Quelle alimentation choisir,svp,pour une configuration am3+ et nvidia

Salut à tous :hello:
mon beau-frère voudrait une alim pour son pc qu’il vient de monter mais ne sait pas quelle puissance il lui faut :wink:

tout est d’occasion sauf le lecteur graveur=

-le boitier fractal arc midi (avec les 3 ventilateurs d’origine + un 200mm au dessus et un 180mm lateral) sur ebay 60€
-la carte-mère une msi 990FXA-GD80 sur rue du commerce dans le coin déstockage et promo 100€
-la ram 2x4go 1866mhz crucial ballistix sur ebay 35€
-le disque dur western digital caviar black 500go sata3 coin déstockage et promo sur rue du commerce 45€
-le processeur AMD FX-8150 sur ebay 95€
-lecteur-graveur neuf asus DRW-24B5ST 18,69€
-la carte graphique nvidia GTX 480 (avec le systeme artic accelero à 3 ventilateurs) sur ebay 130€
-le ventirad thermalright HR-02 premier du nom vendu sur ebay avec un ventilateur scythe GlideStream 140 PWM pour 40€
Edité le 12/01/2013 à 03:09

En donnant tes infos dans ce calculateur ( http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine ), je tombe sur 451W et alimentation recommandée de 501W.
Je dirais donc une Antec HCG - 520W.

une GTX 480 ça consomme comme un trou à un tel point qu’il y en a qui se demandait si la carte pouvait faire cuire un oeuf. Vu le processeur et la carte graphique, vise minimum 600 watts
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

merci à vous deux (topodoco pour le calculateur :wink: et v1rus 2.2 pour l’info :love: )

bon ont a trouver ça
www.rueducommerce.fr…
et si on paye par portable on beneficie d’une reduc de 10€ avec le code promo RDCBUY1020 :wink:

nb: par contre dans la description on peut lire ventilateur 140mm à deux balles
on doit comprendre quoi ? :whistle:
Edité le 12/01/2013 à 11:57

Honnêtement, je pense que tu peux trouvé mieux qu’une GTX 480 en neuf pour le même prix (ou à peine un peu plus). Avant de commander, je te conseil de regardé ça

Y a pas le lien mais je plussoie :icon_biggrin:

mais c’est deja payé pour la carte graphique :frowning:
Edité le 12/01/2013 à 12:00

j’avais fait pareil ! J’avais acheté une GTX 460 d’occasion (mais toujours sous garantie car important).
Du coups j’ai changé d’alim !
J’ai pris une 550watt AKASA (une marque pas super connue mais dont les retours sur la fiabilité m’ont fait franchir le pas) et pas de problème ! En revanche, renseigne toi sur les connectiques !
Mais câbles étaient gaînés (le top).

bah ben trop tard :sweet:

oui c’est dommage sur ebay il y a une gtx 580 pour 200€ :arf:

on vient de trouver un test www.cowcotland.com…
commande passer :super:

encore merci à tous de votre aide :love: :jap:
Edité le 12/01/2013 à 15:51

cowcotland c’est pas vraiment un site crédible pour des tests d’alim (rare sont les sites avec de vrais lab) mais d’après hardwaresecret, c’est le même bloc que les corsair HX mais les transistors actives un peu moins puissant et il y en a moins.

Bref, sa reste du solide quand même

j’ai trouvé le test :icon_biggrin:
www.hardwaresecrets.com…

là on est plus que rassurer :jap:
Edité le 12/01/2013 à 16:20

:hello:

bon et bien que du bon cette alim.
elle est sobre,belle,petite par rapport à une corsair HX.
pour le silence c’est plus que bon sauf en charge in game,ça souffle pas mal mais ça reste convenable.
le seul reproche que l’on peut lui faire c’est le cable d’alimentation du cpu (2x4pin) un poil trop court dans un boitier moyen tour
par contre les cables pci-ex sont tres bien pensés,car sur un seul cable nous avons deux prises pci-ex 6+2pin (niveau gain de place c’est vraiment excellent,simple mais il fallait y penser) :oui: :jap:
Edité le 15/01/2013 à 14:57

re tout le monde :hello:

bon,le problème en charge est résolu :oui:
en bas du boitier ont n’a retrouné l’alim (ventilo vers l’intérieur du boitier),du coup elle se déclenche moins :super:

:heink:
Et l’alim c’est quoi? Parce que bon, une alim qui chie de même c’est vraiment inquiétant
Edité le 15/01/2013 à 18:40

Si tu trouves un gars du forum qui a fait ça, je te paye des cacahuètes!

ben quand tu as une alim semi-passive c’est conseiller de faire ça (je sais plus tres bien quel marque le conseille,bequiet ou seasonic pour leur alim semi-passive) :oui:

:heink:
Et l’alim c’est quoi? Parce que bon, une alim qui chie de même c’est vraiment inquiétant

nen c’est resolu du coup tout va pour le mieux.
si non l’alim c’est celle linké plus haut sur rue du commerce ou celle du test cowcotland :super:
Edité le 15/01/2013 à 19:42