Je compte me faire une jolie petite config’ pour travailler, jouer et faire de la musique assisté par ordinateur.
Mon dilemme se porte sur le ventirad, je ne sais pas quoi choisir …
J’ai pour habitude de monter des kit AIO, le Corsair Hydro 75 à l’air pas mal par exemple. On m’a fortement conseillé un Noctua NH-U12S (AirCooling), et son grand frère le NH-U14S me fait de l’oeil de par ses performances, mais il est plus gros, et donc plus difficile à caser sur une mobo et boitier …
Je précises que je compte monter ça sur une Asus RoG VII Ranger, soit dans une CM 625 Silencio, soit un CM HAF 925 Advanced.
A priori tu as 168mm pour le 625 et 180mm pour le 925 donc normalement tout les ventirads devraient passer.
Les AIO, surtout dans l’entrée de gamme, sont bruyant (pompe et ventilos) et moins performant par rapport à du aircooling.
Et les pointures tels que le NH-D15 ou le Phanteks TC14PE et dans une moindre mesure le Dark Rock Pro 3 font jeu égal avec les meilleur AIO en terme de refroidissement.
C’était aussi au niveau de la carte mère que je parlais de place, j’ai pas envie que mon ventirad me condamne un port de Ram ou pire, un port PCI Express, c’est pour ça que j’aime bien les AIO … Pas facile tout ça
Oui, mais c’est bien en position normale (donc verticale) que je compte le mettre.
Lequel est donc le plus adapté ? Normalement entre le 14S et le 12S il n’y a pas d’énormes différences, mise à part un peu plus de chauffe et de bruit pour le 12S, mais quelle température puis-je espèrer avec ce genre de ventirad et un i7 4790K ?
Le tout avec une CM Z97 Gaming 3 de chez MSI, et une GTX750 TI OC de la même marque.
Le core le plus chaud atteint 58°C max après 20 min de 3D Mark Vantage. (ok, le bench n’est pas un référence niveau température du proc, mais ça donne quand même une idée en jeu)
Edité le 28/11/2014 à 09:14
:non: :non:
La position du socket +/- haute sur la carte mère peut jouer, l’emplacement du 1er port PCI-e également (sur la 1ère équerre ou la 2ème etc…).
L’espacement de la ram jouer un peu aussi, mais moins, c’est surtout la hauteur des rads qui fait que ca coince…