Oublie les configs clubic, elles ne sont pas du tout recommandée (pour moi !!)sylvanhus a écrit:
Car sur Clubic par exemple, il donne les PC "de référence" , mais ce n'est uniquement dédié aux jeux...
Oui c'est très stable !sylvanhus a écrit:
Peut on travailler sous Windows 7 ?
Depuis XP, windows ne plante plus vraiment ... Je n'ai pas eu à me plaindre de windows 7sylvanhus a écrit:
Car bien plus que la puissance ,c'est la stabilité qui est le plus important pour moi...devoir être en train de dessiner et d'un coup avoir l'ordi qui plante, c'est un de mes mauvais souvenir...
ça dépend de ce que tu prends en composant ... ce genre de problème n'arrive plus vraiment de nos jours !sylvanhus a écrit:
Idem celui de démarrer la machine et de devoir le faire 3 fois pour que ma Cintiq soit reconnue...faute de drivers pas optimisés...
Je viens d'y gouter ... c'est horrible comme ça marche bien et on s'y fait très rapidement ... j'ai un MBP13.3"sylvanhus a écrit:
Sur Mac OS , je n'ai aucun soucis, sauf matériel...
Je l'ai eu avec mes deux PC que j'ai vendu :sylvanhus a écrit:
Peut on avoir ça sur un PC ?
La est ma question en fait...

Ce budget est pour la tour uniquement ou avec l'écran ?sylvanhus a écrit:
et un budget de 1300-1400 € sachant que j'ai déja windows 7 home en version boite (64 bits)

Ton budget est hyper serré .... ça va être un peu compliqué ...sylvanhus a écrit:
Pardon le budget est également pour l'écran...
Non aucun intérêt, la version Home suffit amplement !sylvanhus a écrit:
et pardon autre question, Windows 7 pro et home ont ils une importance dans mon cas pour la stabilité ou autre ?

et une CG. Mais la CG je ne sais pas du tout quoi mettre.....
Je me suis monté deux PC il y a 3/4 ans.sylvanhus a écrit:
Merci Kornmuz3 !!!
Et merci Hok@ge !
Je peux pousser un peu le budget de 200 € mais je me demande si ça vaut le coup de mettre autant dans un PC...
Je m'explique, autant pour un Mac, je sais ou je vais niveau stabilité, autant sur PC, je suis encore craintif...
Je te rejoins sur le Mac Pro, c'est hors de porté, sinon il me reste le Mac Mini comme choix, c'est juste la carte graphique qui est un peu légère, bien que dans mon cas cela n'est pas hyper important...
Bon je vais continuer mon enquête et si jamais il a des dessinteurs ou graphistes sur PC, j'aimerais bien connaitre leur expérience également
Merci en tous cas
J'ai regardé ta config, l'alim .. euh pas trop pour !k0rnmuz3 a écrit:
Pas vraiment d'avantage entre du pro/entreprise et home pour toi. Tu ne verras aucune différence. La stabilité système est la même.
EDIT : Le panier que j'ai mis plus haut est à 918€ il manque juste la CG et le boitier. Je te reposte le liens j'y ai ajouté un Ecran avec dalle IPS plutôt bien noté
www.ldlc.com...
Il manque uniquement un boitier (50-70&euroet une CG. Mais la CG je ne sais pas du tout quoi mettre.....
sylvanhus a écrit:
Je comprends Hok@ge, mais toi tu sembles plus parler de la fiabilité matériel, je te crois sur parole !
Moi c'est plus la fiabilité et stabilité logiciel qui est vraiment importante, car un Pc c'est capricieux de part les nombreux drivers installés que doit gérer Windows...
C'est souvent ça qui m'a posé problèmes par le passé...
Entre ça et le PC qui devient lourd dans le temps, c'est ça que je n'ai jamais eu sur un Mac...
Je ne dis pas que Mac est sans défaut, il ya même des problèmes parfois, mais disons que je n'ai eu qu'un plantage en 2 ans...
Sur Pc c'était monnaie courante, enfin j'ai eu souvent des logiciels qui quittés sans raison après avoir changé un réglages par exemples (Corel Painter)
En plein boulot tu change de brush et boom , windows a du fermer le logiciel bla bla...
Elle est surtout la ma crainte...
hock@ge a écrit:J'ai regardé ta config, l'alim .. euh pas trop pour !k0rnmuz3 a écrit:
Pas vraiment d'avantage entre du pro/entreprise et home pour toi. Tu ne verras aucune différence. La stabilité système est la même.
EDIT : Le panier que j'ai mis plus haut est à 918€ il manque juste la CG et le boitier. Je te reposte le liens j'y ai ajouté un Ecran avec dalle IPS plutôt bien noté
www.ldlc.com...
Il manque uniquement un boitier (50-70&euroet une CG. Mais la CG je ne sais pas du tout quoi mettre.....
Le reste est pas mal même si le SSD n'est pas mon préféré. Pour ce prix j'aurais pris l'intel 335 Serie 240 GO mais c'est un choix perso

sylvanhus a écrit:
la carte graphique qui est un peu légère, bien que dans mon cas cela n'est pas hyper important...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware