Quel type de ram faut-il à mon pc ?

Bonjour, j’ai installé windows 7 sur mon vieux PC qui ne pouvait tourner que sur windows xp… Windows 7 marche très bien mais seulement, mon disque dur tourne en permanence. Pas besoin de me le dire c’est qu’il n’y a pas assez de RAM et donc le PC se rabat sur le disque dur. Du coup je me demande quel type de RAM faut-il pour mon vieux pc. Actuellement j’ai deux barrettes de 512M installées (sur deux slots) ce sont des barrettes DDR (très vieux). Si vous pouviez m’aider et me dire où et quoi acheter ça serait très sympa de votre part.
Cordialement, Ectalys xD

Quel est la référence de la carte mère ?
Edité le 12/02/2015 à 11:39

Ma carte mère est une ASUStek Computer INC et le model est Opal.


Merci CPU Z ;)

C’est un pc HP ou Compaq ?

Si la carte mère est bien une Opal GL6E,la mauvaise nouvelle c’est que 2 x 512 Mo sont déjà la limite…carte mère et chipset trop anciens,désolé :neutre:

h20564.www2.hp.com…

Ouais c’est un hp pavilion


Mais après je ne sais pas si il y a une différence mais c'est un Opal tout court pas GL6E

Salut :hello:

Sérieux , pour un vieux PC , ne cherche pas à mettre de la ram DDR1 :non:
Déjà tu vas payer un prix fou :oui: et en plus ça changera rien au problème :o(

Vaut mieux passer directement sur un bon SSD :jap:
Edité le 12/02/2015 à 15:57

J’avais pensé aussi au ssd pour accélérer les accès au fichier de mémoire virtuelle, mais cette carte mère ne dispose que de ports SATA 1 (1,5Gb/s)

J’ai déjà été confronté à ce problème avec un disque dur SATA2 branché sur une carte mère SATA1. J’avais dû positionner un jumper “force 1,5Gb/s operation” sur le disque dur pour qu’il fonctionne.
Il faut s’assurer que le modèle de ssd choisi supporte un fonctionnement à 1,5Gb/s. C’est le cas par exemple du Samsung 850 EVO www.samsung.com…

Interface:
SATA 6Gb/s (compatible with SATA 3Gb/s and SATA 1.5Gb/s)

Bonjour, merci pour toutes ces réponses mais j’ai déjà (en quelque sorte) résolu le problème. J’ai overclocké mes deux barrettes de RAM et ça va beaucoup mieux… Si vous avez encore d’autres conseils n’hésitez pas je suis preneur ;).

:hello:

Alors ça je demande a voir.

Déjà, un de l’OC sur un HP, j’en doute et overclocker la ram ne change rien au problèmes causés par une capacité limitée. :neutre:

Si si ! Avec setFSB j’ai overclocké ma RAM et mon CPU en même temps… Les HP pavillions sont vraiment de très bons ordis ! Je le jure mon ordi à 6 ans et la config. d’origine est un CPU cadencé 9 2.00 Ghz !

Oui et ?

Le fait d’OC la ram ne va pas faire magiquement passer sa capacité à une valeur supérieure. :neutre:

:MDR Désolé, mais dans le but d’overclocker, je préfère 100 fois avoir une machine montée pièce par pièce.
Et l’overclocking par logiciel c’est le mal, on ne peut absolument rien régler précisément …

Et donc ? :paf:

Non mais srx ? T’as toujours pas compris ? Quand tu OC ta RAM tu augmentes la candence donc c’est plus RAPIDE… Je n’ai jamais dit que quand j’OC la RAM elle passait à une valeur supérieure ! J’ai déjà OC ma carte graphique et mon CPU je m’y connais… Et pour le coup t’as raison pour l’ordi monté mais monter un ordi gamer (ou pas) avec de pièces uniques ça coûte SUPER CHER ! Ce que je voulais dire par “Je le jure mon ordi à 6 ans et la config. d’origine est un CPU cadencé 9 2.00 Ghz !” c’est que je l’ai OC (le CPU) de 1650 Ghz à 2050 Ghz et c’est déjà super pour un ordi de marque !

Plus rapide ? le gain est tout à fait négligeable au-delà de la pc12800 :yeux2:

Comparaison entre de la pc12800-1600 Mhz et de la pc21300-2666 Mhz :

www.tomshardware.fr…

www.tomshardware.fr…

Et on parle de DDR3…alors ce n’est pas en o/çant de la DDR 400 Mhz qu’il y aura le moindre gain :neutre:

Tu crois ?

Ah, j’aime quand on me prend pour un noob en matière d’oc. :lol:

Ce que je voulais dire surtout c’est que dans ton premier message tu nous dis que ton PC manque de RAM et un peu plus loin tu nous racontes avoir OC ta ram et que tout va mieux …

Mais une RAM cadencée plus vite ne résout pas le problème d’un manque de capacité. :neutre:

Ben non, pas forcément plus cher qu’un PC de marque à gamme équivalente. :neutre:

:sweet:
C’est pour ça que leur pc (tour, portable et autre) se tapaient entre 20 à 25% de retour au sav…

:heink:
HP sortait des PC avec de la DDR 1 il y a 6 ans? Ptayn, je commence à comprendre pourquoi ils sont en train de faire faillite :paf: Dire qu’il y a 6 ans j’avais un phenom II X4 955 BE qui fritait avec un i7 920 en jeux :miam:

Ça ne fonctionne pas comme ça. Même si t’aurais de la ram @ 4500Mhz, si le bus du processeur est de 1333Mhz, au delà de ça t’aura pratiquement aucune différence (sinon dans bench spécifiques OU avec un APU et même là l’apu a quand même sa limite)

Sinon, en lisant, j’ai eu un flash. T’es pas entrain d’oc ton processeur avec un rad stock, ta ram sans ramsink, le tous dans le boitier d’origine et avec l’alimentation d’origine? :heink: :ouch: :nexath

+1, surtout si on regarde les Asus ROG, alienware et autre truc du genre, dans ces cas là, ça revient beaucoup moins chère faire sa propre tour

Ben si,et avec un log (ClockGen) qui bypasse le bios et s’attaque à un chipset antique :paf:

Dans le meilleur des cas la carte mère cramera…dans le pire la tour se transformera en toaster http://kay-smiley.info/images/1083.gif

:lol:
Edité le 17/02/2015 à 19:04

Une chance qu’on est l’hiver :o