supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Quel disque dur choisir ?

Je voudrais savoir quelle est le meilleur type de disque dur choisir ?
Serial ATA ? UDMA ? SCSI ? :neutre:
Ya une grande différence entre eux ?
Merci d'avance !

Pour moi, c'est du SATA.

L'UDMA, bien qu'encore performante, va progressivement disparaitre.
Le SCSI, c'est plein de contraintes et plutôt cher pour un l'usage qu'en fait un particulier.

En ce qui me concerne, j'ai actuellement 2 raptors 36Go en RAID (SATA), et j'en suis très satisfait.

Pour la prochaine config, c'est idem, mais avec 2 raptors 74Go (2 raptors 150Go, çà faisait un peu cher...). Toutefois, j'hésite car les derniers SEAGATE 7200.10 ne sont pas trop mal classé coté performances, et disposent aussi d'une garantie de 5ans!

Tu as quoi comme carte mère?

SCSI = Très gros taux de transferts (à partir de l'ultra SCSI 3), nécessite une carte controlleur pci.

mustang29 a écrit:
SCSI = Très gros taux de transferts (à partir de l'ultra SCSI 3), nécessite une carte controlleur pci.

Voire PCI-X pour ne pas saturer le bus :neutre: Et puis le bruit + chaleur dégagée ... Bof bof si ce n'est pas justifiable par l'utilisation courante du PC ...

Prends du sata I ou II si ta CM le ou les supporte.

benji77  Écrit le 14/12/2006, 01:06:03
  Tu as quoi comme carte mère?

J'ai une Asus A8N-E

Merci beaucoup tout le monde :D
Je prendrai surement un Seagate 250Go !

sata ll :clap:

oui prend du sataII avec cette carte mère.

Il me semble que les samsung spinpoint 120 sont mieux (plus rapides et plus silencieux).
Personnelement je n'ai que des seagates et je n'ia jamais eu de problèmes.
J'ai un cousin qui a un hitachi t7k250 et il est aussi très performant.

Jsuis d'accord avec benji77, j'ai actuellement un samsung spinpoint et je l'entend pas (a part grater lors de transfert de fichier mais c'est normal...) Mon ancien Hitachi était super aussi, pas de bruit,...

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !