supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Quelle carte graphique choisir ?

Bonjour à toutes et a tous

Je souhaite changer de carte graphique car mon actuelle radeon 9800xt commence à se faire relativement vieille

Apres avoir parcouru le net en quete à la recherche d'une remplacante. Mon choix s'est arrété soit sur une sapphire radeon 1950pro 512 ou sur une sapphire radeon hd2600 pro

Sachant que le jeu le plus récent que je possède est stalker (je met bien sur le plus gourmand ^^) et que je ne compte pas forcément acheter les derniers jeux à la mode tel que crysis et co

Pensez vous que l'une de ces 2 cartes me suffirait amplement pour jouer dans de bonnes conditions (je parle surtout de 1280-1024) ou me conseillerez vous une autre carte sachant que j'ai un budget sommes toute sérré

Ma config est :
p4 à 3ghz
1.5 go de ram
DD 250go

PS : ah oui c'est une carte en agp que je souhaite obtenir :)

Merci d'avance à vous

Oublie la HD 2600 Pro qui est moins perf que la X1950 Pro (le support DX10 est secondaire ici).
Ton budget max, c'est combien ?

celui de la 1950 ( je peut peut être pousser encore un peu mais vraiment en dernier recours)

Pour t'aider a faire ton choix pour cette carte qui me semble etre judicieux fais un tour ici

@+

La Pro en 1er choix si tu la trouves à un prix décent, en neuf.
La HD 2600 XT en 2nd choix www.rueducommerce.fr...
A savoir que la 1ère sera plus gourmande au niveau de l'alim.
Edité le 09/03/2008 à 11:04

Autres questions

Est ce que mon alimentation actuelle suffira pour faire tourner la bête ? (malheureusement je n'ai aucune idée de sa puissance :()

Et n'y aura t'il pas de problème pour qu'elle rentre dans mon boitier (d'après ce que j'ai vu elle était assez longue)

Question classique, réponse aussi : il faut que tu regardes l'étiquette qui est collée sur le bloc.
Tu donnes les puissances indiquées et ampérages.
Question taille, c'est 23 cm je crois.A vérifier aussi s'il n'y a pas de pb par rapport au refroidissement du chipset.

Pour connaitre ton alimentation ouvre un coté de ton pc. Regarde sur le coté de ton alimentation il y a écris la marque et des données de puissance.

Si tu peux les données sa serai bien.

Ps: ( petit message perso.) Chafoin j'aurai peut-etre besoin de tes connaissances en o/c la semaine qui arrive. Je crérai un sujet. LOL.

chafoin a écrit:
Question classique, réponse aussi : il faut que tu regardes l'étiquette qui est collée sur le bloc.
Tu donnes les puissances indiquées et ampérages.
Question taille, c'est 23 cm je crois.A vérifier aussi s'il n'y a pas de pb par rapport au refroidissement du chipset.

Pour la taille c'est ça, elle fait 22.8 avec connecteur supplémentaire d'alimentation.

Celle la est pas mal et pas super chère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066730.html
En plus puissant ya celle la mais elle est presque 2 fois plus chère: Saphire X1950 PRO
Edité le 09/03/2008 à 12:27

Si j'ai bien compris ta carte graphique serait la Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo (AGP). Elle coute environ 170 euro aujourd'ui.
Et bien cette carte à le meileur rapport Qualité prix (Dx9) actuelle. Performante et peu chère, elle en vaut vraiment la peine, surtout saphirre :), un des meilleur distributeur ATI.

Choisi bien :)

PS : pour 20 euro de plus, je te conseil la HD3870 (celle que j'ai ), une petit bombe en puissance :) (même si je doute qu'elle soit en AGP)
PS2 : sinon chez Gforce, en AGP et pour le même ordre de prix, tu as la 7900 GS AGP, qui est très puissante également :)
Voila, See you @ Clubic
Edité le 09/03/2008 à 12:00

Je doute aussi quelle soit en agp la 3870 , mes quitte à mettre 170 Euro dans une carte , autant prendre une hd3850 agp .

j 'ai upgradé ma vielle config avec ça + d'info , ici ---->
www.clubic.com...

ton processeur risque d'être un peut à la traine (bien que ...) de toute façon ce seras le jours et la nuit par rapport à une 9800xt.
Edité le 09/03/2008 à 12:24

D'après ce que je vois mon alimentation fait 350 watts et est de la marque fsp (fsp350-60mdn rev.a)

Une 350 Watt de marque "fortron" comme la tienne , seras suffisante je pense .
( c'est une bonne marque et elle fait bien les 350 watts annoncée)

Je te conseil comme le dit "chafoin" La HD 2600 XT qui seras quand même plus en adéquations avec ta configuration . et qui te couteras un peut moins pour des performances égal.( vus ton processeur)
Edité le 09/03/2008 à 13:36

HD3850 AGP... C'est une excellente solution. Tout tourne bellement dessus. Stalker tourne, pas tout à fond mais assez pour être beau. Crysis en médium. Bioshock à fond... Half-Life 2 à fond sans aucun ralentissements.
Peut-être un peu chère, mais c'est a priori la dernière carte qui sera disponible en AGP, donc une belle mort pour ta config actuelle.
350Watt devrait suffire, tu n'as qu'un disque dur... A voir si un seul graveur DVD ou un lecteur en plus qui risquent de trop pomper.
Edité le 02/05/2008 à 22:56

Sapphire Radeon HD 3850 Lite - 512 Mo

179,01 € :@

Perso j'ai une ATI Radeon X1650 Pro 512 Mo, elle suit bien pour Battlefield2 à fond mais pas avec Trackmania :(
Edité le 03/05/2008 à 08:49

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !