supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Quel carte graphique pour faire de la HD ?

:hello: bonjour et joyeux noel !!

Actuellement, j'ai un 3700+ @ FX57 avec 2 gigas de RAM et une X1950Pro. Quand je lis une video HD, ça saccade car le CPU est a 100%.

Pour changer la carte graphique ,j'hesite entre la HD2400 XT, HD2600XT et 8600GTS et laquelle prend en charge a 100% la HD (decompression totale VC-1 et H264 pour soulager le CPU) + compatible HDCP.

PS: la config actuelle sera un media center HD avec lecteur/graveur Blu-RAY et HD-DVD et la X1950 Pro sera dans la nouvelle config

:jap:
Edité le 25/12/2007 à 11:10

Salut,

Pour la HD la HD2600XT est la plus adpaptée car la 8600GTS ne prend pas totalement en charge le le VC1 ou le h264 (je ne me souviens plus). Par contre les drivers ATI ne sont pas toujours au top...

++

+1 pour la hd 2600 xt, mais pour ce qui est des drivers je ne suit pas d'accord, ils sortent pas des drivers beta tout les 3 jours comme son homologue vert, a vrai dire il ne sortent meme pas de driver beta d'ailleurs

par contre pour la hd gaffe au connecteur dvi/hdmi qui est rpopre a ati, donc faire gaffe qu'il soit dans le bundle c'ets pas le cas avec toutes les marques

Edité le 25/12/2007 à 12:40

Edité le 25/12/2007 à 12:40

Apres si tu a le budjet de la 8600GTS, la HD3850 256mo est the carte actuellement pour la HD.

d'apres ce lien (tests effectués avec des Athlon64 et X2)
www.digit-life.com...

Une 2400XT devrait suffire !! vrai ou faux ?
Edité le 25/12/2007 à 20:08

j'ai vu des test je ne sais plus ou il faillait mieux assurer avec les series 2600, les derneires hd 38xx n'approte rien de plus vu que c'est le meme moteur uvd, par contre la hd 2400 xt peut s'averer juste par manque de puissance.

Un e chsoe est sure prend de l'ati la qualité s'en trouve mieux que sur les nvidias meme si celle-ci ont l'aire de consommer moins de ressoruce cpu.

un graph flagrant:

le reste ici:

www.hardware.fr...

ce qui offre la meilleur qualité c'est hd 2600 xt, hd 3850, hd 3870 et hd 2900 xt mais avec un taux cpu plus enormes que les 3 autres
Edité le 25/12/2007 à 21:50

d'apres le test, la 2600XT est premier partout et idem dans ce lien
www.presence-pc.com...

La carte que je prendrai, est la HD 2600XT de chez Asus et mon FX57 tiendra la route

assure toi d'avoir le connecteur dvi/hdmi dedans sinon prend le en option mais du ati, car tout les adaptateurs ne font pas forcement passer le son, donc gaffe, car les hd gere le son ( maxi 5.1). n'hesite aps a mailer les site ou tu l'achete pour le savoir
Edité le 25/12/2007 à 22:46

Sinon, l'ideal serait d'attendre les nouvelles declinaisons des HD2400 et HD2600.

lefuretquicourtvite a écrit:
+1 pour la hd 2600 xt, mais pour ce qui est des drivers je ne suit pas d'accord, ils sortent pas des drivers beta tout les 3 jours comme son homologue vert, a vrai dire il ne sortent meme pas de driver beta d'ailleurs

par contre pour la hd gaffe au connecteur dvi/hdmi qui est rpopre a ati, donc faire gaffe qu'il soit dans le bundle c'ets pas le cas avec toutes les marques

Tu veux dire qu'il n'y pas autant de problèmes de drivers qu'on le dit ? Je précise que ma question est sans aucun parti pris, je n'ai pas constaté par moi-même, je l'ai juste lu à droite et à gauche...

Du coup si les drivers sont bons, fonce sur la HD2600XT !

++

assure toi d'avoir le connecteur dvi/hdmi dedans sinon prend le en option mais du ati, car tout les adaptateurs ne font pas forcement passer le son, donc gaffe, car les hd gere le son ( maxi 5.1). n'hesite aps a mailer les site ou tu l'achete pour le savoir

Ca peut marcher avec un cable DVI-HDMI ?

Edité le 26/12/2007 à 12:05

tu aura juste l'image et pas le son, il faut absolument l'adaptateur d'ati si tu veut sortir son et video de ta carte graphique

SesechXP a écrit:

Tu veux dire qu'il n'y pas autant de problèmes de drivers qu'on le dit ? Je précise que ma question est sans aucun parti pris, je n'ai pas constaté par moi-même, je l'ai juste lu à droite et à gauche...

++

les drivers foireux chez ati c'était l'epoque des rage ou encore des toutes premieres radeon donc c'est tres vieux

tu aura juste l'image et pas le son, il faut absolument l'adaptateur d'ati si tu veut sortir son et video de ta carte graphique

SesechXP a écrit:

++

les drivers foireux chez ati c'était l'epoque des rage ou encore des toutes premieres radeon donc c'est tres vieux

+1 pour lefuretquicourtvite

DJ Gaby a écrit:
Sinon, l'ideal serait d'attendre les nouvelles declinaisons des HD2400 et HD2600.

oui aussi tu parle des hd 3450 et 3470, la hd 3450 est la sule a gere le display port, avoir si les perfs en hd sont aux moins aussi bonne que la hd 2600 xt, mais sa faut attendre leur sorti pour voir :D

Et ben cette réputation dure dans le temps, je l'ai encore lu dans un magazine de ce mois-ci concernant les HD2000...

Edité le 28/12/2007 à 21:27

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !