Quel type de carte graphique ? - PCI, PCIExpress, AGP, késako ?

:hello: Salut !
Je veux changer de carte graphique parce que la GeForce 4 MX440 à 64Mo sur un 19 pouces… Et ben ça craint :na:

Je précise que je suis un fan de FPS :oui: et que j’aimerais bien un rendu graphique qui tue ! :bounce:

Tant qu’à faire, je souhaite rester dans la gamme Nvidia (j’ai peur de l’inconnu… :stuck_out_tongue: ). Mais voilà, j’y connais pas grand-chose. Je sais que mon moulin tourne à 2.4Ghz et j’ai boosté la RAM à 1Go (anciennement 256Mo… :pfff: )
Mais pour moi, tout celà c’est du :jap:
En regardant les propriétes de ma carte, j’ai vu qu’elle était en PCI… tout court !!! :grrr:
Pouvez-vous m’éclairer svp :??: :

1/ Est-ce que je peux remplacer ma daube à 64Mo en PCI par une autre en PCIE (je compte acheter une 256 ou peut-être 512 Mo… 1024… :heink: ) ? J’ai lu le topic sur la différence entre PCI et PCI Express mais je ne sais pas si on peut passer de l’un à l’autre. :neutre:

2/ et AGP, en gros, (mais vraiment très gros) c’est quoi ? C’est compatible aussi ou :non: ?

3/ :pt1cable: Au final, qu’est-ce que vous me conseillez comme Nvidia ? :confused: La “6600GT - format PCI Express” :ouch: , elle pourrait coller avec ma config ?? Ou c’est un modèle de bagnole de sport ? :paf:

:sol: D’avance grave merci :super: de vos conseils avisés l :ange: :stuck_out_tongue:

Écoute, dépend de ton motherboard… et de ton budget ! :smiley:

salut

une GeForce 4 MX440 en PCI :heink: je croyer que cetait que en AGP

eh beh… avec une MX440 PCI t’es pas verni :ane:

Bon deja PCI et PCIE sont incompatible. Inutil de chercher à mettre une carte PCIE sur ta becane. Il faudrait pour cela que tu change de carte mere, et donc de CPU voir meme de RAM :fou:

Donc pour limiter le budget ça passera forcement par l’AGP.

commence par regarder si tu as un Port AGP (le petit machin marron au-dessus des port PCI blanc), sinon c’est meme pas la peine de chercher plus loin :neutre:

Tu pourrais détailler un peu le reste de ta config stp ? Carte mère, processeur (vraisemblablement un PIV ?) …

Sinon utilises Everest dispo sur Clubic pour connaitre tes composants :slight_smile:

Je dirais à vu de nez une X1600Pro :neutre:

AGP, PCIe c’est le support dédié aux cartes graphiques :slight_smile: