Quel config pour faire tourner au moins en medium les jeux du moment ?

Salut tout le monde !
Alors voilà c’est la 1ère fois que je poste un message sur un forum alors j’espère que vous allez m’être bien utile ^^.

Donc ma question je pense pas qu’elle puisse être plus explicite : Quel config pour faire tourner au moins en medium les jeux du moment ?

Carte Mère : Pegatron Evans
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q8300 2.50GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 610
Mémoire 2x2 DDR3 667MHz

Voilà voilà

Ah oui ; comme types de jeux j’aimerais bien faire tourner bah un peu tout enfaite …
Même si je doit mettre les gros jeux en medium ou low mais voilà quoi , et pas besoin de faire tourner du VR ou 3D je n’en ai pas l’utilité et pas besoin de stream ou filmer non plus.

Merci bien !

Je déplace sur le forum Matos :wink:

Merci bien ??

:hello:

Bon, c’est clair qu’il n’y a rien à récupérer sur ton pc* (sauf peut-être l’un ou l’autre hdd) et qu’il faut tout changer et partir sur une nouvelle base, le choix dépend du budget :neutre:

  • même la DDR3 est obsolète, les cpu’s et cartes mères actuels utilisent la DDR4

Ah mince … malheureusement étant étudiant j?ai un budget plutôt serré …
Je ne pourrais pas me permettre de tout changer , une carte graphique dépassant à peine la centaine un un processeur d?une centaine euros pourront etre mes seules dépenses …
Je ne peux même pas avoir l?idée en tête de changer ma carte mère , en raison du prix et surtout au risque de devoir acheter tout de nouveaux …
je n?ai pas de solution alternatives ? Autres que acheter un ordi tout prêt ce qui avoisinerai les 500€ je suppose pour quelque chose d?acceptable , voire plus …

AMD Ryzen 3 1200
MSI B350M PRO-VDH
HyperX Fury Noir 4 Go DDR4 2666 MHz CL15
Sapphire PULSE Radeon RX 560 2GD5 OC
Seagate BarraCuda 1 To
ASUS DRW-24D5MT (-25 € si tu récup ton lecteur)
Fractal Design Focus G
Corsair Builder Series VS450

550€ suivant là où tu l’achètes

Ce sera bien plus évolutif qu’un PC de marque à 500€
Edité le 03/11/2017 à 10:29

Et donc il faudrais que je change tout ? Ça fait cher tout ça étant donné que je ne travaille pas encore et que mon père n?a pas les moyen … en gros la je peux rien faire à part attendre de rentrer 500€ ?..

Sinon tu achètes la carte graphique + alim, tu verras déjà une bonne différence

Le processeur, il faut oublier…a) parce qu’on ne trouve plus de Core 2 Quad pour socket 775 depuis longtemps (sauf en occasion), et b) parce que tu ne pourrais au mieux remplacer le Q8300 que par un Q9650 et ça n’en vaut pas la peine :neutre:

Bref je rejoins l’avis de mon collègue, tu auras un mieux en changeant de carte graphique (une GT610 étant une carte bureautique plutôt faiblarde), mais il faut pas s’attendre à des miracles sur les jeux récents parce que le maillon faible sera alors le processeur ^^

PS : quels sont le modèle et la marque de l’alimentation ? d’après la carte mère on parle ici d’un pc de marque, mais certains ont des alims valables et il n’est peut-être pas nécessaire de la changer :slight_smile:
Edité le 03/11/2017 à 18:47