Quel est selon vous le meilleur système de refroidissement CPU ?

Bonjour, tout est dit dans le titre du topic, j’attends vos réponses, vos avis ; )
Selon vous le meilleur système de refroidissement pour moins de 100 euros pour jeux, multimédia, overclocking !

Merci d’avance

Cooler master :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Noctua :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Scythe :

www.materiel.net…

Corsair :

www.materiel.net…

Et d’autres :nexath

Prolimatech Super Mega, surpasse de loin mon ancien NH-C14.

Et si tu nous disais ce que tu as comme composants ?

Core i5 2500k
4go G-Skill PC128000 Ripjaws CAS 7 | 7-8-7-24
Asus P8Z68 PRO
XFX ATI HD 6850 Dual Fan
OCZ Vertex 2 60 Go
Samsung Spinpoint 1 To 32 Mo
OCZ Quad 750 W
Boitier Lian Li DragonLord PC-K62

Budget max de 100 euros je cherche les performances maximales sans forcément avoir le ventirad le plus silencieux.
Edité le 29/07/2011 à 12:28

Je rajoute:
Thermalright ultra 120
Thermalright ultra 120 true black
Thermalright MUX-120
Thermalright Archon
Thermalright Silver Arrow
Thermalright IFX-14 (a longtemps été LE rad par excellence par contre sa nécessite un boitier qui a de l’espace en haut pour laissé passé le IFX-10)

Est-ce que tu va oc?

T’as bien fait de rajouter, j’ai mis de tête mais je les connais pas tous

Après plusieurs lecture de plusieurs test j’ai finalement opté pour l’excellent Thermalright Silver Arrow qui est selon plusieurs comparateurs LE meilleur système d’aircooling sur le marché.
Merci de vos réponses, je vais remplacer mon Thermalright ultra 120 dont j’étais pleinement satisfait !

vérifie avant si sa entre dans ton boitier, il est quand même super gros

C’est un Lian Li DragonLord PC-K62 dimensions : 214mm x 496mm x 498 mm
Le ventirad : Dimensions (LxPxH) 147 x 123 x 160 mm

Apparemment ça passe (j’ai 5cm de marge^^) toute façon j’avais déjà un gros Thermalright dedans avec 2 ventilos en push pull donc pas de soucis a ce niveau c’est un moyen tour plutôt grand
Edité le 29/07/2011 à 15:07

sa veut rien dire parce que c’est les dimensions extérieur du boitier et surtout il faut que tu regarde à partir de la carte mère jusqu’au panneau :neutre:

J’suis actuellement sur un NH-C14 ( mobo Sabertooth P67 ). Quand tu dis qu’il surpasse, c’est genre le jour et la nuit? :x
Parceque j’suis a 58°C sur le Core le plus chaud sur un I5 2500K a 4.8Ghz et ca me parait deja plus qu’honorable :x :x :x :x :x

Edit: j’ai pas vu qu’il a déjà changé le rad :paf:
Edité le 29/07/2011 à 16:24

Je gagne ± 10° sur un 2600K @ 5Ghz HT ON par rapport au C14 (Le D14 est quand même devant le C14). Sur le C14 je pouvais pas faire tourner OCCT LinkPack avec 1.45v (je tapais des > 90°) alors qu’avec le Super Mega ca passe (< 80°) test fait 25° de temp ambiante.

Note que le 2600K chauffe qd même plus que le 2500K si le HT est activé.

Je précise que mon boitier est un Raven 2 donc le ventirad tour est vraiment plus adapté que le C14 qui lui obstrue le flux d’air. Le C14 venait de mon ancienne config dans un cosmos S de 1ère generation.

Tof avec le C14

[Photo supprimée]
Edité le 29/07/2011 à 16:58

C’est clair qu’il faut prendre en compte la ventilation du boitier dans le choix !

le supermega est impressionnant

on dirait une carte mère miniITX :ouch:

Par contre le nom est légèrement “pompeux” quand même :smiley:

Peut être mais apparemment il est réellement efficace !

:jap: apres plusieurs tests
Vcore 1.45v (juste pour tester) Linx Avx ca me donne des temps <= 85°

Cooling : Prolimatech Super Mega avec 2 BeQuiet en P/P
Edité le 01/08/2011 à 08:29