Quel gtx 780 choisir?

Bonjour,

J’hésite entre toute ces carte :
EVGA GeForce GTX 780 SuperClocked / ACX Cooler - 3 Go
Gainward GeForce GTX 780 Phantom Goes Like Hell 3072MB
MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go
ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go

plusieurs questions ?
Le 780 gtx est elle une bonne puce graphique?
3Go es ce suffisant pour le futur?
Y a t il mieux dans cette gamme de prix?

Ma config est la suivante :
cm : asus rog maximus VI Hero
ram : 16 go kingston
proc : i7 4770k
cg : amd 6870 1go his
carte son : xonar phoebus solo
dd1 : ssd samsung pro 512 go
dd2 : wd 3to
dd3 : idem
os :windows 8.1
alim :Seasonic P-760 Platinum 80PLUS Platinum
Edité le 01/09/2014 à 23:14

mon c?ur penche plutôt sur la gainward, vos avis ?

Tu as déjà épluché les sites de test hardware qui en parle ?

oui, c’est pour cela que mon intérêt se porte sur la gainward. D?ailleurs c’est assez marrant de voir en fonction des pays comment les test peuvent différer…
C’est pourquoi je demande des avis d’utilisateur, des retours sur les perfs, les nuisances sonore et les retour sav.

et celle ci
EVGA GeForce GTX 780 SuperClocked / ACX Cooler - 3 Go

Il n’y a pas les gtx 8… qui devraient sortir d’ici la fin de l’année ?

Non, c’est les GTX 900

Il y a des rumeurs,oui…en fait il y a déjà des GTX 800,mais ce sont des modèles M pour portable et elles sont toujours basées sur Kepler et non Maxwell :neutre:

Il serait même possible qu’il n’y ait pas de GTX 800 desktop,mais qu’ils passent directement à la série 900 :

www.kitguru.net…

Ah d’accord, je l’ignorais :jap:

et donc il faut j’attende?

Perso, c’est ce que je ferais.

C’est quand même difficile à dire…sachant que le haut de gamme d’une nouvelle génération sort généralement en premier aux alentours de 600 € avant d’être décliné dans des versions plus raisonnables ^^
Edité le 01/09/2014 à 19:54

alors quelle marque/modèle acheter?

Dans l’absolu je prendrais une Asus DCUII. Rien d’autre. C’est ce que j’ai perso, OC d’origine, OC par moi même à 1150, elle tient nikel.

Je pencherais aussi pour la Asus,parce que je suis très satisfait de la mienne (pas une GTX 780,mais c’est une Asus ^^ )

Mais c’est aussi parce que les Msi et Gainward ne m’attirent pas…quand aux Evga,il m’est revenu que quand je faisais des recherches sur le coil whine,j’ai eu l’impression que cette marque revenait souvent :confused:

www.google.be… (si on remplace “Evga” par une autre marque,on a quand même moins de résultats)

les nvlles cartes de nvidia vont elles pouvoir utiliser le directx 12 et es ce utile d’attendre pour cela et donc de payer surment plus chère?

Attendre mi-septembre pour les annonces officiels

www.nextinpact.com…

il n’y a plus qu’a attendre

j’ai vu cela :
www.ldlc.com…

le prix de la rog me parait trés intéressant? Sera t il aussi bas avec les nouvelles serie 900? …