supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Quel disque dur polyvalent ?

Bonjour je voudrait savoir quel Disque Dur vous me conseillez pour un usage ludique de mon futur pc(surtout jeux video, un peu de musique , de film, et du surf ).
je pensait investir maximum 200euro et je pensait au western digital 74Go et 10000 tours /min .
Est il bien ?
Me conviendra t il car je ne suis pas une pirate ( :na: ) donc je ne souhaite pas faire de stockage abusif de film et autres genres de fichiers issus du piratage
Il parrait que ce disque dur et bruyant est ce vrai?
merci de me repondre voici quand meme le lien de mon disque dur si vous ne voyez pas duquel je parle
http://www.materiel.net/details_WD740GB-00FLA0.html

Salut
Ben moi jai toujours entendu dire que se type de disque etait genial surtout quand tu possede un autre disque dur a coté style 120 go.
Pour les jeux s'est le top aussi mais jy connais trop rien dans ces disque dur donc je dit peut etre des connerie.

Trop cher à mon avis mais c'est toi qui vois.
Ca reste la Rolls des disques durs question transfert et temps d'accès mais quand je vois qu'il vaut 2 fois le prix d'un Hitachi 160 SATA II :ouch:
Je préfèrerais un RAID 0 tant qu'à faire :oui:

Hitachi qui equipe d'ailleur les MAC et , western digita sont de bon disque .
je te déconseille juste les maxtor à cause de la fiabiliter approximative selon les model et serie .

le mieux reste un raid0 de raptor... Mais là il faut un budget de 340€...

chafoin a écrit:
Trop cher à mon avis mais c'est toi qui vois.
Ca reste la Rolls des disques durs question transfert et temps d'accès mais quand je vois qu'il vaut 2 fois le prix d'un Hitachi 160 SATA II  :ouch:
Je préfèrerais un RAID 0 tant qu'à faire  :oui:

+1

tu prends 2 MaxLine III 300 Go (ou 250) en RAID 0 et là les raptors vont te paraître ridiculs...

Sur plusieurs tests, les MaxLine III (garantie 5 ans, etc...) sont presque aussi performants que les 74 Go Raptors et plus que la version 36 Go !

Ils restent cependant plus difficile à trouver, dommage, car vendu au même tarifs que les Diamond10

nextdrOp a écrit:
tu prends 2 MaxLine III 300 Go (ou 250) en RAID 0 et là les raptors vont te paraître ridiculs...

Sur plusieurs tests, les MaxLine III (garantie 5 ans, etc...) sont presque aussi performants que les 74 Go Raptors et plus que la version 36 Go !

Ils restent cependant plus difficile à trouver, dommage, car vendu au même tarifs que les Diamond10

J'irais pas jusk'a dire ça, fo kan même pas pousser mémé dans les orties...
Voala un comparatfi:
http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=703&NumPage=5
En effet ce sont des DD performants mais le Mr il cherche pas des DD pour le stockage, il l'a dit lui même:
"Bonjour je voudrait savoir quel Disque Dur vous me conseillez pour un usage ludique de mon futur pc(surtout jeux video, un peu de musique , de film, et du surf )."

Conclusion en effet un Raptor 74 Go serait parfaitement adapté à la demande :)

Bon, bah c'est pas moi, c'est lui :
http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2094&p=6

après chacun voit. Prendre déjà un disque MaxlineIII sera meixu pour lui qu'un raptor, même 74 Go.

Adapté sans doute mais d'un investissement injustifié par rapport aux besoins qui sont somme toutes très répandus :p

en parlant de disque dur, peut-on mélanger IDE et SATA, est-ce que ça craint pour les perfs ?

je n'ai jamais eu de problèmes avec les mélanges...

c'est vrai que j'ai aussi tendance à viser le haut de gamme sans pour autant vouloir du scsi, dsl

sur rue -montgallet :
Raptor 74 : 168 €
MaxLine III 250 Go : 110 €

cool, merci ;)

megadub a écrit:
en parlant de disque dur, peut-on mélanger IDE et SATA, est-ce que ça craint pour les perfs ?

Ben moi personnelement j'ai deux SATA: un raptor 36Go, un barracuda 160Go et deux ide133: un ibm 40Go et un maxtor de 40Go. Pas de problème au niveau des pefs le raptor fonctionne au max de ses capacités par contre evidemment le démarrage et plus long ke si j'avais juste le raptor... ;)

Pour revenir sur le gain d'un Raptor pour les jeux,il n'y a pas de quoi fouetter un chat (certains apprécieraient pourtant! :whistle: )

chafoin, pourquoi prendre le graphique où le MaxLine est en mauvaise posture :D

bon le gain est au mieux de 6 sec, c'est énorme :paf:

EDIT:

je viens de relire sa demande : budget de 200 € max, donc 2x 250Go, seront beaucoup plus rapide qu'un petit raptor 74 Go. Certes, elle aura de l'espace a revendre (louer a des ami(e)s ?) par rapport à sa demande, mais bon, les performances seront appréciable pour l'ouverture du naviguateur (Firefox ?) :nexath

Moi je joue bcoup et je trouve les perfs du raptor plus k'apréciable et si 7894 cherche à trouver un DD polyvalent et pas forcement une grosse capacité alors il devrait prendre un raptor... :)

le problème du prix/performance, vu les MaxLine, je trouve les raptors moins intéressants, c'est tout (et pourtant je suis plutôt pro raptors)

Tout à fait d'accord avec toi si on cherche une grosse capacité, mais si on recherche plutôt les perfs en général------>Raptor

Voir profilContacter le membre
Vu le prix du raptor, le prendrais 2x80Go Western wd800jd en RAID0: plus rapide et moins cher

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !