tu veux pouvoir jouer correctement aux jeux récents seule la 2nde solution est valable car ton PC commence à dater un peu :/

La 1ère solution est exactement celle que je pensais car il est vrai que mon budget est assez sérré :)

Message supprimé le 18/02/2008 à 18:56 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

merci bien je commande ca :)
Ah.. faut que je vois si y'a assez de place pour la mettre^^

Almalexia a écrit:

Prout ... :/
je pensais que c'était deja de la DDR2 ...

On reprend ... 400€:

Earthwatt 380W
45€ www.materiel.net...
E2180
70€ www.materiel.net...
HD3870
180€ www.materiel.net...
GA-P31-DS3L
65€ www.materiel.net...
2*1Go Kingmax
40€ www.materiel.net...

:neutre:

la HD3870 est mieux que la x1950 pro ?

LARGEMENT !
C'est pas la même génération de carte.

Dommage que je n'ai pas un plus gros budget car ma carte mère veut du AGP :(

La config que t'a proposé Dezus Ex est très bien et dans tes prix alors pourquoi te priver ??

Mon budget est malheuresement retombé dans les 250-300 euros pour diverses raisons :(

Haha !!!

j'ai ce qu'il te faut:
www.materiel.net...
+
www.materiel.net...

En plein dans le budget en plus.

Elle est moins puissante que la 3870, mais nettement plus puissante que la X1950pro (voir ici pour des chiffres: www.clubic.com... en sachant qu'une X1950pro est plus perf que la 8600GTS)
Edité le 18/02/2008 à 19:50

Merci bien Dezus Ex !

Donc je prend celle la + l'alimentation a changer
Merci beaucoup a vous pour vos réponses extrément rapides ET adaptés ;)

Dernière question , et je vous laisse^^
Mon pentium 4 2.8 Ghz ne va pas TRop bridé la carte ? Qu'elle soit bridé un peu se comprend et ne me dérange pas plus que ca mais si elle est " hyper " bridé ca me dérange plus ^^

Ca c'est vraiment difficile à dire. C'est sûr qu'un Core 2 Duo conviendrait mieux . La carte ne donnera certainement pas tout son potentiel, mais dans quelle mesure ? Je ne sais pas si quelqu'un est à même de répondre.

un petit overclock sur le CPU pourra aider un peu :P

Eldarock a écrit:
Dernière question , et je vous laisse^^
Mon pentium 4 2.8 Ghz ne va pas TRop bridé la carte ? Qu'elle soit bridé un peu se comprend et ne me dérange pas plus que ca mais si elle est " hyper " bridé ca me dérange plus ^^

C'est l'inverse, mais on a rien vu ... :whistle:

Plus sérieusement, personne n'en sait vraiment trop rien; c'est assez rare d'être CPU limited (c'est aussi comme ça que ca s'appelle), et je n'ai encore jamais vu de tests-comparatifs-dossier là dessus. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle sera bridé, l'ordre de grandeur pourrait aller je pense jusqu'a 30% selon les jeux (supreme commander entre autres est réputé pour sa gourmandise au niveau du CPU), mais a mon avis en passant d'une FX5200 a une HD3850, je pense pas que tu puisses reelement t'en rendre compte. :neutre:

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !