Espace membre :
flechePublicité

22 messages
Filtrer ok

Quel est actuellement le meilleur processeur ?

Voilà j'aimerai bien acheter un nouveau processeur, lequel me conseillez vous, le plus puissant et la carte mère adéquate pour l'exploiter, d'avence merci.
 
 
altos a écrit:
Voilà j'aimerai bien acheter un nouveau processeur, lequel me conseillez vous, le plus puissant et la carte mère adéquate pour l'exploiter, d'avence merci.


Euh... ca dépend de ton budget, le processeur FX-60 est pas mal avec une carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR Expert.
 
 
Contacter le membreVoir profil
Priest
Pour quelle utilisation?
 
 
Je fais beaucoup d'image de synthèse, pour les calculs 3D pures, mais aussi souvent des jeux vidéos bien sympathiques.
 
 
faut parler de ton budget pour que l'on puisse t'orienter au plus juste car le fx60 si il est trés bon coute pas loin de 1000 €
 
 
J'ai vu effectivement le test sur clubic concernant l'AMD FX60 mais ce n'est pas un processeur exceptionnel, d'après leur avis, je reste un peu sur ma faim, pour 1000 euros, j'estime avoir une puissance de calcul au dessus du lot, sinon il me reste le CRAY... mais là, ce n'est plus dans mon budget ! lol
 
 
 
Effectivement, on peut constater que le dual core d'AMD a l'air pas mal, il est vrai que lors de gros calcul 3D, mon système est ralenti, j'ai l'impression que ce processeur X2 est un bon compromis, rapport puissance qualité et prix. qu'en pensez vous et si quelqu'un à une telle config' j'aimerai bien entendre son témoignage sur l'utilisation quotidienne de ce dernier. Merci.
 
 
Le dual core se généralise et le confort en multitâches est très appréciable, je ne parle pas d'applis courantes, genre, jeu, MSN, antivirus etc.
Je parle de 2 charges lourdes comme un encodage, gravage DVD, compression/décompression, jeu...
C'est clair que si j'avais à choisir aujourd'hui, ce serait un X2 le 4200+ sûrement.
 
 
Mais je suppose qu'une application doit être optimisée pour exploiter les deux processeurs en même temps, par exemple calculer une scène 3D avec la force des 2 processeurs réunis, ou je fantasme en disant cela ? lol
 
 
ca ne devrait pas poser de probleme du moment que pour tes rendu 3d tu utilise les tenors du marché (maya 3ds) ils gerent les plateformes multiproc et ce depuis longtemps

regarde du coté des bi processeur (physiques) vu que tu as l'ai d'avoir un budget confortable
 
 
Tu fantasmes
Chaque core prend en charge un thread http://www.clubic.com/article-21503-6-amd-...-dual-core.html
 
 
C'est à dire deux processeurs sur la même carte mère ? Oui mais le problème j'aimerai bien garder ma carte mère ASUS A8N SLI DELUXE qui accepete très bien le dual core.
 
 
Contacter le membreVoir profil
Priest
Prends un X2, tu ne seras pas déçu. C'est un vrai petit "bijou" ce proc.
C'est un vrai plaisir que de pouvoir jouer et encoder en meme temps sans aucune perte de performance.
 
 
Et lequel me conseilles tu entre le X2 4200 - 4400 - 4600 - 4800 ? Car si la différence est pas trop importante niveau performance entre les différentes fréquences, alors je prendrai bien le compromis entre puissance et prix ? Et toi, j'ai vu que tu possèdes un tel processeur, à quel niveau tu remarques vraiment un confort d'utilisation ? merci.
 
 
Contacter le membreVoir profil
Priest
Le meilleur rapport qualité prix, c'est le X2 4200+. De plus il s'o/c bien et arrive assez facilement aux fréquences d'un X2 4800+ voir d'un FX60.
Personnelement, je ne fais pratiquement que du jeu vidéos, et de temps en temps de l'encodage. Et comme dit plus haut, c'est bien pratique de jouer a un jeu et de pouvoir faire un encodage en meme temps, sans perdre en performance. Ce qui n'est pas possible avec un processeur mono core.
 
 
Et pourrais tu me donner quelques conseils pour l'overclocker, sachant que je possède une carte mère Asus A8N Sli deluxe, 4 barettes de 512 mo de type 3200 de la marque KINGSTON (200 mhz), si tu as des ptits trucs pour arriver à ta puissance. Car je penses m'acheter le 4200, comme toi. merci d'avance pour tes ptits conseils.
 
 
Contacter le membreVoir profil
Priest
Déja avec 4 barrettes, tu vas etre obliger de désynchroniser la ram et de passer en 2T.
Ensuite pour o/c, c'est comme pour tous les procs, augmentation du fsb par petits pas, un occt voir un prime95 pour tester la stabilité, et surveiller la température en full du proc.
Si ça devient instable il suffit d'augmenter le vcore.
 
 
Et comment désynchroniser la ram, en passant par le bios ? et quand tu parles de occt et prime95 qu'entends tu par là, étant novice dans l'overclocking, ne l'ayant jamais pratiqué (la honte sur moi! lol et le Vcore, c'est aussi dans le bios et quel est sa fonction principale sur le processeur ?
 
 
Contacter le membreVoir profil
Priest
Oui, la ram se désynchronise dans le bios. occt et prime95 sont deux logiciels qui stressent le cpu, qui le font travailler a fon quoi.
Le vcore c'est la tension fourni au processeur, plus tu o/c plus le processeurs auras besoin de jus en gros, et ça ce règle dans le bios aussi.
Sinon, si tu veux apprendre les ficelles de l'o/c, je te conseillerais de créer un topic sur le forum o/c, tu auras plus d'infos qu'ici
 
 
     
22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité