Aller la suite.
J'ai réussi à avoir de plus ample informations même si ça reste du foutage de gueule pur et dur :
1°) je vais bénéficier d'un avoir dans 1 semaine suite a un entretien telephonique entre esoph et son fournisseur en date du vendredi 10 novembre - autrement dit je ne les aurais pas appeler 3 fois vendredi pour savoir ce qu'il en etait je pouvais encore attendre un moment, de plus il faut pas 5 semaines pour ce rendre compte que la carte ne ce fait plus et ne peut donc pas etre echangé bref ça nous fait 7 semaine de sav + 1 semaine avant d'esperer bénéficier de l avoir
2°) Notre fournisseur nous fait un avoir de la valeur a laquelle nous vendions la carte dernierement soit 149€, nous vous ferons par la suite un avoir de la même somme. - concretement le fournisseur ça pas mon soucis c'est pas chez lui que j'ai acheté le produit et les accordsliant esoph et lui ne me concerne pas, ensuite j'ai payé cette carte 179€ l'avoir de 149€ ne me permet pas de choisir un model equivalent chez eux et de manière plus générale il existe des lois, en l'occurence la suivante :
CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)
Article L211-10 :
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Vouloir me faire un avoir d'une valeur inferieur est interdit dans la mesure ou ils ne sont pas capable de m'offrir un produit equivalent.
Bravo e-soph en plus d'avoir un sav déplorable ils font preuve de technique commerciale douteuse.