Espace membre :
flechePublicité

18 messages
Filtrer ok

Quel PC choisir ?

Bonjour,
J'aimerai votre avis sur ces PC.
Selon vous lequel est le mieux ?
N'ayant aucune connaissance en informatique, je ne souhaite pas me lancer dans le montage moi même.
Je veux un PC prêt à l'emploi.
Medion AKOYA Intel Core i5 2500K 3.3GHz
PC Green Leaf assemblé
Asus CG8250-FRRE41
PC Triton assemblé

je vais faire simple : aucun des 4!
et surtout pas sur un site comme cdiscount..... leur SAV est proche du 0 absolu

déjà pour quelle utilisation?

N'ayant aucune connaissance en informatique, je ne souhaite pas me lancer dans le montage moi même.

un magasin comme matériel.net fait le montage pour 40 euros de mémoire, et c'est propre.

Pour jouer nottament à wow et diablo 3
materiel.net ok mais les prix me parraisse un poil élevé.
Pour 750 euros avec OS pas certains d'avoir une bonne config

Est-ce une bonne config et surtout est ce une config realisable ? (carte mere adaptée , alim suffisante, ram adapté , pas de conflit possible avec tel ou tel composant ?)

Boitier : Advance Neo Xblade
Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 530W
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 750 Go
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM
Processeur: AMD FX 4170 - Black Edition
Carte mère : Asus M5A97
Ram : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique : HIS Radeon HD 6850 1Go IceQ X Turbo
+ montage
+ windows 7
TOTAL : 770,11 euros

Salut,

Si la configuration sera principalement destinée au jeu, il vaudra mieux prendre un intel i3 minimum, qui sont bien plus performant que les AMD FX en jeu.

Je vous propose cette configuration, qui sera nettement plus performante et plus évolutive.
La commande se passera en deux temps. L'ensemble de la configuration sera montée par Mat.net, il restera seulement la carte graphique à installer ce qui n'a rien de bien compliquer.

Mat.net

Processeur: Intel i3 2120 117€
Carte mère: MSi Z77A-G43 107€
Mémoire: 2x2Go DDR3 Kington Hyper X PC12800 29€
Disque Dur: 500Go WD Caviar Blue 70€
Boitier: Zalman Z9 Plus
Alimentation: Antec HCG 520W 60€
Graveur DVD: Sony15€
Service: Montage 40€

493€ FDP (+23€)

Amazon

Carte Graphique: Sapphire HD6870 136€

229€

Total: 722€ FDP out
Edité le 30/05/2012 à 06:56

moi je joue à Guild Wars, Diablo III et Sacred 2 à fond avec mon petit AMD 64 X2 3800+ et ma petite HD 6670 en 1920x1200

comme quoi ce n'est pas la peine de taper dans une config de la mort qui tue lol

sinon la config de schamaloo est sympas pour le prix, dommage il n'y a pas trop de CM H67 dispo sur materiel.net

+1 avec chamalow

schamaloo a écrit:
Si la configuration sera principalement destinée au jeu, il vaudra mieux prendre un intel i3 minimum, qui sont bien plus performant que les AMD FX en jeu

Classement des Processeurs
AMD FX-4170 4.2 GHz : 6421 points
Intel Core i3 2130 : 6329 points

Visiblement ils se valent

Concernant le boitier, carte mère , alim; en comparaison, pourquoi ton choix plutot que le miens ?
Pour le boitier sur materiel.net : Ce produit n'est plus au catalogue
Edité le 30/05/2012 à 10:19

Ce classement est très loin de la réalité sur le domaine du jeu ... par contre en bureautique je dis pas.

Premièrement, et comme je l'ai expliqué, un intel core i3 est plus performant en jeu que n'importe lequelle des AMD FX tout en consommant moins.

Source: HFR
Cette carte mère permettra l'oc sur un upgrade futur sur processeur K(Coef débloqué), mais si on souhaite le pousser un peu plus loin il vaudrait mieux partir sur la MSI Z77A-G45 qui permettra de monté un peu plus haut le vcore.

Kingston est une marque excellemment fiable et 4Go de ram sont emplements suffisantes pour du jeu.

Le boitier est d'une meilleure conception avec un meilleur flux d'air comparer à Advance qui possède des chassis qui n'ont pas évolués depuis l'apparition du format ATX ...
D'ailleurs je n'avais pas vu qu'il n'était plus sur le catalogue, donc soit on se rabat sur la version Z9 normale ou soit sur un NZXT Source 210 Elite.

L'alimentation Antec offre un meilleur rendement avec sa certification 80+ bronze ainsi qu'un monorail qui sera idéal au cas où on souhaiterait o/c.

Donc mon choix, parce c'est ce qu'il y a de mieux pour le jeu à ce tarif ... du moins sur Mat.net
Edité le 30/05/2012 à 10:44

Quelle est la difference entre la Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go OC

et

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go

Edité le 30/05/2012 à 15:10

La carte graphique est mieux oui, mais certains composants sont revus à la baisse ...

Le boitier n'est pas top, le flux d'air n'est pas du tout optimisé et sa qualité de fabrication laisse à désirer (Vibration).
Review

La carte mère si on n'envisage pas d'upgrade + overclocking ça passe, mais dans le cas contraire elle ne pourra pas overclocker le processeur dans sa moyenne. Chez Asrock il vaut mieux la Extreme 4 voire Extreme 6.
Ou aucune Asrock tout simplement.

L'alimentation est tout de même bruyante à charge mais elle suffira. Cependant je serai resté sur la Antec pour les raisons que j'ai évoqué au-dessus.

Enfin, voilà tout dépendra de ce que tu envisageras de faire par la suite.

Le modèle OC est un modèle surcadencé qui offre un léger gain de performance et il est généralement dotée d'un ventirad plus performant.
Edité le 30/05/2012 à 15:16

Donc pour résumer :

Boitier : Zalman Z9
Alim : Alimentation pour PC Antec HCG - 520W
Disque dur : Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
Graveur: Lecteur optique DVD Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
Processeur : Processeur socket 1155 Intel Core i3 2120
Carte mère : Carte mère socket 1155 MSI Z77A-G43
RAM : Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9
Carte graphique : Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go OC
+ windows 7
+montage
Le tout pour 757 euros le tout chez materiel.net. (visiblement materiel.net monte obligatoirement la carte graphique)

J'ai 20/20 ??

Et avec un PC comme celui-ci je suis censé tenir de longue année ?

Ça évolue tellement vite qu'il est difficile d'estimer la durée de vie d'un PC. Mais dans tous les cas elle durera plus longtemps que la configuration à base d'AMD.

Après si tu souhaites dans l'absolu être tranquille et que tu n'es pas pressé pour pouvoir ainsi augmenter ton budget, l'idéal serait de remplacer le i3 2120 par un i5 2500k voire un i5 3570k et remplacer la carte graphique pour une HD7850 ou une HD7870.

Concernant le processeur pour un moindre coût le Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz) n'est il pas équivalent à Intel Core i3 2120 ?

Enfin c est une histoire de 10 € )

Je pense que l'I3 est mieux mais je mis connait pas trop
Edité le 30/05/2012 à 16:17

En jeu le i3 est mieux, et cette plateforme intel permettra de belles évolutions.
Quant à AMD et sa plateforme AM3+, Bulldozer (FX 4100, 4170, 6100, 8120, 8150) est un pétard mouiller et Piledriver (Futur processeur AMD prévu pour 2013) ne risque pas de rattraper son retard face à intel.

schamaloo a écrit:
En jeu le i3 est mieux, et cette plateforme intel permettra de belles évolutions.
Quant à AMD et sa plateforme AM3+, Bulldozer (FX 4100, 4170, 6100, 8120, 8150) est un pétard mouiller et Piledriver (Futur processeur AMD prévu pour 2013) ne risque pas de rattraper son retard face à intel.
Les dernières rumeurs disent fin Q3 ou Q4 2012

A l'heure actuelle cette config AMD est elle plus ou moins performante que cette config Intel ?

Navré du retard, entre les deux configurations la plateforme AMD à une meilleure carte graphique ça joue également beaucoup en jeu. De l'autre côter nous avons un processeur très à l'aise en jeu, et une plateforme plus pérenne.

Au pire, en changeant la carte-mère par une MSI B75A-G43 on pourra ajouter une HD7850 et ainsi obtenir un meilleur compromis. Au détrimant de pouvoir OC un processeur "k" ... Mais ça sera toujours plus performant qu'un Phenom II ou FX.

18 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité