supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

Quel processeur choisir ? - Pentium IV ou Celeron

Je ne c pas quoi choirsir entre c deux processeur :

INTEL Celeron D 345 J - 3.06 GHz Socket 775 BOX 116.00 €

INTEL Pentium 4 - 530J (3,0Ghz Socket 775)Box 179.00 €

Il est deja sur que ma carte mere sera :

ASUS P5GDC Deluxe Socket 775 (Pentium 4) 120.10 €

C pour une utilisation internet encodage dvd montage video jeux video (unreal 2004 counter strike world of warcraft .... etc ....

voilà merci dite moi ce qui est le mieux
je recherche aussi le silence alors je me dis qu'un celeron ne dois pas etre gourmant en ventillation !!!!!!

Tu est sur de ne pas vouloir t'orienté vers les AMD 64 ? :??:

EDIT : Dans tout les cas évite le Celeron

Sincèrement et je sais déjà que beaucoup vont crier au scandale mais TOI avec TON utilisation tu ne verras aucune différence entre les 2.
Les différences sont si infime (quelques ms) que pour les voir il faut pousser le processeur dans ces derniers retanchements avec des calculs importants moi je te conseille surtout d'avoir de la bonne RAM et en quantité ça aura surement plus d'incidence que le processeur et aussi une bonne CG pour les jeux
Je sais que beaucoup vont dire le Pentium IV mais soyez vraiment francs vous pouvez sortir tous les tests possible j'ai raison...

INTEL Celeron D 345 J - 3.06 GHz Socket 775 BOX 116.00 €

ASUS P5GDC Deluxe Socket 775 (Pentium 4) 120.10 €

ASUS Extreme N6600-TD - 256 Mo, TV-Out, DVI, PCI Express 132.90 €

CORSAIR Twinx XMS 2x256Mo - DDR2 PC5400 117.90 €

MAXTOR Serial ATA - 80 Go 8Mo 7200RPM 55.00 €

c bien comme congigue ? ou alors sa deplais a certain

moi je te conseille plutot 2*512 Mo de RAM si tu peux autrement choisi une barette de 512 plutot que 2 de 256

Pour l'encodage et le montage video, c'est Pentium IV plutôt que Celeron.
Mais pour les jeux, c'est autre chose (cf.leocool :D )

edit: ah bon bartouze, moi je croyait que pour de l'encodage et surtout le montage video, le manque de cache du Celeron se ferait sentir? :neutre:

change la ram pour 2*512mo au meme prix ;)

bien ou alors je prend 2*256 en dual channels

encodage video dvd -> divx pas plus

non sérieusement si tu dois gagner quelque chose ce sera avec 1024 de RAM et pas avec un Pentium IV ou un Celeron ou un AMD 64 on est plus au temps des cyrix!!!

djack06 a écrit:
bien ou alors je prend 2*256 en dual channels

encodage video dvd -> divx pas plus

bonne configue suffisante si tu t'en tiens a l'usage de l'encodage,si tu joues alors tu serais plus que gagnant a migrer vers un amd 64 :oui:

je suis pas un gamer de folie je joue deux fois par semaine environ et je joue pas plus de 3 ou 4 heures en tout sa me suffit . Non moi mon pc je le fou pas dans le rouge des que je m'en sert

sinon point de vue silence un celeron plus un zalman sa dois etre silencieux quand meme avec mon alim fanless sa dois pas faire un bruit

bartouze a écrit:
Sincèrement et je sais déjà que beaucoup vont crier au scandale mais TOI avec TON utilisation tu ne verras aucune différence entre les 2.
Les différences sont si infime (quelques ms) que pour les voir il faut pousser le processeur dans ces derniers retanchements avec des calculs importants moi je te conseille surtout d'avoir de la bonne RAM et en quantité ça aura surement plus d'incidence que le processeur et aussi une bonne CG pour les jeux
Je sais que beaucoup vont dire le Pentium IV mais soyez vraiment francs vous pouvez sortir tous les tests possible j'ai raison...

Une réponse concrète si tu as déjà la CM prends le céléron autrement prends pour des options de CM identiques l'ensemble CM/processeur le moins cher mais surtout pense à 1024 de RAM en 2*512 c'est là la seule différence visible!!!!
et prouvez moi que ce que je dis est faux!!!!je veux des comparatifs pour me donner tort

Alerte je crois que Bartouze est trés tetu !!!

Alors je recapitule :

Asus p5gdc deluxe + celeron d 345 j 3.06 ghz + corsair dual chanel 2*256 (car g pas assez de sous sinon) +hdd et carte graphique ge force n6600 td 256 mo

CORSAIR Value 2x512Mo - DDR2 PC4200 Cas 4

CORSAIR Twinx XMS 2x256Mo - DDR2 PC5400

la quel des deux marche en dual channel ?? comment le savoir

bartouze a écrit:
Une réponse concrète si tu as déjà la CM prends le céléron autrement prends pour des options de CM identiques l'ensemble CM/processeur le moins cher mais surtout pense à 1024 de RAM en 2*512 c'est là la seule différence visible!!!!
et prouvez moi que ce que je dis est faux!!!!je veux des comparatifs pour me donner tort

Faut limité les conneries, il est pratiquement toujours dernier sur les jeux ou même l'encodage :/

http://www.clubic.com/article-21610-1-proc...on-sempron.html

pour le bruit tu es sur quelque chose de bien et aprés c'est toujours pareil ça se joue à 1 ou 2 dB prés
et non je ne suis pas tétu je trouve juste dommage les 2*256 Mo :ane:

Pour info mais n'ayant pas vu les bons procos,j'ai pris des 2,8 GHz
http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart...el2=42&chart=21
La différence peut aussi s'expliquer par la différence de RAM...

Ici,un duel entre un P4 3,0 et un 3000+ 939
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight...=20&prod2=19446

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !