Espace membre :
flechePublicité

25 messages
Filtrer ok

Quelle alimentation choisir

Bonjour à tous je voudrait changer mon alimentation (enermax 450w) et je voudrait savoir qu'elle alimentation choisir pour un fx 8150 / hd 7850 voir un cf de 7850 / 3 dd et 2 lecteurs dvd-rom?
Peut importe le budget, mais je voudrait un bon rapport performance-qualité-prix.
je pensai à une OCZ 750 Modulaire ZT series ---> www.cdiscount.com...

Boff oubliez OCZ. C'est moyen comme qualite, ca depend des series, des lignes, et sur lesquelles ont tombent...

Corsair, Antec High Current Gamer, Seasonic, Enermax, Silverstone, FSP Group (Aurum = excellent bang for the buck ! excellente qualite, 80+ Gold, mais pas modulaire).

je pensai sinon à une nzxt 750w hale power 90+ -->
www.cdiscount.com...
que vaut-elle?

Elle vaut boff.

pour environ le meme prix je prendrais laaaaargement plus une Seasonic : www.materiel.net...

"The world’s best, most awarded and most technologically advanced Power Supply Unit."

et 750W c'est assez? ou pour vaut mieux prendre une 850 pour que je soit tranquille?

750w c'est plus qu'assez !!!

c'est pas déjà suffisant 450W (en plus enermax) pour un FX 8150 et une HD 7850 ?

attends de vouloir un crossfire pour changer

alex7745 a écrit:
et 750W c'est assez? ou pour vaut mieux prendre une 850 pour que je soit tranquille?

Avec 750W, tu as assez pour un SLI de GTX680, donc ya pas photo avec un crossfire de HD7850 même 500W suffirait
Modérateur Hardware / Overclocking

non car je sait que amd - ati consomme beaucoup plus que intel - nvidia.
d'accord je vous remercie de vos réponses.

alex7745 a écrit:
d'accord je vous remercie de vos réponses.

Ta HD7850 consomme 130W en charge, donc il y a même moyen de faire un crossfire sur ta enermax
Modérateur Hardware / Overclocking

excuser moi je voulait dire 7950 et j'envisageait une 6990 ou 7990 si elle est sort par la suite.

remplacer une 7950 par une 6990 serait bidon
a carte equivalente ati consomme un petit poil plus qu'une nvidia

mais je comprend pas la, c'est quoi ta config, 7850, 7950, je comprend pas trop

actuellement je vient de m'acheter un FX 8150 - et j'ai une HD 6870 mais je veut une plus puissante, et je vais acheté prochaine soit une 7950 ou 7970 ou 6990 mais si c'est une 7950 je ferait un CF. donc comme je vais changer mon alim je veut qu'elle suivent avec ce que je veut faire

actuellement je vient de m'acheter un FX 8150 -

Belle gaffe .... Dommage....

Pour avoir du lousse en masse, je prendrais une 850w. Une 7950 consomme quoi ? 200w pour faire un chiffre rond ? 400w en load donc (grossomodo). Ajoute 125w pour le CPU (une vrai usine a gaz) voir plus si on OC (150w disons). On est a 550w en load. Ajoutons quelques disques durs (2), on est a 570-575w peak.

Il nous reste donc 175w sur une 750w ou 275w sur une 850w. La 850w donnera donc un meilleur rendement energetique et chauffera moins.

pourquoi "belle gaffe"? il tourne très bien ce petit processeur pour 150€, pour un i7 avec carte mère c'était 400€

pourquoi "belle gaffe"?

Car c'est un CPU tellement mal chier que son seul atout c'est pas mal juste son prix ... Et pis c'est une plateforme AMD ... Il a certes des performances correct, mais l'architecture est juste mal chier ... Juste le fait qu'aucun OS ne comprenne ce fichu CPU comme du monde en est un peu la preuve.

Mais bon. Je troll un peu et ce n'est que mon opinion.

oui je voit, je suis au courant de tout ca =D mais pour le moment il tourne bien, par la suite je changerait pour un i7 sur le socket 2011 mais pour le moment tout ca est un peu cher pour moi.
Je vous remercie pour les renseignement sur l'alim

alex7745 a écrit:

Non Nvidia a enfin réussi à maîtriser la consommation de ses derniers gpu,mais de tous temps ça a été les Ati qui consommaient moins à générations de cartes et perfs égales
Edité le 02/06/2012 à 00:15

Mais la demesure s'envient avec GK-110 ... Genre 300w de TDP ...

Mais ce sera une board de fou raide malade mentale debile de la mort.

Blackalf a écrit:
alex7745 a écrit:

Non Nvidia a enfin réussi à maîtriser la consommation de ses derniers gpu,mais de tous temps ça a été les Ati qui consommaient moins à générations de cartes et perfs égales
bah c'est ça qui dit

25 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité